Guerre Civile
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La galaxie de Star Wars est en ébullition. La Rébellion lutte farouchement pour la liberté contre la puissante armée de l'Empire... Quel rôle allez-vous jouer ?
 
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 Confrontation entre PJ

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Etera Slanz
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Etera Slanz
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MessageSujet: Re: Confrontation entre PJ   Confrontation entre PJ Icon_minitime1Jeu 4 Mai - 20:09

Nyrtym Akasy a écrit:
Tandis que la sécurité impériale se met lentement en place, Nyrtym s'installe au poste de pilotage, gratifiant Max d'un 'bien joué' au passage. Le félin prend les commandes et commence a levr le vaisseau.

- Yelem, tourelle dorsale! hurle-t-il dans le com interne. Le premier vaisseau qui fait mine de nous intercepter, tu me le descends. Yalandis, rejoins-moi dans le poste de pilotage, je vais avoir besoind e ton aide!

Un bip insistant de sa console de commande le force a relever les yeux: les portes du hangar se ferment. L'hirumarian laisse échapper un grognement.

- Va falloir forcer le passage! Accrochez-vous bien, dans trois secondes, ca va être le Mot en hirumarien!

Trois secondes et deux dixiémes plus tard, alors que Yalandis vient juste de s'harnacher dans le siége du copilote, une jolie torpille a protons file en direction des portes principales du Hangar, qui étaient a moitié refermées, et les réduit en morceaux de ferailles fumantes.

L'explosion fait aussi place nette devant l'entrée du hangar, et l'Etoile Lointaine bondit hors du tunnel d'accés tel un tauntaun ébouillanté, dans un rugissement de réacteurs des plus spectaculaires. Le vaisseau prend rapidement de l'altitude, échappant aisnsi aux troupes au sol.

- On est en l'air! dit-il a la fois dans le systéme de com interne et sur la fréquence de Yelem, et donc d'Alean.

Puis il se tourne vers Yalandis.

- Chaton, contacte Re'sha, et explique-lui rapidement la situation. Dis-lui qu'on viendra la rechercher plus tard, ainsi que S'ooyma.


[HJ] Ca commence à bien faire, les secondes à rallonge! Déjà que tu n'avais normalement pas le temps de faire la moitié de ce que tu as fait avant que l'on ne sécurise le secteur, tu crois que tu peux t'échapper d'un hangar (que l'on a pas mis une heure à fermer, soit dit en passant), d'un secteur bouclé, d'escadrons de vaisseaux et de kilomètres de tunnels sans problème? Ca me parait un peu trop épique pour être crédible, alors s'il était possible de revenir en arrière, parce que là Han Solo doit se retourner dans son cockpit... [/HJ]
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MessageSujet: Re: Confrontation entre PJ   Confrontation entre PJ Icon_minitime1Jeu 4 Mai - 20:16

[HJ : Oui, mais c'est épique, tout de même... Et c'est l'intérêt et l'esprit de SW : des scènes d'action à couper le souffle, du culot, des succès insensés...
D'un autre côté, effectivement c'est un peu facile.
Je rappelle que les persos peuvent dépenser des points de personnages pour réussir des actions difficiles.
Et l'équilibre de la Force exige de contrebalancer les 'coups de pot' par des moments de malchance.

Mais MJ Benoît (le vrai, le seul, l'unique) vous rappellera tout ça mieux que moi.
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MessageSujet: Re: Confrontation entre PJ   Confrontation entre PJ Icon_minitime1Jeu 4 Mai - 20:47

[HJ] Ca m'a l'air d'un bordel... [/HJ]
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MessageSujet: Re: Confrontation entre PJ   Confrontation entre PJ Icon_minitime1Jeu 4 Mai - 20:51

    [HJ] Dans le cas de confrontation entre PJ (le plus délicat de tous, de loin), je vous invite à laisser l'adversaire réagir à vos actions en lui donnant toujours la possibilité de contre-attaquer. L'idéal est de se mettre d'accord hors-jeu sur l'issu de la confrontation (qui l'emporte pour cette fois, à quelles conditions). Sinon vous pouvez aussi régler ça comme sur table, avec des jets de dés. Vous pouvez par exemple utiliser le chat IRC de Guerre Civile pour gérer un affrontement en "direct" et mettre ensuite le résumé de vos actions sur le forum.
    J'invite mes collaborateurs MJ et les responsables des fations impliquées à faire particlièrement attention aux confrontations et au besoin à les arbitrer.

    Rappel de la chaîne de commandement :

      MJ Benoît
      Autre MJ
      Modérateur (de Faction ou de zone)
      PJ impliqué
      PNJ impliqué
      PJ non impliqué
      PNJ non impliqué

    [/HJ]
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MessageSujet: Re: Confrontation entre PJ   Confrontation entre PJ Icon_minitime1Jeu 4 Mai - 21:05

[HJ] Bon bah moi je pense que ca sera cool de prendre le gosse et le mangeur de viande en otage ^_^, et si l'opposition ne se rend pas, de les torturer pour savoir qui est resté sur la planète, entre autre.[/HJ]
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MessageSujet: Re: Confrontation entre PJ   Confrontation entre PJ Icon_minitime1Jeu 4 Mai - 21:22

Hep Hep je vous rapel que l on as deja discuter de cela et que vu la chance que vous aviez eu etc .. il n y aurais pas d'otage !!! mais en plus c'est de votre coté qu il y aurais du en avoir un !!! donc je pense que cela contre balance la chance de certain ... non ?
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MessageSujet: Re: Confrontation entre PJ   Confrontation entre PJ Icon_minitime1Jeu 4 Mai - 23:10

Yalandis a écrit:
il n y aurais pas d'otage !!! mais en plus c'est de votre coté qu il y aurais du en avoir un !!!

Ma réponse sur l'unithread.

Pour le reste, ce n'est pas que vous vous en sortiez qui soit embêtant, c'est que tout se déroule à une vitesse folle, ne laissant finalement aucune chance au parti adverse de riposter. C'est pas dramatique, seulement gênant.
La parade, c'est de discuter, comme nous sommes en train de le faire, mais mieux encore, il faut discuter AVANT de poster en jeu, histoire que chacun ait au moins une vague idée de ce que les autres désirent pour la suite.
Les joueurs de personnages impériaux savent bien qu'il ne vont pas tuer les personnages rebelles, ou les emprisonner tous. On s'était mis d'accord sur une fuite des Rebs, une poursuite, et tout...
Mais est-ce que certains n'ont pas pris les choses en main sans consulter les autres joueurs ?
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MessageSujet: Re: Confrontation entre PJ   Confrontation entre PJ Icon_minitime1Ven 5 Mai - 0:17

J'ai discuté de que dalle moi...c'est un dialogue qui n'a quasiment jamais eu lieu puisqu'il se fait à 70% dans des sujets cachés. Franchement, c'est un erztatz de rencontre là :/.

Si c'était convenu comme une esquive mutuelle depuis le départ, autant arrêter la rencontre tout de suite et aller chacun de notre côté ? D'autant plus que ça pourrit un tant soit peu l'ambiance du forum de se prendre le bec...

[et d'ailleurs, être otage, c'est un bon moment de rp en perspective...faut pas se croire dans un mmorpg les gens, vous avez pas perdu la partie si vous êtes pris -____- ]
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MessageSujet: Re: Confrontation entre PJ   Confrontation entre PJ Icon_minitime1Ven 5 Mai - 1:02

Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il faut discuter tous ensemble avant les événements pour déterminer, au moins grossièrement, ce qui risque de se produire, afin d'équilibrer le jeu.
Pour savoir ce qui est logique, vous pouvez consulter les membres des autres factions afin de connaître leurs avantages tactiques, les MJ et les modérateurs qui supervisent la confrontation, les feuilles de personnages concernés pour connaître leurs atouts. Vous devez prendre en compte les lieux et l'environnement politique.

Vous pouvez jouer des morceaux de confrontation en tchat (l'IRC a été mis en place pour ça, mais vous pouvez aussi utiliser MSN Messenger ou un autre logiciel du genre) ou utiliser ces outils pour débattre des situations de jeu (pourquoi ne pas mettre en place une plage horaire spéciale et quotidienne pour discuter Guerre Civile sur le channel IRC dédié ?) N'oubliez pas de toujours rapporter aux autres protagonistes vos conclusions sur le forum afin que personne ne se sente isolé. Guerre Civile, c'est un jeu en groupe. Si le groupe devient grand, la gestion des troupe devient très difficile à coordonner, donc chacun doit faire un effort.
Au besoin, il y aura des blessés (les prothèses cybernétiques sont là pour ça...) ou des morts, pour calmer le jeu.

Vos feuille de personnage vous permettent aussi de lancer des dés pour déterminer ce qui se passe dans les confrontations. Les jets peuvent éviter les actions trop spectaculaires et incohérentes et souvent éviter à un personnage de se sentir frustré par la domination d'un autre. Un jet en opposition permet de savoir qui domine l'autre sans qu'il y ait besoin de remettre la chose en question (Blaster/Esquive...)

Si vous avez des idées pour gérer des grandes scènes à nombreux personnages commela séquence actuelle et chaotique sur Ryloth, n'hésitez pas à en discuter.
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MessageSujet: Re: Confrontation entre PJ   Confrontation entre PJ Icon_minitime1Ven 5 Mai - 1:22

MJ Benoît a écrit:
ou des morts, pour calmer le jeu.

Heu c'est destiné a qui la en particulier car tu me fais peur là !! Tu ne vas pas tuer des pj Shocked !! (sauf si il se prend pour vader lol )
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MessageSujet: Re: Confrontation entre PJ   Confrontation entre PJ Icon_minitime1Ven 5 Mai - 10:10

Pour l'IRC j'annonce que je ne peux pas, je suis uniquement sur un PC de mon stage donc bloqué à mort, une fois le stage fini je dis pas mais jusqu'à fin juillet c'est mort.

Pour la fuite... désolé si ça se passe vite, et encore parce que là on est encore dans des tunnels et si vous avez suivi mes posts vous verrez que j'ai agrémenté de quelques TIE donc il se peut qu'on en prenne dans les fesses... surtout l'Étoile Lointaine qui est un proie pls facile que mon vaisseau (bah oui chui pas pilote pour rien, je sais pas faire grand chose d'autre mais ça je le fais bien comme le prouve mes 6D+2 en pilotage de mon vaisseau...)

Vous trouvez que ce n'est pas assez que toutes les forces impériales de Ryloth soient en alerte alors qu'on a encore des hommes sur place... moi je trouve que c'est déjà bien compliqué comme ça, on va en baver pour les récupérer alors...
Vous trouvez pas que l'on mérite de s'échapper avec la m*** que ça va être pour les exfiltrer ?!!

(pi d'abord le mangeur de viande il veut pas être otage ! Na ! Enfin pas tout de suite dans l'histoire... verra plus tard...)
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MessageSujet: Re: Confrontation entre PJ   Confrontation entre PJ Icon_minitime1Ven 5 Mai - 14:12

N'oubliez pas que les héros de la saga sont atrocement forts (ils ont des milliers de points de personnage) et pourtant ils éprouvent d'énormes difficultés à éviter de mourir dans chaque épisodes (certains n'y arrivent pas et meurent - il y a des personnages très puissants qui meurent dans chacu des film, comme Quin-Gon Jin, Jango Fett, Mace Windu, Obi-Wan Kenobi, ou encore Yoda, pour n'en citer qu'un par épisode - dans L'Empire contre-attaque, pas de personnage important sur le carreau mais Luke Skywalker perd une main et Han Solo est pris dans la carbonite, ce qui ne vaut guère mieux). Ce que je cherche à dire, c'est qu'esquiver une mort certaine (il ne faut pas se leurrer, quand on est dans une telle situation, quelqu'un de normalement constitué passerait un sale quart-d'heure...) nécessite une dose de chance inouïe qu'il convient - en tout cas sur Guerre Civile, et à mon avis dans Star Wars en règle générale - d'équilibrer par de nombreuses pertes annexes. Des PNJ se sacrifient pour vous permettre de vivre, vous êtes grièvement blessé, une somme mirobolante de matériel irremplaçable est détruite, vous perdez des objets indispensables ou plein d'argent, vous subissez une grande souffrance psychologique ou physique... Bref, n'oubliez pas ce principe central d'équilibre. Si vous avez la chance d'être en vie, n'oubliez jamais que cette chance a un prix qui se paie avec les intérêts.

Et surtout, sur Guerre Civile, n'oubliez pas le dialogue avec les joueurs des personnages que les vôtres côtoient, c'est indispensable. Et si vous ne parvenez pas à trancher en discutant, lancez les dés, ils sont là pour ça. Un combat de chasseurs ? aucun des deux duellistes ne veut lâcher l'affaire ? qu'ils fassent un jet de Pilotage de Chasseur Stellaire, on saura déjà nettement mieux comment décrire la scène et qui prendra le dessus sur son adversaire.

Pour ceux que ça intéresse, j'avais indiqué un module pour MSN qui permet de lancer les dés dans l'interface de tchat, un système pratique pour gérer une scène intense assez rapidement. Si vous voulez esquiver la triche, vous pouvez utiliser des lanceurs de dés online, comme celui d'Univers Fantastiques ou le fameux Dark Roller.
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MessageSujet: Re: Confrontation entre PJ   Confrontation entre PJ Icon_minitime1Ven 5 Mai - 14:25

Je tiens aussi à ajouter que le chef de la cellule menestrel est encore sur place, et donc que les autres membres certes, quittent le spatioport, mais ne sont pas encore parti de Ryloth, et ne partiront certainement pas sans Re'sha ... (quoi que ...)
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Navis Akasy
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MessageSujet: Re: Confrontation entre PJ   Confrontation entre PJ Icon_minitime1Sam 6 Mai - 1:43

J'avais aussi indiquer un lanceur de dés sur le site d'Irony Games...

Ensuite, pour reprendre juste quelques elements cités par Etera:

- la sécurisation du secteur: Est-ce que tu a relu ton poste concernnat le bouclage du secteur? Niveau secondes a rallonge, je crois que tu me bats... je cite:

Citation :
Autour du bâtiment, les mesures impériales de sécurité étaient tellement massives, impliquant des bataillons lourds entiers de stormtroopers, tanks et autres chasseurs aux aguets, que même un croiseur n'aurait put s'échapper.

Mais, tu crois que mobiliser autant de troupes ca prend combien de temps? 5 minutes? Mais tu reves! Les chasseurs mobilisés rapidement, ok, je présume qu'il y a toujours un escadron en alerte lancement au cas ou quelqu'un s'amuserais a faire le mariole au-dessus de la ville.
Mais les bataillons de storms et les tanks, j'ai largement le temps de filer avant qu'ils soient a pied d'oeuvre.

- le hangar fermé: relis mon post, une jolie torpille a protons a rouvert les portes...

- des kilométres de tunnels: Gné? Comment ca, des kilometres de tunnels? C'est quoi ton hangar? Une mine de Ryll reconvertie? Depuis quand un hangar a vaisseaux spatiaux comporte des kilometres de tunnels, et depuis quand est-ce qu'on parque des vaisseaux spatiaux dans des hangars situés a des kilométres du point d'envol le plus proche???
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MessageSujet: Re: Confrontation entre PJ   Confrontation entre PJ Icon_minitime1Sam 6 Mai - 2:52

Pour les hangars de la ville, visualisez un large puits très profond, vertical, au bout d'un long tunnel creusé dans la roche qui remonte vers la surface. Les vaisseaux qui circulent dans le tunnel le font à vitesse réduite, dirigés par le rayon tracteur de l'astroport (il y a des relais du rayon à interval régulier dans le tunnel, qui est éclairé de loin en loin par des projecteurs. Au fond du puits, une grande esplanade. Autour, des sortes d'étagères où sont creusés des hangars à différentes hauteurs et de taille variable pour y parquer les vaisseaux. Deux sorties au puits : par le plafond, une trappe blindée s'ouvre sur la surface de la planète ; par le fond, après un bureau de douane qui donne sur la cité souterraine où d'innombrables petites artères s'enfoncent dans les profondeurs de la planètes (seules quelques voies souterraines sont assez larges pour laisser passer un vaisseau de petite taille comme un chasseur, les autres sont plutôt des voies piétonnes.

Les chasseurs Tie de l'Empire font rarement du slalom dans des souterrains, ce sont des appareils trop rapides pour ce genre de cabrioles à moins d'être un as du pilotage (essayez de piloter un chasseur Harrier dans un canyon de 15 m de large, pour voir... dans Flight Simulator, 'vaut mieux !) Par contre on peut imaginer quelques tourelles de défenses si vous voulez blaster.

Pour circuler dans le puits, les vaisseaux utilisent normalement le rayon tracteur de l'astroport, qui gère le déplacement des vaisseaux dans les hangars et le puits jusqu'à les éjecter à la surface. Toujours pour la même raison : seul un excellent pilote (comme Han Solo dans L'Empire contre-attaque) pourrait manoeuvrer dans un souterrain sans se transformer en une grosse boule de flammes. La plupart des pilotes de Tie de l'Empire n'apprennent même pas à se poser en manuel (et un Tie n'a d'ailleurs même pas de train d'atterrissage...)


Dernière édition par le Sam 6 Mai - 10:46, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Confrontation entre PJ   Confrontation entre PJ Icon_minitime1Sam 6 Mai - 9:19

En ce qui concerne le hangar, mon commentaire était motivé par la description même de l'astroport dans le forum... qui commence pas "Les vaisseaux atterrissant dans la cité doivent parcourir un long trajet souterrain dans d'étroits tunnels obscurs. " ^.^;
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MessageSujet: Re: Confrontation entre PJ   Confrontation entre PJ Icon_minitime1Sam 6 Mai - 10:46

Tartomuse a écrit:
En ce qui concerne le hangar, mon commentaire était motivé par la description même de l'astroport dans le forum... qui commence pas "Les vaisseaux atterrissant dans la cité doivent parcourir un long trajet souterrain dans d'étroits tunnels obscurs. " ^.^;

Soit, j'ai donc édité mon message, pour indiquer que le puits se trouve au bout d'un long tunnel où l'on n'est censé circuler que guidé par un rayon tracteur.
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MessageSujet: Re: Confrontation entre PJ   Confrontation entre PJ Icon_minitime1Sam 6 Mai - 15:19

D'accord!
Bon, sur ce je pars quelques jours à la communion du p'tit cousin... au retour, je flood :p
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MessageSujet: Re: Confrontation entre PJ   Confrontation entre PJ Icon_minitime1Dim 7 Mai - 3:22

Ok, autant pour moi. Je vais donc devoir refaire mon post, et revoir mon plan. Les Impériaux devont faire de même vu la description du coin... Je vois mal des tanks impériaux venir se mettr en poste dans la cité soutteraine...

Bon, faut que j'y réfléchisse, je posterai demain (enfin, tout a l'heure), quand mon cerveau sera moins fatigué!
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Confrontation entre PJ
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