| Gestion des crédits | |
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+6MJ Maëlle James Mortimer Orlan Dun MJ Whitewolfsun MJ Ghost Coyote MJ Benoît 10 participants |
Le champ "Crédits" dans votre Profil... | Cela vous convient tout à fait | | 25% | [ 2 ] | C'est perfectible, il faut gérer ça avec des règles (expliquer) | | 25% | [ 2 ] | Ce n'est pas pratique, mieux vaut mettre autre chose à la place | | 38% | [ 3 ] | Cela vous est totalement égal | | 12% | [ 1 ] |
| Total des votes : 8 | | |
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Auteur | Message |
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MJ Benoît Webmestre
Nombre de messages : 1904 Age : 45 Profession : Meneur de Jeu Race : Humain Crédits : Illimités Date d'inscription : 16/06/2005
Feuille de personnage Points de Force: (1/5) Points de Personnage: (165/165)
| Sujet: Gestion des crédits Lun 3 Juil - 17:50 | |
| J'ai modifié le champ "Âge" de votre Profil, qui devient maintenant "Crédits". "Crédits" permet d'indiquer les ressources disponnibles de votre personnage. J'ai enlevé "Âge", que de nombreux joueurs mélangeaient, confondant leur âge en tant que membre et l'âge de leur personnage. Crédit, c'est uniquement dans le jeu Merci à tous de faire les modifications nécessaires dans le profil. Si vous ne savez pas combien de crédits possède votre personnage, considérez qu'il dispose de la somme de 1000 crédits par défaut. S'il y a des ajustements à faire par rapport à cette somme, parlez-en ici, les MJ vous répondront.
Dernière édition par le Dim 10 Sep - 0:30, édité 1 fois | |
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MJ Ghost Coyote Meneur de jeu
Nombre de messages : 407 Age : 52 Profession : Meneur de jeu Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Gestion des crédits Lun 3 Juil - 19:02 | |
| On parle des crédits dans la poche, dans un compte en banque, est-ce qu'on compte les propriétés foncières, les actions dans les sociétés, les dettes ?
Désolé... | |
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MJ Whitewolfsun Meneur de jeu
Nombre de messages : 122 Age : 45 Profession : Meneur de Jeu Race : Humain Date d'inscription : 23/06/2006
Feuille de personnage Points de Force: (1/1) Points de Personnage: (32/32)
| Sujet: Re: Gestion des crédits Lun 3 Juil - 20:58 | |
| tiens pendant qu'on y est c'est moi qui vais m'occuper de surveiller cela avis au resquilleur de credits !! Style on pose le vaisseau et on payent pas ou on oublie de déduire la somme !! | |
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Orlan Dun Entraîné(e)
Nombre de messages : 380 Profession : Capitaine des forces spéciales (soldat d'élite) Race : Humain Crédits : 20000 Date d'inscription : 31/01/2006
Feuille de personnage Points de Force: (1/1) Points de Personnage: (0/97)
| Sujet: Re: Gestion des crédits Sam 9 Sep - 13:06 | |
| mais après comment les autres personnes savent quel âge a notre perso(sans regarder la fiche du perso bien sur ?) et lorsque l'on dépense ou que l'on gane faut il le modifier ? | |
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James Mortimer Expérimenté(e)
Nombre de messages : 213 Profession : Chasseur de prime Race : Humain Crédits : 3000 Date d'inscription : 26/07/2006
Feuille de personnage Points de Force: (24/0) Points de Personnage: (68/4)
| Sujet: Re: Gestion des crédits Sam 9 Sep - 13:22 | |
| Le mieux effectivement serait d'établir une banque, après chaque missions râtés ou réussit, on ouvre un peu comme pour la rubrique feuille de personnage, un compte nominatif pour chaques personnages, les sommes versées le sont directement par le/les Mjs, un peu comme les pp par MJ Benpît à la fi nde chaque mois. Bien sûr seront pris en compte le salaire mensuel de l'aspirant, pour James il doit se faire au sein de la Ligue des mercenaires 2000 crédits, plus s'il a pris du galon et les extrats. Si la gestion est par trop complexe et requiert plus de démocratie de proximité, MJ Benoît peut demander aux modérateurs des groupes de fixer une sommes mensuelles, une estimations pondérés par les dépenses.
Non non promis je ne joue pas à Rôlemaster. | |
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MJ Ghost Coyote Meneur de jeu
Nombre de messages : 407 Age : 52 Profession : Meneur de jeu Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Gestion des crédits Sam 9 Sep - 13:34 | |
| Désolé, mais je n'accroche pas DU TOUT au principe de gestion des crédits. OK pour gérer ça IG (in the game), "en gros", en RP, mais comptabiliser, c'est pour moi impossible.
Hors des problèmes d'ordre de valeurs, combien coûte ceci, vaut cela, gagne untel... c'est le souci de réalisme qui me gène. En effet, comme je le disais plus haut, et ce n'était pas une vanne, il y a plusieurs niveaux pour compter ce que possède un perso. D'abord dans le moment présent : a-t-il son créditube avec lui ? Combien y a-t-il sur son compte ? Combien possède-t-il par ailleurs ? A-t-il des dettes, peut-il emprunter ? Est-ce son argent propre, celui de sa famille ou celui d'une société avec des associés ? Alors qu'est-ce qu'on compte ? | |
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MJ Maëlle Meneur de jeu
Nombre de messages : 513 Profession : Meneuse de jeu Race : Humaine Crédits : Illimités Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Gestion des crédits Sam 9 Sep - 13:56 | |
| d'accord avec Coyote. cette gestion pourrait se montrer lourde et délicate.... | |
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James Mortimer Expérimenté(e)
Nombre de messages : 213 Profession : Chasseur de prime Race : Humain Crédits : 3000 Date d'inscription : 26/07/2006
Feuille de personnage Points de Force: (24/0) Points de Personnage: (68/4)
| Sujet: Re: Gestion des crédits Sam 9 Sep - 15:09 | |
| - Citation :
- Hors des problèmes d'ordre de valeurs, combien coûte ceci, vaut cela, gagne untel... c'est le souci de réalisme qui me gène
Pourtant quand Jaba envoit la note à Solo, le réalisme y est. Star War est aussi un jeu matérialiste, avec sa lutte des classes, ces riches et ces prolétaires. La pègre est omniprésente et contrôle des pans entiers de la galaxie, et l'un de leur moyen c'est le fric, le crédit. Donc loin de moi l'idée de complexifier le jeu, mais c'est une réalité.
L'autre solution est d'attribuer un peu comme à Néphilim, à l'époque ou l'on pouvait lire le jeu et le comprendre, une valeur richesse, appelé le potentiel si vous préfèrrez, vous coller un chiffre de 1 à 10 ou comme on est dans un système D6 un code, genre JAbba a 16D en richesse pour recruter un mercenaire moyen, il teste son potentiel contre une difficulté 5 eut égard à son immense fortune. Ainsi de suite. Système pas totalement incompatible avec la table de Maître etc... fournis par MJ Benoît, une valeur et puis faire avec. 500 crédits mensuels = 1D 1000 crédits mensuels = 2D 2000 crédits mensuels = 3D 4000 crédits mensuels = 4D etc... | |
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MJ Ghost Coyote Meneur de jeu
Nombre de messages : 407 Age : 52 Profession : Meneur de jeu Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Gestion des crédits Sam 9 Sep - 17:03 | |
| Mon point de vue est que l'on peut gérer tout cela en RP, tout en étant réalistes. - ZZo dépensa ses derniers crédits dans l'achat d'un repas chaud... - Jesta prit un moment pour se connecter à sa banque et sourit en constatant que le salaire qu'elle venait de gagner épongeait une grande partie de ses dettes. Enfin elle allait pouvoir sortir la tête de l'eau !
Mais ta proposition est intéressante tout de même, quoique difficile à mettre en place : cela va amener des déséquilibres entre persos. | |
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James Mortimer Expérimenté(e)
Nombre de messages : 213 Profession : Chasseur de prime Race : Humain Crédits : 3000 Date d'inscription : 26/07/2006
Feuille de personnage Points de Force: (24/0) Points de Personnage: (68/4)
| Sujet: Re: Gestion des crédits Sam 9 Sep - 17:12 | |
| Il y a déjà des déséquilibre, certain sont Amiral d'autre chasseur de prime, c'est pas pour me plaindre mais tout dépend ou l'on place ces choix à la création, un personnage qui met beaucoup en Savoir et Perception, à de forte chance d'appartenir à la classe dirigeante. Je pense que la richesse, la fortune, fait aussi partie intégrante des rapports de force, ça peut amener une autre dimension. Il y a ceux qui gère tous avec leur petit bras et d'autre qui envoit des spadassins o u emploie des bureaucrate averti faire le travail à leur place. Je pense que le mot corruption pour caractériser certains systèmes sous le joug impérial s'applique. Je ne tiens pas à transformer Star War en Vampire bis, mais mettre tout le monde à 1000 crédits standards par mois, c'est aussi enlever une partie de l'âme au jeu. On ne joue pas des Jedi, donc reste le fric, le pouvoir... et le fun. Han Solo avant de rouler pour lea rebellion n'avait qu'une idée en tête : biftons ! biftons ! etc. | |
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Alean Mercantor Entraîné(e)
Nombre de messages : 572 Age : 40 Profession : Pilote casse-cou (et pas casse-c...ille !) Race : Humain Crédits : une poignée Date d'inscription : 27/03/2006
Feuille de personnage Points de Force: (1/1) Points de Personnage: (0/112)
| Sujet: Re: Gestion des crédits Sam 9 Sep - 20:37 | |
| Je pense qu'il convient plus de se demander ce que fait le personnage dans la vie, certains métiers payent mieux que d'autres !
Nos amis chasseurs de primes, etc... ont souvent de gros gains ponctuels.
LEs rebelles sont connus pour ne pas avoir bcp de sous en général.
Etc...
Nous sommes sur un forum où nous avons pas mal de libertés, à ce titre on peut bien décider d'avoir un compte en banque énorme mais cela risque d'attirer des convoitises donc tout cela devrait se gérer IG (in game) éventuellement l'idée peut venir des MJs et être proposé aux perso pour pimenter le jeu.
Les crédits ne doivent pas être un frein au jeu mais un détail plus ou moins important. Je suis pour une gestion des crédits "à l'occasion" dans des cas précis.
(Jack est censé avoir pas mal d'économies comme j'avais précisé à Benoit lors de sa création, car il a fait des boulots de garde du corps, etc. et a mis pas mal d'argent de côté avant de revenir dans l'Alliance "bénévolement"
A l'inverse Alean n'a que de quoi se payer sa bouffe et les taxes d'astroport mais pas bcp plus, s'il doit réparer son vaisseau c'est trop, par exemple) | |
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Nishruu Spécialiste
Nombre de messages : 659 Profession : Chasseur de primes Race : Humain Crédits : Train de vie moyen Date d'inscription : 16/06/2005
Feuille de personnage Points de Force: (0/0) Points de Personnage: (25/25)
| Sujet: Re: Gestion des crédits Dim 10 Sep - 0:15 | |
| Hey, oublions pas l'essence même de Guerre Civile, la création de nos propres scénarios...les joueurs sont assez grands pour savoir ce qu'ils ont en poche et en compte...pas la peine de se fliquer. | |
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Meggwrrar Entraîné(e)
Nombre de messages : 320 Profession : Astromécanicien, capitaine et ex-esclave en tant que garde du corps Race : Wookiee Crédits : 61 ans Date d'inscription : 18/06/2005
| Sujet: Re: Gestion des crédits Dim 10 Sep - 0:19 | |
| Je suis pour connaitre un indicateur globale de richesse sur le spersos, histoire de se repérer un peu sur cette donnée importante; mais une gestion précise, ça me semble un peu difficile et pas forcément intéressant, d'autant que jusqu'ici il ne semble pas y avoir eu de problèmes avec ça sur GC. Enfin c'est mon avis. ^.^ | |
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MJ Benoît Webmestre
Nombre de messages : 1904 Age : 45 Profession : Meneur de Jeu Race : Humain Crédits : Illimités Date d'inscription : 16/06/2005
Feuille de personnage Points de Force: (1/5) Points de Personnage: (165/165)
| Sujet: Re: Gestion des crédits Dim 10 Sep - 0:28 | |
| C'est marrant de voir autant de réactions sur une sujet qui est resté gelé pendant des semaines Enfin c'est bien de vous exprimer, tout en restant dans l'habituelle bonne ambiance propre à ce sympathique forum. Le champ "Crédits" n'a pas pour prétention de requérir des données exactes. Comme d'habitude sur Guerre Civile, le bon sens prime sur les règles. "Crédits" est simplement une rubrique présente pour permettre de donner un ordre d'idées des ressources du personnages. L'idée de s'inspirer des règles de Néphilim (certes maintenant plus complexes, mais pas moins bien pensées, d'ailleurs le système évoqué est toujours présent, je l'ai employé à ma table de jeu pas plus tarde que mercredi) est une idée attrayante. Cependant je préfère, dans la mesure du possible, éviter de surcharger le forum de règles spécifiques. Celles du jeu de rôle sur table sont déjà bien assez compliquées comme ça pour les personnes qui ne sont pas familières avec ces bases "papier". L'idée était donc simplement d'indiquer un ordre d'idées. Si cela ne vous convient pas (je vais ouvrir un sondage), on arrivera à une question qui est : nous avons un champ de description de disponible dans le profil : qu'allons-nous y mettre pour l'utiliser (parce que bon, on ne va pas gâcher ça, c'est pratique d'avoir une info qui s'affiche en-dessous de l'avatar, quand même). | |
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Navis Akasy Entraîné(e)
Nombre de messages : 538 Profession : Exploratrice Race : Hirumarienne (Femme-Tigre) Crédits : 30.492 Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Gestion des crédits Dim 10 Sep - 21:13 | |
| Personellement, je préférais le champ 'age', quitte a préciser 'age du perso'.
Parce que, les Crédits, franchement, ce n'est pas une chose dont je me préoccupe vraiment.
Si on veut s'amuser a gérer ca, on peut se le faire a la méthode 'Expert comptable' et y apsser des heures pour determiner le prix de tel ou tel truc, ou se simplifier la vie en appliquant un vague baréme basé sur les infos de base filés par WEG sur les tarifs dans la galaxie SW, en y appliquant quelques modificateurs de lieu.
C'est ce que j'ai fait sur ma table, quis e trouve donc continuellement a court de crédits! ^^ Mais bon, pas ma faute s'ils vont se balader dans les coins paumés du genre les Régions Extérieures! *sourire sadique de MJ*
Et puis, franchement, vu l'essence même de GC, je rpefere laisser la gestiond es crédits dans un flou artistique qui permet de faire monter la tension au moment voulu. | |
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James Mortimer Expérimenté(e)
Nombre de messages : 213 Profession : Chasseur de prime Race : Humain Crédits : 3000 Date d'inscription : 26/07/2006
Feuille de personnage Points de Force: (24/0) Points de Personnage: (68/4)
| Sujet: Re: Gestion des crédits Lun 11 Sep - 0:05 | |
| Pour moi c'est clair, l'oseillel est un moteur pour James, un gars qui a manqué de tout et qui a un besoin impérieux de mettre sa famille à l'abri du besoin. Donc j'adhère à la position du crédits mensuels. Après l'idée du potentiels ressources étaient justement d'alléger la partie.
Donc a voté. | |
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| Sujet: Re: Gestion des crédits | |
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| Gestion des crédits | |
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