Guerre Civile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guerre Civile

La galaxie de Star Wars est en ébullition. La Rébellion lutte farouchement pour la liberté contre la puissante armée de l'Empire... Quel rôle allez-vous jouer ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  UF²UF²  AltarideAltaride  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Sous un soleil de plomb

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Spike Arrow
Compétent(e)
Compétent(e)
Spike Arrow


Nombre de messages : 81
Profession : Pirate
Race : Humain
Crédits : 24 ans
Date d'inscription : 16/06/2005

Sous un soleil de plomb Empty
MessageSujet: Sous un soleil de plomb   Sous un soleil de plomb Icon_minitime1Jeu 12 Avr - 19:44

[HJ]
Venant du sujet : [Galaxie] Espace :: [Hyperespace] Voyages du Black Pepper
[/HJ]


Sous un soleil de plomb, aussi lourd que la veille et très certainement pas moins que le lendemain, un humain aux vêtements usés de partout jouait machinalement avec son chargeur de blaster. Sous son large chapeau de sombrero encore en une seule pièce malgré des fissures avérées de partout, Spike s’amusait à lancer en l’air son pack énergétique usagé et à le rattraper entre l’index et le majeur. Piètre occupation, certes mais depuis le temps, il se demandait s’il avait véritablement mieux à faire.
Son visage disparaissait sous la barbe naissante et la crasse. Son costume bleu dissimulait à merveille sa couleur d’origine et l’odeur de l’humain aurait fait fuir un bantha.

Spike ne savait même plus depuis combien de temps ils avaient atterri sur la planète désertique. Plusieurs semaines, plusieurs mois ? Peu importe !
Le capitaine du Dragon Blanc c’était pris d’affection pour la petite Ed – après tout pourquoi pas - et les avait déposé gratuitement à Mos Eisley. Spike avait bien espéré repartir rapidement, foncer directement retrouver Julia, retrouver Vice et s’occuper de son cas, retrouver la capitaine et les anciens membres du Black Pepper… et même la carcasse du Black Pepper mais bon. Il n’avait rien en poche et ses seules possessions étaient un chasseur délabré incapable de décoller ou même de démarrer et son pistolet Blaster.
Spike avait voulu faire un tour au début dans le bâtiment réservé aux chasseurs de prime, espérant trouver une proie facile qui lui permettrait de s’offrir les réparations minimum de l’appareil mais il avait eu l’agréable surprise de voir que sa carte de chasseur de prime n’était plus valide.
D’ailleurs son passage n’avait pas été inutile puisque le soir même, trois petites frappes s’étaient attaquées à lui, paix à leur âme. Et oui, les choses changeaient, Spike n’était plus chasseur de prime mais sa tête était par contre mise à prix et, finalement, rester sur Tatooine était peut-être la meilleure façon de jouer profil bas.

Son seul regret était de savoir que c’était grâce aux petites combines de Ed, dont il se refusait d’en savoir plus, qu’il avait de quoi manger…

Décidément, la vie n’avait rien d’ensoleillée comme voulait le faire croire le ciel au-dessus de son chapeau usagé.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerrecivile.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=1041
Spike Arrow
Compétent(e)
Compétent(e)
Spike Arrow


Nombre de messages : 81
Profession : Pirate
Race : Humain
Crédits : 24 ans
Date d'inscription : 16/06/2005

Sous un soleil de plomb Empty
MessageSujet: Re: Sous un soleil de plomb   Sous un soleil de plomb Icon_minitime1Lun 16 Avr - 16:18

Spike lança une fois de plus son chargeur vide en l’air et tendit la main pour le rattraper… mais cette fois-ci il ne redescendit pas.
Devant lui, Spike put apercevoir deux bottes en cuir usagé. La bordure de son large chapeau en paille ne lui permettait pas de voir plus haut mais Spike ne daigna pas relever la tête pour autant.
- Ca fait un moment que j’vous observe, claironna la voix dans un Basic à peine compréhensible. Semblez pas avoir b’coup d’occupation…
Spike, dans un courageux effort, porta son pouce à la rainure de son chapeau et le releva assez pour voir le visage de son interlocuteur se dessiner devant une luminosité presque aveuglante. Un Verpine, reconnut de suite Spike. Une de ces races insectoïdes réputées pour ses compétences en conceptions mécaniques. Le jeune pilote dévisagea longuement l’humanoïde sans rien dire. Derrière lui, deux gros bras, des barabels, plus lourd que futés, lui bouchait une quelconque possibilité de fuite. Mais bon aucune raison de fuir, après tout.
- C’t’à vous l’chasseur délabré qui sèche au soleil là-bas ?
Spike tourna machinalement la tête vers la carcasse à moitié ensablée de son Espadon. Il fallait limite avoir une bonne vue ne serait-ce que pour savoir que cet amas métallique avait été un chasseur avant. Spike reporta de nouveau ses yeux vers le Verpine, puis baissa de nouveau la tête, à l’ombre de son chapeau. Il sortit un autre chargeur et se remit à jongler avec.
- J’vous ai posé une question, s’impatienta le Verpine. Elle est à vous cette carcasse ?
Spike ne releva pas la tête mais daigna enfin ouvrir la bouche pour répondre, calmement, d’une voix lasse.
- J’ai entendu. Mais je ne vois pas de quelle carcasse vous parlez. Mon chasseur est en parfait état. Juste besoin d’un petit coup de peinture, à la limite… et encore.

Le Verpine grinça des dents dans un sourire à demi forcé.
- En parfait état… J’vous aime bien. Z’êtes un rigolo, non ? Bon puisqu’vous m’êtes sympathique, j’vous fais un prix pour cette carcasse. Disons 1000 crédits. Payables de suite en liquide.1000 crédits c’était une somme complètement dérisoire pour un chasseur, même un vieux modèle mais pour l’amas à peine debout qu’était devenu le Spike Fighter, s’en était une bonne affaire. Et puis s'était l'occasion de quitter les lieux...

- Mon chasseur n’est pas à vendre, commenta simplement Spike. Si je le vends, comment je pourrai aller faire mon shopping, moi.
- Il n’a même pas d’moteur, tonna le Verpine d’une voix surprise. Comment voulez-vous le faire bouger autrement qu’en pièces détachées par un droïd élévateur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://guerrecivile.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=1041
Spike Arrow
Compétent(e)
Compétent(e)
Spike Arrow


Nombre de messages : 81
Profession : Pirate
Race : Humain
Crédits : 24 ans
Date d'inscription : 16/06/2005

Sous un soleil de plomb Empty
MessageSujet: Re: Sous un soleil de plomb   Sous un soleil de plomb Icon_minitime1Lun 23 Avr - 18:37

Spike avait baissé la tête, considérant la discussion comme terminée. Mais son interlocuteur n’avait pas bougé.

Un long silence s’installa, presque aussi pesant que l’écrasant soleil d’après-midi. Le jeune pilote continuait à jouer avec son second chargeur quand le Verpine l’attrapa au vol.
De nouveau, le large chapeau en paille se redressa lentement pour faire apparaître la tignasse ébouriffée de Spike. Celui-ci observa le Verpine d’un regard complètement inexpressif.
- Ce qu’t’as pas compris c’est qu’tu vas nous l’vendre ton chasseur ! Qu’tu l’veuilles ou pas !
La voix de l’insectoïde avait perdue tout son calme mais le regard de Spike ne bougea pas d’un iota.
- Je peux avoir mon chargeur ? demanda-t-il d’une voix sans émotion.
Le Verpine fulmina.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerrecivile.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=1041
Ed
Habitué(e)
Habitué(e)
Ed


Nombre de messages : 33
Profession : hackeuse
Race : humaine
Crédits : 12
Date d'inscription : 11/09/2005

Sous un soleil de plomb Empty
MessageSujet: Re: Sous un soleil de plomb   Sous un soleil de plomb Icon_minitime1Mer 25 Juil - 13:04

Ed déboula de nulle part en courant à toute allure, sans se rendre compte de la tension qui régnait. Elle s'arrêta net entre Spike et le Verpine. Haletante, elle demanda:
-Spikkouuu... c'est quoi un Hutt?
Spike répondit d'une voix monocorde:
-Une limace

Ed partit en courant, pour revenir une seconde après au même endroit
-Et c'est... une gentille limace?
-Non
-Ooops!!!

Et elle repartit comme elle était venue.
Revenir en haut Aller en bas
Spike Arrow
Compétent(e)
Compétent(e)
Spike Arrow


Nombre de messages : 81
Profession : Pirate
Race : Humain
Crédits : 24 ans
Date d'inscription : 16/06/2005

Sous un soleil de plomb Empty
MessageSujet: Re: Sous un soleil de plomb   Sous un soleil de plomb Icon_minitime1Dim 5 Aoû - 11:52

Le temps c’était comme arrêté. Le Verpine et Spike regardaient incrédules la tignasse rouge s’éloigner. Un regard ou se mélangeait incrédulité et amertume…

- Ah, ah, J’savais pas qu’t’avais un fils ! Si tu veux pas qu’il ait d’ennuis, je cois que tvas nous l’filer ton chasseur !
Spike posa de nouveau son regard sur le Verpine. Cette fois, il semblait être concerné par la conversation, son calme s’était effiloché.
- Je vais être bien clair l’insecte : d’une je n’ai absolument aucun lien de parenté avec cette satanée gamine et de deux c’est une gamine et non un gamin…même si j’admets que sous l’épaisseur des cheveux faut le deviner.
Le Verpine aurait pu sourire à la dernière remarque. Car Spike semblait être un concurrent sérieux au concourt de la plus épaisse chevelure coiffée en pétard… mais apparemment le petit caïd locl semblait être plus proche de l’énervement qu’autre chose.
- Dernière sssommation, siffla-t-il perdant son accent Basic. Vas-tu nous le filer ton ssssatané chassssseur ?
- C’est incroyable cette façon de reposer 10 fois la même question à laquelle on a déjà répondu,
souffla Spike en bayant. Désolé mais il y a trop de nuisances sonores et olfactives ici, je vais m’en aller trouver un coin plu calme…
Il allait se lever quand le Verpine fit un signe à ses deux acolytes qui ne semblaient attendre que ça.

Deux traits de blaster déchirèrent le petit coin d’ombre soudainement…
Revenir en haut Aller en bas
https://guerrecivile.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=1041
Contenu sponsorisé





Sous un soleil de plomb Empty
MessageSujet: Re: Sous un soleil de plomb   Sous un soleil de plomb Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous un soleil de plomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reparations dans les bas-fonds...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guerre Civile :: [Galaxie] Entrez dans le jeu :: [Galaxie] Territoires de la Bordure Extérieure :: [Planète] Tatooine :: [Ville] Mos Eisley :: [Quartier] Astroport de Mos Eisley :: [Quartier] Dans la rue (centre-ville)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser