Guerre Civile
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La galaxie de Star Wars est en ébullition. La Rébellion lutte farouchement pour la liberté contre la puissante armée de l'Empire... Quel rôle allez-vous jouer ?
 
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 Meggwrrar

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2 participants
AuteurMessage
Meggwrrar
Entraîné(e)
Entraîné(e)
Meggwrrar


Nombre de messages : 320
Profession : Astromécanicien, capitaine et ex-esclave en tant que garde du corps
Race : Wookiee
Crédits : 61 ans
Date d'inscription : 18/06/2005

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MessageSujet: Meggwrrar   Meggwrrar Icon_minitime1Sam 18 Juin - 12:10

  • Profession : Ex astro-mécanicien et garde du corps (en esclavage)
  • Joueur : BJ
  • Race : Wookiee
  • Sexe : Masculin
  • Âge : 61 ans
  • Taille : 2 m. 15
  • Poids : 135 kilos
  • Planète d’origine : Kashyyyk
  • Loyauté : indépendant
  • Personnalité : Très impuslif, loyal, une méfiance extrème envers l'Empire.

  • Background: Meggwrrar naquit en -59 sur Kashyyyk, et fut élevé comme n'importe quel jeune wookie au sein d'un clan très prestigieux.
    Rapidement, il lui vint le goût de la mécanique et de l'électronique, et, son père ayant en charge une bonne partie des structures d'astroports de la région, il put à loisir s'essayer à la réparation de vaisseaux; malheureusement, ce passe-temps ne lui fut d'aucune utilité lors de son initiation, en -20, alors qu'il était encore tout jeune.
    Comme le prévoyait la tradition, il descendit donc, accompagné d'un groupe de mâles un peu plus vieux que lui, jusqu'au niveau 5 de la forêt. Ils devaient y rester trois jours, mais à la fin du premier déjà, il n'y avait plus que lui. Les katarns s'étaient montrés féroces et plusieurs plantes inconnues avaient enlevé ses compagnons, et il était donc seul et désarmé. Le second jour faillit être pire, et Meggwrrar dut pendant des heures courir à travers les branchages, et même se servir de ses griffes pour se défendre, ce que le code d'honneur interdit formellement. Au troisième jour, lorsqu'il regagna la plate-forme, il était affamé, avait la jambre broyée et de nombreuses coupures et contusions, mais il était en vie.
    Auréolé de gloire et soigné, il reprit ses activités et posséda même un vaisseau, le Shrraelooka, dont il voulut se servir pour partir explorer la Galaxie; mais son père refusa, au nom de la tradition familiale, et le jeune wookie dût se réosudre à passer son adolescence parmi les arabres de sa planète natale.
    En -17, peu après l'avènement de l'Empire, les siens étaient déjà au coeur des troubles causés par l'Ordre Nouveau, mais sa famille refusait de fuir. Il ne put rien faire lorsqu'une nuit, les Trandoshéens attaquèrent leur village à plus d'une centaine d'hommes bien armés. Ses parents et ses deux soeurs furent tués sous ses yeux, son frère et lui-même furent emportés, réduits en esclavage.
    Il passera, en cinq ans, d'un transporteur d'esclaves à l'autre, avant d'atterir en -12 sur le Force, à fond de soute, où il rencontre une jeune fille nommée Tatiana. Deux années durant, ils vont devenir très proches, s'aider et se protéger; mais en -10, Meggwrrar finit par être racheté par un certain Zard, un humain qui s'en sert comme garde du corps, et le loue comme cobaye à des scientifiques peu honnêtes. Le jeune wookie va vivre 11 ans en captivité, sans aucune occasion de s'échapper qui ne se concrétise, jusqu'à avoir enfin une opportunité; en l'an 1, alors que leur vaisseau survole le désert de Tatooine à basse altitude, un des pires fléaux de la planète se réveille à quelques mètres d'eux: un dragon Krayt. Celui-ci, bien qu'il ne put rien faire directement pour atteindre le vaisseau, se redressa de toute sa hauteur et dans sa colère, envoya plusieurs rochers sur le vaisseau; Zard, assommé, perdit le contrôle de l'engin, qui s'écrasa dans le désert, non loin de Mos Eisley. Meggwrrar, libéré par le choc, put s'extirper de la carcasse, et, constatant que son maitre était blessé et coinçé dans le poste de pilotage, suivit son code d'honneur et l'acheva, plutôt que de le laisser griller au soleil (et de lui octroyer une chance de survie si quelqu'un venait à le découvrir).
    Dans un bar de Mos Eisley, il recontra Navis, une jeune femme-tigre aventurière, et surtout Tatiana, qu'il n'avait pas oublié toutes ces années durant. Ensemble, ils partirent pour Coruscant, où, suite aux émeutes anarchistes et selon une chronlogie d'évènements déjà détaillée, ils entrèrent en possession du vaisseau; une fois rendus sur Bespin, et après le départ de Tatiana, il prit son nom et le wookie en devint capitaine. Suite à cela, il tenta d'arrêter ses amis, qui, eux, voulaient faire sauter une organisation criminelle de la Cité des Nuages; récupéré héroïquement et au dernier moment, après que Johnny Alpha se soit suicidé en accomplissant la mission, Meggrrar prit le commandement de son navire et fit route vers Dantooine avec le Burning Reborn à ses côtés. Arrivés en orbite de ladite planète, ils y stationnèrement plusieurs semaines durant, avant que Nishruu et Jinko ne finissent par les quitter, juste après qu'un ganster à la dérive, Elzaeer, ne les ait rejoints. Ils convyèrent alors quelques touristes de l'espace à la planète, et, après quelques problèmes rencontrés avec l'Empire suite à la prise en carge d'holo-émetteurs militaires, ils fuirent Dantooine avec une nouvelle passagère à leur bord, Alicia.
    Enfin, Meggwrrar put retourner sur Kashyyyk, savourer la vue de sa planète natale... mais pas pour longtemps. En effet, il dut resdescendre dans les profondeurs de la planète pour tuer un katarn, afin de sauver plusieurs Twi'leks sérieusement blessés, et, après cette mission brillamment menée à bien, a fait route vers Ryloth, à la demande d'un ancien officier impérial.
    Sur place, il repartit rapidement après un événement tragique et imprévisible: la mort de Tartomuse. Inexpliquable et l'emplissant de chagrin, cette disparition a poussé le wookie à partir à la recherche du passé du son compagnon, quête qu'il poursuit encore aujourd'hui. En chemin, il fit l'étrange rencontre d'Emylia, petite fille muette, qui désormais fait partie intégrante de son équipage...


  • DEXTERITÉ 3D
    • Parade Mains Nues 4D+1

  • SAVOIR 2D
    • Technologie 3D+1

  • MÉCANIQUE 3D
    • Astrogation 6D
    • Écrans de Vaisseau 3D+1
    • Canons de Vaisseau 3D+1

  • PERCEPTION 2D
  • VIGUEUR 5D
    • Combat Mains Nues 10D+2
    • Escalade / Saut 6D

  • TECHNIQUE 3D
    • Programmation / Réparation d’Ordinateur 4D
    • Réparation de Transport Spatial 5D


  • Déplacement : 12
  • Points de Force : 1
  • Sensibilité à la Force : NON
  • Points du Côté Obscur : 0
  • Points de Personnage : 3
  • Cyberpoints : 0

  • Matériel :
    • Quelques vieilles grenades
    • Un outil de branchement multi-fonction pour droïds
    • Une arbalète laser

  • Vaisseau :
    • Pilote et Capitaine du célèbre Tatiana


  • Engin : Oiseau de Proie, fabriqué par Taloron Propulsion 5 (modèle fortement modifié)
  • Type : Vaisseau de patrouille et d’interception
  • Échelle : Chasseurs stellaires
  • Longueur : 50 mètres
  • Compétence : Transports Spatiaux
  • Équipage : minimum 1/+5, effectif total 2 + 2 canonniers
  • Compétence de l’équipage : Transports spatiaux 4D+1, Astrogation 3D+2 Canons de vaisseau 4D+2, Senseurs 4D, Ecrans de vaisseau 4D
  • Passagers : 6
  • Capacité de la soute : 600 tonnes métriques
  • Autonomie : Cinq mois
  • Multiplicateur d’hyperpropulsion : x1
  • Hyperpropulseur de secours : x15
  • Navordinateur : Oui
  • Maniabilité : 3D (0D en atmosphère, Facteur de Panne 1)
  • Vitesse spatiale : 8
  • Vitesse atmosphérique : 365, 1050 km/h
  • Coque : 3D
  • Écrans : 3D (Facteur de Panne 2)
  • Senseurs :
    • Passif : 25/0D
    • Détection : 45/1D
    • Recherche : 80/2D+1
    • Focalisation : 3/3D+2

  • Armes :
    • Deux Canons Lasers Bitubes
      • Arc de tir : tourelles lattérales
      • Servants : 1
      • Compétence : Canons de vaisseau : Canon laser
      • Système de visée : 3D
      • Portées spatiales : 1-3/12/25
      • Portées atmosphériques : 100-300/1200/2500 mètres
      • Dommages : 5D

    • 1 Canon à Ions Léger
      • Arc de Tir : tourelle dorsale (peuvent être bloqués en position "avant" afin d’être utilisés par le pilote. Leur code Ordinateur de Visée n’est plus alors que de 1D. Facteur de Panne 1)
      • Servant : 1
      • Compétence : Canons de Vaisseau
      • Ordinateur de Visée : 3D
      • Portées Spatiales : 1-3/7/36
      • Portées Atmosphériques : 100-300/700/3 600 mètres
      • Dommages : 4D

[*]Histoire: L'histoire du Tatiana commença donc en -8 selon le calendrier de la Nouvelle République. Sortant des usines de Taloron Propulsion, il est rapidement acheté par Vister Taarn, un marchand humain sans grande ambition, qui l'utilise pendant quelques mois à des fins de transactions minières, presque sans équipage.
Le vaisseau est racheté à son propriétaire après que celui-ci se soit fait sauvagement attaqué dans un bar de Mon Calamari. La planète, envahie depuis deux ans, grouille de soldats impériaux qui ont terminé leur engagement par cet assaut, et les vétérans cherchent à se reconvertir; c'est un ancien sergent de la Marine Impériale, Stanny Southern, qui vient de faire fortune dans un casino local, qui rachète l'appareil pour une bouchée de pain, au vu de son état presque neuf. Il le nomme alors Silent Prayer, et se procure également deux trasnporteurs Ghtroc, qu'il fait escorter par sa nouvelle acquisition, qu'il arme pour l'occasion d'une tourelle supplémentaire. Il devient réputé dans le système pour faire emprunter à ses trois navires les itinéraires les plus dangereux, et si on lui prête des capacités de combat incroyables, à lui et à son équipage, à bord du Silent Prayer; la vérité est tout autre: le capitaine paye les pirtaes locaux en échange d'un droit de passage, et récolte une gloire qui lui permet de rafler les gros clients.


Durant quelques années, Stanny Southern fait donc fortune avec les pirates locaux, partageant les gains de très gros contrats au fur et à mesure que sa renommée grandit dans le secteur; mais, en l'an -6, un clan de bandits poursuivi par les Hutts décide de s'installer sur les routes locales, chassant pour l'occasion les partenaires habituels du capitaine. Celui-ci pense pouvoir conclure les mêmes accords que précédemment, et part négocier à bord du Silent Prayer... on le reverra plus jamais. Le vaisseau, lui, l'un des plus puissants de cette flotille pirate vieille et usée, va changer plusieurs fois de mains, abordé trois fois par les autorités locales, et trois fois repris sur Mon Calamari par ses propriétaires "légitimes". Finalement, après l'avoir capturé de nouveau, les impériaux décident de l'éloigner définitivement du système, et pour cela le transforment: on rajoute de l'armement, on améliore le système de navigation, et son nom change pour Thunder 22, avant d'être envoyé à Coruscant, où il se pose pour pas moins de trois ans. Il y devient un vaisseau-prison discret, principalement pour les criminels de rue arrêtés sur la planète, où ils sont interrogés et parfois exécutés; après cet épisode, il reprend du service en l'an -3 et sert de vaisseau de transport et d'escorte pour l'Empire sous le nom de EP Vanity, puis il est réquisitionné en l'an -2 pour les chantiers spatiaux de Despayre, afin de servir à l'acheminement de matériaux et de personnel pour la construction de la première Death Star, parmi toute une flotille de transporteurs...


Alors que depuis quelques semaines le EP Vanity transporte des matériaux entre Yaga Minor et le chantier de Despayre, il est attaqué par les rebelles non loin de Bespin. Cette assaut laisse le convoi dont il fait partie très affaibli, et le vaisseau lui-même, en piteux état, est amené jusqu'à la planète pour être disloqué, afin que ce qu'il en reste serve à réparer les transporteurs restant. Le capitaine et son équipage sont d'ailleurs tués dans l'attaque, et l'existence du navire semble devoir se terminer ici.
Mais c'est sans compter sur Merk Talaran, un mercenaire et pilote émérite, qui vient de perdre tout son argent ainsi que son chasseur stellaire, l'Opera, contre un tricheur dans un casino de la Cité des Nuages. Après cette triste perte, il se rend chez son adversaire et lui propose équitablement de le laisser en vie si celui-ci lui apprend quelques techniques de jeu bien particulières... et en quelques jours, Talaran gagne de l'argent. Beacoup d'argent. Mais, soupçonné par les casinos, et sentant l'appel de l'espace, il projète de se racheter un vaisseau, un transporteur cette fois-ci. Son choix se porte sur l'épave dépeçée du EP Vanity, qu'il négocie pour un prix ridicule à l'Empire; il le fait réparer, le réarme, et le renomme Space Riser; les affaires reprennent, et le mercenaire enchaine les contrats sans problème jusqu'à l'an 0. Les casinos commençant à remonter sa piste, c'est à ce moment qu'il décide de prendre le large, et accepte une offre impériale qui doit l'emmener vers Corellia, avec à son bord un important chargement d'armes lourdes et de pièces détachées pour blindés. Malheureusement pour lui, son vaisseau est abordé en plein voyage par l'Alliance, qui a eu vent de l'affaire et souhaite prendre possession du matériel. L'humain, lui, peut repartir, mais une fois sur Corellia, il est tout de suite soupçonné par ses employeurs d'avoir volontairement laissé les armes à la Rebellion, et doit de nouveau fuir; mais pour ne pas être pisté facilement, il consent à se séparer du Space Riser, en le revendant... aux rebelles. Ceux-ci allègent son armement, le repeignent et l'envoient sur Coruscant, où il va entrer en posession d'une cellule de résistance locale manquant de vaisseaux.
Puis, en l'an 1, lorsqu'éclatent sur la planète d'importantes émeutes anarchistes, se trouve là un groupe étrange, composé d'un wookie et d'une jeune fille, tous deux ex-esclaves, accompagnés d'un ancien agent rebelle, et d'un holo-présentateur et journaliste; embarqués dans un sombre règlement de comptes entre un malfrat local, le Mendiant, et l'Empire, ils finissent par fuir le second après avoir abattu le premier, profitant des révoltes pour s'échapper. L'Alliance consent à leur donner le vaisseau pour leur permettre de fuir, probablement car celui-ci devient peu discret pour la vague de répression qui s'annonçe.
Tatiana en devient la capitaine, et le navire sans nom fait alors route vers Bespin, encore une fois. Puis la jeune fille décide de partir vers de lontains horizons, laissant désormais le bâtiment à son nom, et sa charge à Meggwrrar.


Dernière édition par le Mar 3 Oct - 20:55, édité 38 fois
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MessageSujet: Remarques   Meggwrrar Icon_minitime1Sam 18 Juin - 18:22

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