Guerre Civile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guerre Civile

La galaxie de Star Wars est en ébullition. La Rébellion lutte farouchement pour la liberté contre la puissante armée de l'Empire... Quel rôle allez-vous jouer ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  UF²UF²  AltarideAltaride  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Diversion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
S'ooyma
Entraîné(e)
Entraîné(e)
S'ooyma


Nombre de messages : 372
Profession : Expert artificier
Date d'inscription : 13/07/2005

Feuille de personnage
Points de Force:
Diversion Left_bar_bleue1/1Diversion Empty_bar_bleue  (1/1)
Points de Personnage:
Diversion Left_bar_bleue5/5Diversion Empty_bar_bleue  (5/5)

Diversion Empty
MessageSujet: Diversion   Diversion Icon_minitime1Mer 17 Aoû - 18:04

Le Tw'ilek, après quelques raccourcis, arriva très rapidement à la base, qui juxtaposait le quartier commerçant. Les patrouilles étaient fréquentes dans la zone, mais c'était l'oeil du cyclone et S'ooyma savait qu'il risquait ici assez peu de chose, des impériaux qui ne se méfiaient pas assez d'une part, et des hommes de Prestor d'autre part, qui ne pouvaient pas faire grand chose dans ce secteur. Il regarda donc rapidement autour de lui, et dénicha sans problème un endroit idéal pour sa diversion: il s'agissait d'un hangar de petite taille, presque vide, à une vingtaine de mètres du grillage de la base d'où sortaient une poignée d'humains insouciants, qui ne refermèrent pas la porte derrière eux. Le bâtiment ne semblait d'ailleurs pas leur appartenir, mais était plutôt une simple bicoque abandonnée. Le Twi'lek, attendant l'appel de Re'sha, commença à se rapprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Re'sha Na'ven
Entraîné(e)
Entraîné(e)
Re'sha Na'ven


Nombre de messages : 539
Age : 48
Profession : Lieutenant des renseignement de l'Alliance Rebelle
Race : Humaine
Crédits : 1320
Date d'inscription : 23/06/2005

Feuille de personnage
Points de Force:
Diversion Left_bar_bleue1/1Diversion Empty_bar_bleue  (1/1)
Points de Personnage:
Diversion Left_bar_bleue26/190Diversion Empty_bar_bleue  (26/190)

Diversion Empty
MessageSujet: Re: Diversion   Diversion Icon_minitime1Ven 19 Aoû - 13:23

Le comlink de S'ooyma vibre. C'est Re'sha.
Cette dernière lui annonce que le groupe est en route, et qu'il doit lancer le feu d'artifice puis se rendre au lieu de rendez vous (devant l'entrepot).
Revenir en haut Aller en bas
https://guerrecivile.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=66
S'ooyma
Entraîné(e)
Entraîné(e)
S'ooyma


Nombre de messages : 372
Profession : Expert artificier
Date d'inscription : 13/07/2005

Feuille de personnage
Points de Force:
Diversion Left_bar_bleue1/1Diversion Empty_bar_bleue  (1/1)
Points de Personnage:
Diversion Left_bar_bleue5/5Diversion Empty_bar_bleue  (5/5)

Diversion Empty
MessageSujet: Re: Diversion   Diversion Icon_minitime1Ven 19 Aoû - 18:41

S'ooyma répondit à voix basse:
"Bien reçu. J'en aurai terminé dans un quart d'heure. Terminé."
Sa voix était froide et son ton laconique. Puis il rangea son comlink et entra comme une ombre dans le hangar. Il lui semblait que dans la rue, personne n'avait fait attention à lui. Il espérait, en tout cas.
La bâtiment était un peu plus grand qu'il ne paraissait, assez profond en tout cas pour contenir des véhicules de bonne taille. Le Twi'lek se dirigea vers le fond, pour se rapprocher au maximum de la base impériale, et s'accroupit près d'une petite pile de matériel usagé et obsolète, poussièreuse au possible. Là, il sortit sa malette plate, et, délicatement mais rapidement, commença à installer son dispositif. D'abord deux petites charges de fumigènes, qu'il connecta entre elles pour qu'elles explosent en même temps. Puis des explosifs simples à hydrogène, puissants mais pas assez pour détruire tout le hangar. Enfin, il saisit le pavé brun qu'il s'était procuré la veille. Il était froid et lisse, gravé de petits signes complexes, et mesurait une quinzaine de centimètres de longueur pour environ cinq de largeur. Il s'agissait d'un des plus puissants explosifs à fragmentation existant. Une merveille capable de rendre sourd toute personne dans un rayon de vingt mètres et de déchiqueter le blindage. S'ooyma mania cette relique d'artificier avec une infinie précuation et la plaça au coeur du dispositif. Puis il connecta le détonateur et le régla sur trente minutes, comme lui avait demandé Re'sha.
Mais elle avait demandé autre chose... "une charge innofensive".
A contrecoeur, il se resaisit donc de la pièce maitresse de son système pour en enlever la partie inférieure. Mais avant qu'il n'aie pu faire quoi que ce soit, il entendit un bruit de frottement derrière lui.

"Retourne-toi, S'ooyma, et pas de faux mouvement, ou je te grille les omoplates."
Le Twi'lek, qui s'était à moitié relevé, arrêta son mouvement et se retourna lentement. Face à lui, un humain en combinaison de pilote, le regard caché par d'épaisses lunettes, pointait sur lui le canon d'un fusil blaster.
"J'savais bien que t'étais pas net, mais voilà que tu veux faire sauter tout Mos Eisley..."
"Ecoute, Boomer, c'est pas le meilleur endroit pour régler ça..."
"Ferme-là, mon grand, pour une fois que je suis pas chargé de réparer tes erreurs, ça me ferait plaisir qu'en plus tu déconnectes tout ça en silence..."
"..."
"Ouais, tu m'as bien compris. Alors tu te retournes et tu ranges les explosifs dans ta malette. Tout de suite.


Le Twi'lek était piégé. Il avait évité les chasseurs de prime, et maintenant c'était l'Alliance qui lui envoyait ses chiens. Et il était impossible de tricher avec la bombe, il avait en face une personne qui était probablement la seule à en connaitre aussi long que lui sur les explosifs. L'humain regardait d'ailleurs attentivement la bombe, qui bipait régulièrement, et s'approcha soudain.

" Eh, mais qu'est ce que tu nous a trouvé là?"

Il se pencha vers la bombe et s'exclama:

"Mais... mais comment t'as eu ce truc?"

Sous le coup de l'étonnement, il arrêta un instant de braquer S'ooyma. Celui-ci, bien qu'il n'aie jamais été doué au corps à corps, saisit sa chance et se jeta sur son interlocuteur.
Boomer eut le temps de tirer, et le laser fit un trou fumant près de l'épaule du Twi'lek, qui ne stoppa pas pour autant et frappa l'humain à deux reprises. Mais celui-ci se dégagea d'un coup de crosse, et se releva; il s'apprêtait à tirer quand S'ooyma brandit quelque chose dans son poing et le montra à son adversaire d'un air triomphant. Entre ses doigts, le détonateur thermique émétait lui aussi de petits signaux sonores réguliers. Son pouce appuyait fermement sur une molette proche du détonateur. Il prit la parole:

"Dead's man switch. Si je relâche la pression, on meurt tous les deux. Lâche ton arme, Boomer, et laisse-moi partir."
"Alors c'est ça, S'ooyma? T'es plus qu'un criminel? Tu valais déjà pas grand chose avant, maintenant tu trahis l'Alliance au point de..."
"Tais-toi. J'ai pas de leçons à recevoir d'un pyromane. Alors laisse tomber ton flingue."


L'humain se résigna. Il déposa le fusil à terre et recula de quelques pas. S'ooyma, qui était resté au sol, s'avança un peu et saisit l'arme, avant d'en menaçer son ancien possesseur. Puis il envoya le détonateur thermique rouler sur le sol. Celui-ci cogna contre un mur en résonnant, faisant ainsi clairement comprendre qu'il était vide.

"Toujours aussi bête, hein? Toi qui me traitait si souvent de lâche, t'aurais dû savoir que jamais je ferais un truc pareil..."
Puis, oubliant sa bombe et laissant un Boomer stupéfait de s'être fait avoir, le Twi'lek fonça vers la sortie. Juste avant de sortir, il jeta le fusil dont il n'aurait jamais su se servir et se retourna: au fond du hangar, l'envoyé de l'Alliance brandit son poing vers S'ooyma et hurla comme un dément:

"TU NE T'EN SORTIRA PAS COMME CA!"

La diode de la bomnbe, qui cligontait régluièrement, s'affola soudain... S'ooyma ne pris pas le temps de réfléchir et se mit à courir vers la rue. Devant lui, une patrouille de stormtroopers, probablement alertés par les hurlements et le tir de laser, venait vers le bâtiment. Il essayèrent de stopper le Twi'lek, mais celui-ci obliqua vers une rue latérale. Les soldats tentèrent de le rattraper, mais il était trop tard.
L'explosion fut immense. Elle secoua le quartier telle un petit tremblement de terre, et fit un bruit immense. On eut dit que des centaines de chasseurs TIE hurlants étaient passés au-dessus de leurs têtes. Dans toute la rue, les vibrations sonores projetaient les gens au sol. S'ooyma, bien qu'il se fut éloigné d'au moins trente mètres, n'entendit pendant quelques secondes plus le moindre son. Il se retourna et vit, dans le silence qu'avaient provoqués les explosifs, les soldats impériaux, tous à genoux, tenant leurs casques à deux mains. Puis le bruit revint, progressivement, et il entendit les hurlements qui venaient de toutes parts. Il s'éloigna de l'endroit tant qu'il en était encore temps, alors que déjà des convois entiers d'impériaux sortaient de la base pour sécuriser le périmètre. De restes du hangar, dont les murs avaient été transperçés par les fragments explosifs que S'ooyma n'avait pas eu le temps de désamorcer, s'élevait désormais une grande fumée grise, qui ne tarderait pas, avec le vent, à recouvrir tout le secteur, ajoutant ainsi à la confusion ambiante. Maudissant Boomer, ou ce qu'il devait en rester à présent, il courut pour se rendre devant l'entrepôt. Il s'apprêtait à saisir son comlink pour appeler Re'sha quand une vive douleur brûla son épaule gauche. Ce n'était que maintenant qu'il prenait conscience de la blessure fumante qui paralysait son bras....
Il saisit l'appareil de son autre main et passa sa communication:

"Ici Menestrel. Il y a eu un petit problème, mais pour le coup, on a vraiment le champ libre... je me rend vers l'entrepôt. Terminé."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diversion Empty
MessageSujet: Re: Diversion   Diversion Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guerre Civile :: [Galaxie] Entrez dans le jeu :: [Galaxie] Territoires de la Bordure Extérieure :: [Planète] Tatooine :: [Ville] Mos Eisley :: [Quartier] Zone militaire impériale :: [Bâtiment] Base militaire impériale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser