Guerre Civile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guerre Civile

La galaxie de Star Wars est en ébullition. La Rébellion lutte farouchement pour la liberté contre la puissante armée de l'Empire... Quel rôle allez-vous jouer ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  UF²UF²  AltarideAltaride  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Philosophie Star Wars

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MJ Benoît
Webmestre
Webmestre
MJ Benoît


Nombre de messages : 1904
Age : 45
Profession : Meneur de Jeu
Race : Humain
Crédits : Illimités
Date d'inscription : 16/06/2005

Feuille de personnage
Points de Force:
Philosophie Star Wars Left_bar_bleue1/5Philosophie Star Wars Empty_bar_bleue  (1/5)
Points de Personnage:
Philosophie Star Wars Left_bar_bleue165/165Philosophie Star Wars Empty_bar_bleue  (165/165)

Philosophie Star Wars Empty
MessageSujet: Philosophie Star Wars   Philosophie Star Wars Icon_minitime1Lun 10 Avr - 20:44

Sujet ouvert aux questions de fond concernant l'univers de La Guerre des Étoiles : le Bien, le Mal, la mort, la Force...

Pour commencer une réflexion sur la Force : http://altaride.free.fr/spip/article.php3?id_article=576
Revenir en haut Aller en bas
https://guerrecivile.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=6#6
MJ Benoît
Webmestre
Webmestre
MJ Benoît


Nombre de messages : 1904
Age : 45
Profession : Meneur de Jeu
Race : Humain
Crédits : Illimités
Date d'inscription : 16/06/2005

Feuille de personnage
Points de Force:
Philosophie Star Wars Left_bar_bleue1/5Philosophie Star Wars Empty_bar_bleue  (1/5)
Points de Personnage:
Philosophie Star Wars Left_bar_bleue165/165Philosophie Star Wars Empty_bar_bleue  (165/165)

Philosophie Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Star Wars   Philosophie Star Wars Icon_minitime1Lun 10 Avr - 20:45

Autre réflexion concernant la Force



La Force est une énergie intimement liée à la vie. Selon Obi-Wan, la Force est créée par tout être vivant. Elle est partout : dans le vivant, dans l’inerte, dans le vide. Elle n’est pas limitée par les contraintes spatio-temporelles.
Il existe des courants dans la Force, comme si elle était une sorte de fluide. Le Jedi apprend à sentir ces courants, à travers son esprit et autour de lui (avec la compétence Sens). En se concentrant efficacement il peut ressentir les variations des courants de la Force partout dans l’univers et à n’importe quel moment car il n’y a ni taille, ni temps, ni distance pour la Force. Plus le Jedi filtre la Force à travers son esprit, plus ses sensations seront fines et puissantes. L’esprit est perturbateur : les a priori, les émotions, les pensées, les projets, sont des éléments qui gênent à ressentir la Force, des distractions. La mort libère le Jedi de cess contraintes de l’esprit ; il devient donc « surpuissant », en communion avec la Force elle-même : il ressent l’univers, il est l’univers.
Faire appel à la Force nécessite cependant un lien physique avec l’univers. Seul un être vivant peut interagir avec la Force, en générant des perturbations en lui (Contrôle) ou autour de lui (Altération). Le lien physique entre la Force et le Jedi, ce sont les midi-chloriens. Présents en quantité importante dans le corps du Jedi, ils peuvent être utilisés comme catalyseurs de perturbation dans la Force par le Jedi. Ces perturbations ne se cantonnent pas forcément au corps du Jedi mais peuvent s’étendre à une certaine distance quand la concentration est adéquate et qu’il n’y a pas trop de distraction. Les midi-chloriens permettent au Jedi d’agir directement sur la Force présente autour de lui et d’y créer des perturbations.
Le contrôle des émotions fait partie intégrante de l’apprentissage du Jedi. Son esprit doit être libéré le plus possible des distractions. Le Code Jedi indique les règles à suivre pour conserver l’attitude la plus ouverte possible aux flux de la Force.

Née de la vie, la Force émet des courants différents sa présence. Un corps vivant est émetteur de Force. Si ce corps souffre, physiquement ou psychiquement, les courants de Force qu’il émet sont gravement troublés. Ces troubles sont liés au Côté Obscur de la Force.

Ainsi un Jedi évitera toujours de déclencher la souffrance autour de lui (ou pire, la mort). Il sera plutôt enclin généralement à protéger la vie, physiquement et émotionnellement. Les formes de vie dotées de conscience possédant un lien plus profond avec la Force, elles sont prioritaires aux yeux du Jedi.

Un Jedi pris dans des courants du Côté Obscur verra son esprit troublé. Ses midi-chloriens eux-mêmes pourront être affectés, modifiant sa perception de la Force et de l’univers. S’il utilise la Force dans un tel contexte, il fera appel au Côté Obscur de la Force, ce qui aggravera l’état de ses midi-chloriens.
Torturer ou tuer en présence d’un Jedi empêchera donc celui-ci d’user de ses pouvoirs sous peine de basculer du Côté Obscur. L’utilisation de la Force étant pourtant bien souvent le seul espoir de faire cesser ces souffrances. C’est là une technique insidieuse bien souvent employée par les Sith pour faire basculer un Jedi du Côté Obscur.
Dans l’Épisode VI, l’empereur expose la souffrance des Rebelles à Luke Skywalker pour le forcer à utiliser la Force pour le terrasser.

Pourquoi la colère et la haine augmentent-elles le pouvoir des Sith ?
Si le Jedi recherche une harmonie parfaite avec la Force pour l’utiliser en communion, le Sith utilise une voie bien différente.
Le Sith conçoit la Force comme un outil qu’il faut maîtriser. Pour cela, il se sert de ses midi-chloriens comme catalyseurs mais il utilise la force de sa volonté et la violence de ses émotions pour augmenter artificiellement l’influence de ses midi-chloriens sur les courants de la Force qui l’entoure. Là où le Jedi use de douceur, le Sith se sert de sa rage et de sa haine, surfant sur ses émotions les plus puissantes.
Les deux méthodes sont instinctives, à partir du moment où le sujet a atteint l’état nécessaire : paix intérieure ou tempête émotionnelle.
La technique Sith dispose d’avantages non négligeables : les sentiments violents augmentent l’efficacité des midi-chloriens, les effets recherchés sont donc obtenus plus rapidement ou peuvent être plus importants. Elle perturbe cependant les courants de la Force, provoquant ce qu’un Jedi pourrait appeler des « déchirures dans la Force ». La Force ainsi manipulée souffre, affectée par une souffrance directe, qui ne passe même plus par l’intermédiaire de la vie. Troublée, elle est affectée par des courants du Côté Obscur, qui pourront à leur tour affecter en retour les midi-chloriens des sujets présents. Sans compter qu’un Sith soumet ses propres midi-chloriens à rude épreuve, aggravant encore l’état de ses midi-chloriens et modifiant un peu plus sa perception de la Force et de l’univers.
Un Sith a une vision moins spirituelle et plus matérielle de la Force et de la vie, qu’il conçoit comme les instruments de sa propre volonté.

Techniquement, cela signifie qu’un Jedi a la possibilité de se mettre en colère, mais il ne doit pas utiliser la Force dans ces moments-là. Le contrôle des émotions n’est important que dans le cadre de l’usage de la Force. Si un pouvoir de la Force est actif alors qu’il est n’est pas en parfaite harmonie avec la Force, la difficulté de l’action peut augmenter. S’il atteint un niveau émotionnel correspondant à celui d’un Sith, il utilise instinctivement la méthode Sith et non plus la méthode Jedi pour utiliser la Force. Il gagne alors un point de Côté Obscur.
Un Jedi, même quand il n’utilise pas la Force, qui se trouve en présence d’une créature vivante qui souffre ou qui meurt, est soumis à l’influence du Côté Obscur. Son esprit se trouble et il devient plus difficile d’atteindre l’état de paix intérieure nécessaire à l’utilisation de la Force. Un jet en Volonté permettra de déterminer s’il parvient à maîtriser ses émotions pour potentiellement utiliser ses pouvoirs à la manière Jedi (avec une augmentation possible du facteur de difficulté dans le cas où le jet de Volonté est à peine suffisant). Si le jet de Volonté échoue, le personnage il obtiendra un point de Côté Obscur. Dans le cas où il utilise un pouvoir de la Force, il se servira instinctivement de la méthode Sith et gagnera un second point de Côté Obscur.
La difficulté du jet de Volonté est proportionnelle à la souffrance et inversement proportionnelle à sa proximité. Un ongle incarné chez une personne en contact physique avec le Jedi sera moins grave qu’une explosion nucléaire en ville sur une autre planète du système.
Le jet en Volonté est une action qui peut être maintenue active.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerrecivile.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=6#6
MJ Benoît
Webmestre
Webmestre
MJ Benoît


Nombre de messages : 1904
Age : 45
Profession : Meneur de Jeu
Race : Humain
Crédits : Illimités
Date d'inscription : 16/06/2005

Feuille de personnage
Points de Force:
Philosophie Star Wars Left_bar_bleue1/5Philosophie Star Wars Empty_bar_bleue  (1/5)
Points de Personnage:
Philosophie Star Wars Left_bar_bleue165/165Philosophie Star Wars Empty_bar_bleue  (165/165)

Philosophie Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Star Wars   Philosophie Star Wars Icon_minitime1Lun 10 Avr - 20:46

Quelques citations de la saga liées à la Force, qui m'ont aidé dans ma réflexion.


"La force est une sorte de fluide créé par tout être vivant, une énergie qui nous entoure et nous pénètre, et qui maintient la galaxie en un tout unique." - Obi-Wan à Luke

"J'ai ressenti un grand boulversement de la Force, comme si des millions de voies avait soudainement hurlé de terreur, et puis s'étaient éteintes aussitôt." - Obi-Wan

"N'oublie pas, un Jedi doit sentir la Force filtrer à travers son esprit" - Obi-Wan à Luke

"Laisses toi guider seulement par ton intuition" - Obi-Wan à Luke

"Il me vient un pressentiment bien étrange" - Luke

"Je subodore quelque chose, une présence que je n'ai pas senti depuis..." - Darth Vader

"Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasse, je deviendrais bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer" - Obi-Wan à Darth Vader

"Luke, fais appel à la Force, suis ton instinct Luke, aie confiance en moi" - Obi-Wan à Luke

"Un grand guerrier ? Personne par la guerre ne devient grand." - Yoda à Luke

"Il y a soudain un grand trouble dans la Force. Nous avons un nouvel ennemi : Luke Skywalker. Il pourrait nous détruire. La Force est avec lui. Le fils de Skywalker ne devra jamais devenir un Jedi." - Empereur à Vader

"Je ne peux rien lui apprendre, cet enfant n'a aucune patience. Trop de colère en lui, comme son père. Il n'est pas prêt." - Yoda à Ben

"Un Jedi doit avoir l'engagement le plus profond, l'esprit le plus sérieux. Celui-ci depuis très longtemps je l'observe et toute sa vie, il a regardé vers l'avenir, vers l'horizon. Jamais l'esprit là où il était, hum! À ce qu'il faisait." - Yoda à Luke

"Oui. L'énergie d'un Jedi émane de la Force. Mais méfie toi du Côté Obscur" - Yoda à Luke

"Non ! Pas différent, juste différent dans ton esprit. Tu dois désapprendre tout ce que tu as appris. Non n'essaie pas, fais ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai." - Yoda à Luke

"Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir." - Yoda à Luke

"A toi de décider comment les servir au mieux. si tu pars maintenant peut être les aidera-tu, mais tu détruira tout ce pourquoi ils se sont battus et ont souffert." - Yoda à Luke

"C'est un moment dangereux pour toi lorsque tu vas être tenté par le Côté Obscur de la Force." - Ben à Luke

"C'est toi et tes capacités que l'Empereur veut. Et c'est pourquoi tes amis sont faits pour souffrir." - Ben à Luke

"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'est pas encore un Jedi." - Vader à Luke

"Impressionnant. Très impressionnant. Obi-Wan t'a bien formé. Tu sais contrôler ta peur. Maintenant libère ta colère, seule ta haine peut me détruire." - Vader à Luke

"Si seulement tu connaissais le pouvoir du côté obscur. Obi-Wan ne t'a jamais dit ce qui est arrivé à ton père." - Vader à Luke

"Luke, tu peux détruire l'Empereur. Il l'a prévu... tel est ton destin. Sois mon allié et ensemble nous pourrons régner sur la galaxie, comme père et fils." - Vader à Luke

"J'emmène le capitaine Solo et ses amis. Vous pouvez en tirer avantage ou bien être détruit. C'est à vous de choisir, mais je vous conseille de ne pas sous-estimer mes pouvoirs." - Luke à Jabba

"En temps voulu, c'est lui qui vous retrouvera. Lorsqu'il le fera, vous devrez le faire venir devant moi. Avec l'age il est devenu fort. Nous devrons être tous les deux pour l'attirer vers le Côté Obscur de la Force." - Palpatine à Vader

« Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras. » - Yoda à Luke

« Robuste je suis grâce à la Force, mais pas à ce point là. Le crépuscule m'envahi et bientôt, la nuit va tomber. Humm. Ainsi vont les choses. Ainsi va la Force. » - Yoda à Luke

« Luke, quand je ne serai plus, le dernier des Jedi tu seras. » - Yoda à Luke

"Ton père c'est laissé séduire par le côté obscur de la Force. Il a cessé d'être Anakin Skywalker pour devenir Dark Vador. Lorsque c'est arrivé, l'homme de bien qu'était ton père, est mort. " - Ben à Luke

"Tu ne peux échapper à ton destin. Tu dois affronter Dark Vador à nouveau.." - Ben à Luke

"Je vois que tu t'est fabriqué un nouveau sabre laser. Tu as terminé ta formation. Maintenant, tu est très puissant, comme l'avait prévu l'Empereur." - Vader à Luke

"Tu ne connais pas le pouvoir du côté obscur. Je dois obéir à mon maître." - Vader à Luke

"Il me tarde de pouvoir achever ta formation. Et, tu m'appelleras très bientôt maître." - Empereur à Luke

"Tu voudrais ceci n'est ce pas ? La haine t'envahi maintenant. Prends ton arme de Jedi. Sers t-en pour me terrasser. Donne libre cours à ta colère. Tu n'as pas compris qu'à chaque moment que tu laisses passer, tu deviens un peu plus mon esclave." - Empereur à Luke

"Bien. Je sent monter ta colère. Je suis sans défense. Prends ton arme, tu peux me terrasser avec toute la force de ta haine et tu auras terminé ton voyage vers le côté obscur." - Empereur à Luke

"Vos pensées vous trahissent père. Je resens le bien en vous. Le conflit." - Luke à Vader

"Tu sous-estimes le pouvoir du côté obscur. Si tu refuses de te battre, tu devras affronter ton destin." - Vader à Luke

"Je ne viendrai jamais du côté obscur. Je suis un Jedi, comme mon père l'avait été avant moi." - Luke à Empereur

"Si tu ne deviens pas l'un des nôtres, tu seras éliminé. Jeune imbécile. C'est maintenant, à la fin, que tu te décides à comprendre." - Empereur à Luke

"Tes faibles talents ne font pas le poids face à la puissance du côté obscur." - Empereur à Luke

Obi-Wan Kenobi: Le sabre laser. L'arme des Jedi. Une arme noble et élégante, d'une époque plus civilisée. C'est moins grossier que le pistolet laser. (Obi-Wan Kenobi offrant a Luke l'arme de son père, Anakin Skywalker)

Yoda: Par ma taille, tu me juges, n'est-ce pas? Sans importance est la taille. (Le maître Jedi se moquant des préjugés de son apprenti Luke Skywalker lors de sa formation a Dagobah)

Yoda: L'énergie d'un Jedi découle de la Force, mais prends garde au Côté obscur. Colère, peur, agressivité: le Côté obscur de la Force, elles sont. Facilement elles coulent dans une bataille. (Le maître Jedi a son apprenti Luke Skywalker lors de sa formation à Dagobah)
Revenir en haut Aller en bas
https://guerrecivile.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=6#6
Miles Jol'Mede Vorterren
Spécialiste
Spécialiste
Miles Jol'Mede Vorterren


Nombre de messages : 821
Profession : déserteur de l'Empire
Race : Humain
Date d'inscription : 10/12/2005

Feuille de personnage
Points de Force:
Philosophie Star Wars Left_bar_bleue0/0Philosophie Star Wars Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Personnage:
Philosophie Star Wars Left_bar_bleue27/272Philosophie Star Wars Empty_bar_bleue  (27/272)

Philosophie Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Star Wars   Philosophie Star Wars Icon_minitime1Lun 10 Avr - 21:11

Hé hé... Tout cela est très bien, mais à quoi cela sert-il si personne ne peut incarner un perso sensible à la Force ? ^^

Plus sérieusement, le lien que tu tisse entre la Force et la Vie est intéressant. Je voyais cela plus "neutre", plus "inanimé"...

Et cela me fait demander : les Jedis sont-ils végétariens ? Car de mon point de vue, la Vie se nourrit de la vie : plus un être est évolué, plus il a besoin de puiser son énergie dans une alimentation riche, et donc ne peut se contenter d'inanimé. Hé oui : tuer ou être tué, telle est la dure loi de la Vie...

Et les Ysalamiris : comment peuvent-ils écarter ainsi la Force ?
Revenir en haut Aller en bas
https://guerrecivile.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=348
MJ Benoît
Webmestre
Webmestre
MJ Benoît


Nombre de messages : 1904
Age : 45
Profession : Meneur de Jeu
Race : Humain
Crédits : Illimités
Date d'inscription : 16/06/2005

Feuille de personnage
Points de Force:
Philosophie Star Wars Left_bar_bleue1/5Philosophie Star Wars Empty_bar_bleue  (1/5)
Points de Personnage:
Philosophie Star Wars Left_bar_bleue165/165Philosophie Star Wars Empty_bar_bleue  (165/165)

Philosophie Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Star Wars   Philosophie Star Wars Icon_minitime1Lun 10 Avr - 23:37

Voilà le genre de questions intéressantes que je voulais voir posée dans ce sujet.

Les Jedi sont-ils végétariens ?

Selon ma théorie, a priori la réponse serait oui, car être carnivore sous-entend tuer un animal.
Ou alors les Jedi sont des charognards...
Une autre possibilité : les Jedi sont fort peu nombreux, ils peuvent parfaitement se faire préparer leurs repas. Du moment que c'est le boucher qui se charge de la mise à mort et que le Jedi n'est pas dans les parages, ça passe... Ceci dit c'est quand même sacrément hypocrite.
Pour moi, il est pratiquement certain que le Jedi sérieux est végétarien. Ce qui, dans la galaxie Star Wars, ne pose pas vraiment de problème : on a pas mal de scènes de "bouffe" dans les films mais je ne pense pas qu'on voit jamais un Jedi manger autre chose que des fruits ou des trucs bizarres qui ne ressemblent pas à de la viande. Par contre les méchants (comme Jabba ou le Rancor) mange des bêtes (vivantes !)

Quant au don des Ysalamaris, c'est une toute autre question... Si la Force est liée à la vie, comment un ysalamari peut-il être vivant sans lien avec la Force ?
Revenir en haut Aller en bas
https://guerrecivile.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=6#6
Tartomuse
Expérimenté(e)
Expérimenté(e)
Tartomuse


Nombre de messages : 256
Profession : Journaliste et animateur holo
Race : Olbaidlais
Crédits : 667 ans
Date d'inscription : 16/06/2005

Philosophie Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Star Wars   Philosophie Star Wars Icon_minitime1Lun 10 Avr - 23:49

Il doit posséder un composant qui compense et annule les effets de ce lien :)

Sinon, en ce qui concerne le végétarisme, ça doit dépendre des Jedi sans être une condition sine qua non. Après tout, la mort d'un être pour en nourrir un autre entre dans le cycle de la nature, tout ça :)
Revenir en haut Aller en bas
https://guerrecivile.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=255#255
MJ Benoît
Webmestre
Webmestre
MJ Benoît


Nombre de messages : 1904
Age : 45
Profession : Meneur de Jeu
Race : Humain
Crédits : Illimités
Date d'inscription : 16/06/2005

Feuille de personnage
Points de Force:
Philosophie Star Wars Left_bar_bleue1/5Philosophie Star Wars Empty_bar_bleue  (1/5)
Points de Personnage:
Philosophie Star Wars Left_bar_bleue165/165Philosophie Star Wars Empty_bar_bleue  (165/165)

Philosophie Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Star Wars   Philosophie Star Wars Icon_minitime1Mar 11 Avr - 2:53

Je suis d'accord sur le principe de la mort d'un être, le cycle de la vie, tout ça.
Cependant un Jedi est censé éviter autant que possible la souffrance et la mort autour de lui. Quand il dispose de moyens de se nourir sans avoir à tuer un animal, il devrait donc l'employer.
C'est plus une question de principe qu'un réel problème pour le personnage : l'influence du Côté Obscur dans le cadre d'une chasse au lapin est à mon avis relativement faible et un Jedi un tant soit peu entraîné pourra aisément contouner les effets néfastes de la situation. Le plus simple étant quand même d'éviter de générer des situations où le Côté Obscur pourrait naître, même de manière mineure. Sauver la vie d'un lapin, c'est conserver un peu plus longtemps une étincelle de Force supplémentaire dans la galaxie.
Après, il y a toujours la chose en situation : comme la plupart des végétariens, on trouve des radicaux et des souples... Le gars qui refusera de manger un œuf à la coque ou une pomme et celui qui haussera les épaules en se disant "de toute façon, ce poulet est déjà rôti..." Jedi
Revenir en haut Aller en bas
https://guerrecivile.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=6#6
Tartomuse
Expérimenté(e)
Expérimenté(e)
Tartomuse


Nombre de messages : 256
Profession : Journaliste et animateur holo
Race : Olbaidlais
Crédits : 667 ans
Date d'inscription : 16/06/2005

Philosophie Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Star Wars   Philosophie Star Wars Icon_minitime1Mar 11 Avr - 11:38

De toute façon, l'univers de Starwars doit regorger de nourritures synthétiques.
Je me rappelle toutefois avoir vu de la viande au menu de la cantine à l'Académie Jedi (je crois qu'il s'agissait d'oisillons que l'on croque vifs une fois sortis de l'oeuf pour composer avec les instincts de certains élèves non-humains, mais peut-être seront-ils rééduqués progressivement?)
On peut aussi penser qu'il existe certaines espèces ne pouvant dégérer autre chose que de la viande Smile
Enfin, le Jedi ayant un rôle de diplomate, il se doit de faire parfois exception à sa discipline pour tenter de s'attirer les bonnes grâces d'une personne qui n'a aucune feuille de salade à sa table ^.^
Revenir en haut Aller en bas
https://guerrecivile.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=255#255
Alean Mercantor
Entraîné(e)
Entraîné(e)
Alean Mercantor


Nombre de messages : 572
Age : 40
Profession : Pilote casse-cou (et pas casse-c...ille !)
Race : Humain
Crédits : une poignée
Date d'inscription : 27/03/2006

Feuille de personnage
Points de Force:
Philosophie Star Wars Left_bar_bleue1/1Philosophie Star Wars Empty_bar_bleue  (1/1)
Points de Personnage:
Philosophie Star Wars Left_bar_bleue0/112Philosophie Star Wars Empty_bar_bleue  (0/112)

Philosophie Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Star Wars   Philosophie Star Wars Icon_minitime1Mar 11 Avr - 12:18

eh puis il me semble que le problème de la souffrance et tout ça, ce n'est vraiment gênant que lorsqu'ils veulent utiliser la Force.

Et puis ça dépend de quelle ère on parle, dans l'ancienne république ils devaient surement faire plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerrecivile.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=513
Alean Mercantor
Entraîné(e)
Entraîné(e)
Alean Mercantor


Nombre de messages : 572
Age : 40
Profession : Pilote casse-cou (et pas casse-c...ille !)
Race : Humain
Crédits : une poignée
Date d'inscription : 27/03/2006

Feuille de personnage
Points de Force:
Philosophie Star Wars Left_bar_bleue1/1Philosophie Star Wars Empty_bar_bleue  (1/1)
Points de Personnage:
Philosophie Star Wars Left_bar_bleue0/112Philosophie Star Wars Empty_bar_bleue  (0/112)

Philosophie Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Star Wars   Philosophie Star Wars Icon_minitime1Mar 11 Avr - 12:30

J'ai une autre proposition :

Et si la Force était juste due au midiclorien, comme une énergie qui les lie tous entre eux, ce qui peut expliquer le lien étroit entre la Force et la vie. Lorsque quelque chose est détruit, lorsque quelqu'un meurt, les midicloriens disparaissent ce qui crée un vide dans la Force.

En gros les midicloriens sont comme les gluons dans Téléchat : yen a partout.
Et la bébête bizarre qui repousse la Force elle en possède aussi mais elle génère une énergie qui rompt le lien entre ses midicloriens et les autres.

Aile-X
Revenir en haut Aller en bas
https://guerrecivile.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=513
Tartomuse
Expérimenté(e)
Expérimenté(e)
Tartomuse


Nombre de messages : 256
Profession : Journaliste et animateur holo
Race : Olbaidlais
Crédits : 667 ans
Date d'inscription : 16/06/2005

Philosophie Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Star Wars   Philosophie Star Wars Icon_minitime1Mar 11 Avr - 12:46

Pourquoi pas des Midicloriens mutants?
Revenir en haut Aller en bas
https://guerrecivile.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=255#255
Yelem RONHIL
Spécialiste
Spécialiste
Yelem RONHIL


Nombre de messages : 825
Age : 32
Profession : Craquage informatique, infiltration, espionnage, bricole tout…..et grand joueur de jeux vidéos et fa
Race : Humain
Date d'inscription : 29/06/2005

Feuille de personnage
Points de Force:
Philosophie Star Wars Left_bar_bleue0/0Philosophie Star Wars Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Personnage:
Philosophie Star Wars Left_bar_bleue0/171Philosophie Star Wars Empty_bar_bleue  (0/171)

Philosophie Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Star Wars   Philosophie Star Wars Icon_minitime1Mar 11 Avr - 14:03

Les végétaux ont aussi un état vivant, et mort, certe il est différent des êtres animés, mais pour bouffer des végétaux, il a bien fallut 'tuer' ses végétaux.....Dans ce cas, il ne resterait pas grand chose à manger pour nos pauvres jedis.....
Revenir en haut Aller en bas
MJ Benoît
Webmestre
Webmestre
MJ Benoît


Nombre de messages : 1904
Age : 45
Profession : Meneur de Jeu
Race : Humain
Crédits : Illimités
Date d'inscription : 16/06/2005

Feuille de personnage
Points de Force:
Philosophie Star Wars Left_bar_bleue1/5Philosophie Star Wars Empty_bar_bleue  (1/5)
Points de Personnage:
Philosophie Star Wars Left_bar_bleue165/165Philosophie Star Wars Empty_bar_bleue  (165/165)

Philosophie Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Star Wars   Philosophie Star Wars Icon_minitime1Mar 11 Avr - 15:18

Alean Mercantor a écrit:
si la Force était juste due au midiclorien, comme une énergie qui les lie tous entre eux, ce qui peut expliquer le lien étroit entre la Force et la vie. Lorsque quelque chose est détruit, lorsque quelqu'un meurt, les midicloriens disparaissent ce qui crée un vide dans la Force.

En gros les midicloriens sont comme les gluons dans Téléchat : yen a partout.
Et la bébête bizarre qui repousse la Force elle en possède aussi mais elle génère une énergie qui rompt le lien entre ses midicloriens et les autres.

Pour moi il n'y a pas de midi-chloriens partout ; seuls les personnes sensibles à la Force en possèdent, c'est ce qui leur permet de manipuler la Force, ce qui fait d'eux des Jedi (ou des Sith).

Alean Mercantor a écrit:
eh puis il me semble que le problème de la souffrance et tout ça, ce n'est vraiment gênant que lorsqu'ils veulent utiliser la Force.

Là par contre je suis d'accord. Le Jedi ne risque de Basculer du Côté Obscur que s'il utilise la Force. Mais bon, rien ne l'empêche de prendre les bonnes habitudes. Parce que si on part comme ça, ça veut aussi dire qu'un Jedi peut utiliser son sabrolaser (sans la Force) pour découper ses petits camarades en rondelles sans être inquiété par le Côté Obscur... J'allume mon sabre !
Peut-être que tout est question de quantification. Un peu de souffrance, ça va, on peut gérer (la souffrance d'une pomme qu'on cueille et qu'on croque, ça doit être supportable...) mais trop, c'est trop Électrocution
Revenir en haut Aller en bas
https://guerrecivile.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=6#6
Tartomuse
Expérimenté(e)
Expérimenté(e)
Tartomuse


Nombre de messages : 256
Profession : Journaliste et animateur holo
Race : Olbaidlais
Crédits : 667 ans
Date d'inscription : 16/06/2005

Philosophie Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Star Wars   Philosophie Star Wars Icon_minitime1Mar 11 Avr - 15:51

Je ne sais pas si un Jedi peut utiliser son sabrolaser, et même vivre sans le faire par la Force. Après tout, celle ci agit beaucoup au niveau de l'inconscient (cf Corran Horn qui tombe pile poil sur le bon sabre dans le musée des Jedi).
Revenir en haut Aller en bas
https://guerrecivile.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=255#255
MJ Benoît
Webmestre
Webmestre
MJ Benoît


Nombre de messages : 1904
Age : 45
Profession : Meneur de Jeu
Race : Humain
Crédits : Illimités
Date d'inscription : 16/06/2005

Feuille de personnage
Points de Force:
Philosophie Star Wars Left_bar_bleue1/5Philosophie Star Wars Empty_bar_bleue  (1/5)
Points de Personnage:
Philosophie Star Wars Left_bar_bleue165/165Philosophie Star Wars Empty_bar_bleue  (165/165)

Philosophie Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Star Wars   Philosophie Star Wars Icon_minitime1Mar 11 Avr - 17:19

Bonne remarque, les Jedi semblent en effet être constament et inconsciemment à l'écoute de la Force.

D'ailleurs quand, dans Tales Of The Jedi, un personnage est brutalement coupé de son lien avec la Force (à mon avis ses midi-chloriens sont tués, ce qui est assez bourrin), il est complètement désemparé, il tombe par terre, incapable de simplement voir, marcher, parler... Il met un moment à s'en remettre, il doit se réhabituer (ou même s'habituer) à vivre sans son lien avec la Force car il a toujours été "connecté" depuis sa naissance.

Donc un Jedi qui engendre la souffrance, même sans utiliser la Force, subit le contre-coup du Côté Obscur (même si ça sera alors sans doute moins violemment que s'il était en train d'utiliser activement la Force, au lieu de passivement).
Revenir en haut Aller en bas
https://guerrecivile.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=6#6
Miles Jol'Mede Vorterren
Spécialiste
Spécialiste
Miles Jol'Mede Vorterren


Nombre de messages : 821
Profession : déserteur de l'Empire
Race : Humain
Date d'inscription : 10/12/2005

Feuille de personnage
Points de Force:
Philosophie Star Wars Left_bar_bleue0/0Philosophie Star Wars Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Personnage:
Philosophie Star Wars Left_bar_bleue27/272Philosophie Star Wars Empty_bar_bleue  (27/272)

Philosophie Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Star Wars   Philosophie Star Wars Icon_minitime1Mar 11 Avr - 19:14

Benoît a écrit:
Bonne remarque, les Jedi semblent en effet être constament et inconsciemment à l'écoute de la Force.

D'ailleurs quand, dans Tales Of The Jedi, un personnage est brutalement coupé de son lien avec la Force (à mon avis ses midi-chloriens sont tués, ce qui est assez bourrin), il est complètement désemparé, il tombe par terre, incapable de simplement voir, marcher, parler... Il met un moment à s'en remettre, il doit se réhabituer (ou même s'habituer) à vivre sans son lien avec la Force car il a toujours été "connecté" depuis sa naissance.


Dans "Heir to the Empire" Luke est capturé par Talon Kaarde qui utilise les ysalamaris pour lui ôter son lien avec la Force... Sans être aussi désemparé que ça, il éprouve effectivement une sorte de "vide" dans sa perception du monde. Quand il échappe enfin à l'influence des ysalamaris, c'est comme "un aveugle qui retrouve la vue".


Concernant la mort, il y a l'idée que le mort "rejoint la Force"... Donc en gros celui qui meurt (à priori, même un lapin ?) retourne dans le cycle de l'Univers. A priori, donc, la mort n'est pas la destruction de la Force. Reste la motivation pour détruire la vie chez un être : à mon avis, un Jedi qui tue avec compassion (achever un ami qui souffre sans espoir d'être sauvé) agit en phase avec la Force. Tuer un lapin pour se nourrir, si c'est fait avec respect (genre native americans : "merci esprit du lapin de me permettre de nourrir ma famille") ne devrait pas poser de problème non plus. Mais entrer dans le jeu du massacre de masse comme c'est le cas chez nous (abattage, découpe à la chaîne d'animaux élevés dans des conditions atroces) : non ! Un Jedi ne devrait pas acheter de la viande chez le boucher, ou pire encore, dans un supermarché.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerrecivile.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=348
MJ Benoît
Webmestre
Webmestre
MJ Benoît


Nombre de messages : 1904
Age : 45
Profession : Meneur de Jeu
Race : Humain
Crédits : Illimités
Date d'inscription : 16/06/2005

Feuille de personnage
Points de Force:
Philosophie Star Wars Left_bar_bleue1/5Philosophie Star Wars Empty_bar_bleue  (1/5)
Points de Personnage:
Philosophie Star Wars Left_bar_bleue165/165Philosophie Star Wars Empty_bar_bleue  (165/165)

Philosophie Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Star Wars   Philosophie Star Wars Icon_minitime1Mer 12 Avr - 2:04

Là tu fais intervenir une notion de valeur morale que je ne peux pas me permettre de gérer dans ma vision de la Force, qui est une énergie et pas une conscience morale, en tout cas à mon avis.

Si on embraye sur la morale, on en revient à définir le Bien et le Mal, notions qui sont très variables d'une civilisation à une autre, y compris au sein de la galaxie et de la communauté Jedi elle-même.

« Il n'y a pas de mort, il y a la Force. »

Le Code Jedi s'adresse aux Jedi. Le Jedi, pour utiliser la Force, s'applique à devenir aussi transparent que possible pour laisser filtrer la Force à travers son esprit, d'après Obi-Wan Kenobi. Quoi de plus transparent qu'un fantôme, qu'un mort ? La mort amène à l'harmonie ultime, totale, à une fusion complète avec la Force. Le Jedi, en mourant, devient la Force.

Par contre la créature qui n'est pas sensible à la Force se contente de mourir, il n'y a pas de fusion... Cependant, la Force, c'est l'univers. Si l'être mort ne génère plus de Force, il n'en reste pas moins une partie intégrante de l'univers : le corps et l'esprit du mort restent dans la Force, restent dans le cycle de la vie.

Ma vision est simplement que la mort entraîne une perturbation dans la Force (comme lors de la destruction d'Alderaan dans l'Episode IV). Cette perturbation est néfaste, et le Jedi se doit de tout mettre en oeuvre pour éviter cette perturbation négative, liée à ce qu'il appelle le Côté Obscur.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerrecivile.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=6#6
MJ Benoît
Webmestre
Webmestre
MJ Benoît


Nombre de messages : 1904
Age : 45
Profession : Meneur de Jeu
Race : Humain
Crédits : Illimités
Date d'inscription : 16/06/2005

Feuille de personnage
Points de Force:
Philosophie Star Wars Left_bar_bleue1/5Philosophie Star Wars Empty_bar_bleue  (1/5)
Points de Personnage:
Philosophie Star Wars Left_bar_bleue165/165Philosophie Star Wars Empty_bar_bleue  (165/165)

Philosophie Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Star Wars   Philosophie Star Wars Icon_minitime1Jeu 13 Avr - 16:09

Situation stratégique actuelle a écrit:
Jol'ju Boman a écrit:
A ce propos, je me demande comment Vador a appris que Luke était son fils?

Plusieurs facteurs l'ont aidé à parvenir à cette conclusion implacable :

Il a vu Luke sur la Death Star (dans l'Épisode IV) et Obi-Wan Kenobi qui était avec lui. Il sait donc que Luke est protégé par Obi-Wan, son vieil ennemi depuis la fin de l'Épisode III.
Il a affronté Luke pendant la Bataille de Yavin et il s'est rendu compte qu'il était sensible à la Force (« C'est à croire qu'il est protégé par la Force ! »)
Il a rapidement appris le nom du nouveau héros de l'Alliance qui avait détruit la Death Star : Skywalker, Luke Skywalker.

Quand on réunit tous ces indices : le protégé d'Obi-Wan Kenobi, caché sur Tatooine dans la ferme des Lars, s'appelant Skywalker, est sensible à la Force... On arrive assez facilement à la conclusion qu'il s'agit très certainement là du fils de Padmé Skywalker, qui était enceinte la dernière fois que Vader l'a vue, sur Mustaphar (dans l'Épisode III).

Par ailleurs, dans une bédé publiée par Dark Horse, on apprend que Luke et Leia rencontrent Vader quelques jours après la fin de l'Épisode IV. L'affrontement est écourté par un éboulement, je crois. Je ne me souviens plus du titre et c'était assez nul comme histoire et dessin... Mais Vader a pu avoir la confirmation que son adversaire de la Bataille de Yavin était bien son fils.

Il ne lui reste plus qu'à le retrouver, vivant, pour l'amener du Côté Obscur de la Force... et pourquoi pas renverser l'Empereur pour que les Skywalker règnent en maîtres sur la galaxie ? Darth Vader

Jol'ju Boman a écrit:
Serait-ce la traduction d'une haine cachée vis-à-vis de l'Empereur? Connaître son fils, est-ce le premier pas ramenant Vader vers le Côté Lumineux?
C'est un sujet pour :

=> https://guerrecivile.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=5633#5633

La haine comme premier pas vers la rédemption, c'est un peu paradoxale, non ?
Mais je suis assez d'accord. Pour la première fois depuis 18 ans, Vader peut partiellement s'extirper de l'influence de son maître en se focalisant sur son fils. Il retrouve donc partiellement son libre arbitre et jeter sur lui-même un regard nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerrecivile.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=6#6
Tartomuse
Expérimenté(e)
Expérimenté(e)
Tartomuse


Nombre de messages : 256
Profession : Journaliste et animateur holo
Race : Olbaidlais
Crédits : 667 ans
Date d'inscription : 16/06/2005

Philosophie Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Star Wars   Philosophie Star Wars Icon_minitime1Ven 14 Avr - 10:40

A mon sens, la haine peut être le premier pas vers la Rédemption.
Un exemple tout simple: avant de pardonner à quelqu'un qui nous fait du mal, le premier réflexe n'est-il pas de nous défouler un bon coup de toute la colère latente qui nous habite et nous empêchait de voir la situation de manière rationnelle?
Revenir en haut Aller en bas
https://guerrecivile.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=255#255
MJ Benoît
Webmestre
Webmestre
MJ Benoît


Nombre de messages : 1904
Age : 45
Profession : Meneur de Jeu
Race : Humain
Crédits : Illimités
Date d'inscription : 16/06/2005

Feuille de personnage
Points de Force:
Philosophie Star Wars Left_bar_bleue1/5Philosophie Star Wars Empty_bar_bleue  (1/5)
Points de Personnage:
Philosophie Star Wars Left_bar_bleue165/165Philosophie Star Wars Empty_bar_bleue  (165/165)

Philosophie Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Star Wars   Philosophie Star Wars Icon_minitime1Ven 14 Avr - 17:03

Heu, oui, mais toi qui donne un grand coup de pied qui défoule, tu n'es pas sensible à la Force donc ton émotion négative ne va pas influencer le Côté Obscur, qui ne brouillera donc pas ton esprit (d'où clarification).

Pour le Jedi, il en va tout autrement car plus il se met en colère, plus il s'enfonce dans les ténèbres et brouille son jugement... ce qui a le don de l'énerver Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://guerrecivile.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=6#6
Miles Jol'Mede Vorterren
Spécialiste
Spécialiste
Miles Jol'Mede Vorterren


Nombre de messages : 821
Profession : déserteur de l'Empire
Race : Humain
Date d'inscription : 10/12/2005

Feuille de personnage
Points de Force:
Philosophie Star Wars Left_bar_bleue0/0Philosophie Star Wars Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Personnage:
Philosophie Star Wars Left_bar_bleue27/272Philosophie Star Wars Empty_bar_bleue  (27/272)

Philosophie Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Star Wars   Philosophie Star Wars Icon_minitime1Ven 14 Avr - 20:05

Mouais... Un peu tiré par les cheveux... Même si j'aime bien l'idée d'ambition et de cupidité comme déclenchement d'un retournement chez Darth Vader.

Moi c'est cette histoire de prophétie qui m'intrigue : vous savez, celle qui dit qu'Anakin détruira les Siths et rétablira l'équilibre dans la Force. D'où vient-elle ?
Est-ce que cela implique que le vrai équilibre c'est le côté lumineux de la Force, par l'anéantissement du côté obscur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://guerrecivile.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=348
Tartomuse
Expérimenté(e)
Expérimenté(e)
Tartomuse


Nombre de messages : 256
Profession : Journaliste et animateur holo
Race : Olbaidlais
Crédits : 667 ans
Date d'inscription : 16/06/2005

Philosophie Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Star Wars   Philosophie Star Wars Icon_minitime1Ven 14 Avr - 22:37

Je crois que la prophétie a été interprétée comme "Anakin détruira les Sith" (ou les Jedi noirs? Pas très clair ^.^;;) alors qu'en fait il ne s'agissait que de ramener la Force vers l'équilibre... eh oui, lors de l'Episode I, le Côté Lumineux domine, donc déséquilibre. Ensuite, tous les Jedi sont tués, le Côté Obscur est partout, déséquilibre à nouveau.
La dernière fois qu'on a vu Anakin, il assassinait l'Empereur... ce qui donna naissance à une Galaxie où les Jedi de Luke étaient à armes égales avec des gens comme Jerec, Brakiss et compagnie :)
A propos, on ne parle pas trop des Inquisiteurs dans les bouquins... que sont-ils devenus après la mort de leur maître?
Revenir en haut Aller en bas
https://guerrecivile.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=255#255
MJ Benoît
Webmestre
Webmestre
MJ Benoît


Nombre de messages : 1904
Age : 45
Profession : Meneur de Jeu
Race : Humain
Crédits : Illimités
Date d'inscription : 16/06/2005

Feuille de personnage
Points de Force:
Philosophie Star Wars Left_bar_bleue1/5Philosophie Star Wars Empty_bar_bleue  (1/5)
Points de Personnage:
Philosophie Star Wars Left_bar_bleue165/165Philosophie Star Wars Empty_bar_bleue  (165/165)

Philosophie Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Star Wars   Philosophie Star Wars Icon_minitime1Sam 15 Avr - 2:18

La prophétie concernant l'équilibre dans la Force a fait coulé beaucoup d'encre.
Tartomuse a bien résumé les deux interprétations les plus courantes :

  • Anakin doit anéantir les Sith pour ramener l'équilibre
  • Anakin doit ramener le Côté Lumineux et le Côté Obscur à égalité


Il y a cependant d'autres théories.

Les Jedi étaient corrompus par une Ancienne République décadente. Ramener l'équilibre pourrait consister à les remettre dans le droit chemin car le Côté Lumineux a pour règle l'harmonie, la paix... et l'équilibre. Sans pour autant faire référence aux Sith, l'objectif d'Anakin pouvait simplement être de "purifier" l'Ordre Jedi (il l'a fait, certes... mais il n'était pas non plus obligé de buter tout le monde !)
Certains disent aussi qu'il ramène l'équilibre en symbolisant à lui seul la Force entière, à la fois le Côté Obscur (l'ensemble de sa vie adulte, période dite "Darth Vader") et le Côté Lumineux (son enfance et sa mort). La vie d'Anakin est donc elle-même une forme d'équilibre.

Concernant l'Inquisition, après la mort de Darth Vader, c'est un Jedi Noir corrompu par Vader, Tremayne, qui est nommé par l'Empereur à la tête de l'ordre. Tremayne restera en place jusq'à l'an 10, où il sera remplacé par un autre Jedi Noir, formé par Palpatine en personne (je ne me souviens plus du nom, il apparaît dans les tomes 4 et 5 de L'Empire des Ténèbres). Tremayne est présenté en détails dans le supplément Mort ou Vif traduit par Descartes (à moins que ce soit Fragments de la Bordure Extérieure...)
L'Inquisition a poursuivi son œuvre jusqu'à la création du Nouvel Ordre Jedi. Elle a finalement été éliminée mais remplacée par l'Académie de l'Ombre, une école qui formait des Jedi Noir vers l'an 24. Éliminée par les Jedi de Luke Skywalker, elle sera certainement remplacée aussi... Il y aura toujours de l'Obscurité...
Revenir en haut Aller en bas
https://guerrecivile.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=6#6
Miles Jol'Mede Vorterren
Spécialiste
Spécialiste
Miles Jol'Mede Vorterren


Nombre de messages : 821
Profession : déserteur de l'Empire
Race : Humain
Date d'inscription : 10/12/2005

Feuille de personnage
Points de Force:
Philosophie Star Wars Left_bar_bleue0/0Philosophie Star Wars Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Personnage:
Philosophie Star Wars Left_bar_bleue27/272Philosophie Star Wars Empty_bar_bleue  (27/272)

Philosophie Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Star Wars   Philosophie Star Wars Icon_minitime1Sam 15 Avr - 8:55

Mais les Jedis sont-ils "bons" ou sont-ils "neutres" ? C'est ça que je ne comprends pas...

Si on prend comme comparaison le Yin et le Yang, chacun portant en lui le germe de l'autre, les Jedis ne devraient être là que pour participer au bon équilibre de la Force. D'ailleurs je ne comprends pas non plus ce que peut être "the dark side of the Force" : une pulsion de Vie qui serait aussi destructrice ? C'est difficile à appréhender...
Revenir en haut Aller en bas
https://guerrecivile.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=348
MJ Benoît
Webmestre
Webmestre
MJ Benoît


Nombre de messages : 1904
Age : 45
Profession : Meneur de Jeu
Race : Humain
Crédits : Illimités
Date d'inscription : 16/06/2005

Feuille de personnage
Points de Force:
Philosophie Star Wars Left_bar_bleue1/5Philosophie Star Wars Empty_bar_bleue  (1/5)
Points de Personnage:
Philosophie Star Wars Left_bar_bleue165/165Philosophie Star Wars Empty_bar_bleue  (165/165)

Philosophie Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Star Wars   Philosophie Star Wars Icon_minitime1Sam 15 Avr - 12:59

Il y a plusieurs manières de voir la Force, à mon avis.

    L'une d'entre elle la considère comme un ensemble équilibrant le Bien et le Mal. Le Côté Obscur et le Côté Lumineux forment les deux aspects opposés d'une même puissance mystique, comme le ying et le yang.
    Une autre manière de considérer la Force consiste à estimer que seul e Côté Lumineux est réellement la Force, le Côté Obscur est alors l'opposé de la Force, une énergie destructrice aux valeurs opposées. La Lumière, c'est la Vie, l'Obscurité, la Mort. Les deux formant un équilibre (il y a forcément autant de naissance que de mort).
    Les Sith peuvent aussi considérer la Force comme étant uniquement le Côté Obscur. La technique des Jedi ne serait qu'une manière anémique d'utiliser l'énergie de la Force, ne puisant qu'une partie infime de son pouvoir (en se limitant à des valeurs insignifiantes au lieu de tout embrasser). La Force est alors Lumière + Obscurité mais c'est l'Obscurité qui lui donne sens et pouvoir.

Il y a certainement d'autres visions de la Force...
Revenir en haut Aller en bas
https://guerrecivile.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=6#6
Contenu sponsorisé





Philosophie Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Star Wars   Philosophie Star Wars Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Philosophie Star Wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Holonet] Atlas Star Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guerre Civile :: Gestion de la campagne :: [Gestion] Règles :: Univers de jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser