Guerre Civile

La galaxie de Star Wars est en ébullition. La Rébellion lutte farouchement pour la liberté contre la puissante armée de l'Empire... Quel rôle allez-vous jouer ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  UF²UF²  AltarideAltaride  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Activité de routine pour le Coureur de Lame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nilea Sekeeta
Habitué(e)
Habitué(e)
avatar

Nombre de messages : 28
Profession : Pirate, Capitaine du "Coureur de Lame"
Race : Twi'Lek
Crédits : 23 ans
Date d'inscription : 25/05/2006

MessageSujet: Activité de routine pour le Coureur de Lame   Lun 5 Juin - 18:40

Un flash dans le ciel calme de la planète Naboo. Une forme rouge et allongée se profilant à la lumière diffuse des étoiles. Le "Coureur de Lame" vient de sortir d'hyperespace. Immédiatement l'ingénieur en communication, Red Sonya, suivant la procédure normale, active les senseurs en mode détection/balayage.
Du poste de pilotage, la planète et ses trois lunes sont déjà visibles, mais les pirates ont une préoccupation toute autre. En effet, lors de leur dernière prise en orbite de Tatooïne, l'équipage a capturé un officier impérial qui, après quelques interrogatoires peu courtois, s'était décidé à leur révéler des informations intéressantes en échange de sa vie. D'après lui, plusieurs vaisseaux de faible tonnage devaient être envoyés par l'Empire sur la planète afin de livrer des armes à la garnison impériale présente sur les lieux. Voilà une occasion qui ne leur était pas permis de manquer. En effet, en cette période troublée, le commerce des armes allait bon train et les acheteurs ne manquaient pas dans la galaxie. De plus, l'utilisation de cargos discrets pour se genre de mission garantissait une relative sécurité à l'Empire qui pouvait consacrer ses vaisseaux de guerre à la traque des terroristes rebelles. Si ces vaisseaux étaient moins protégés, ils n'en étaient que plus difficile à repérer et devenaient une prise rare pour des pirates endurcis comme pour d'autres, plus néophytes.
L'informateur avait réussi à convaincre le capitaine Sekeeta de sa franchise par la terreur qu'il avait été incapable de masquer lors de son interrogatoire. Aussi, avait-il été relâché dans le désert brûlant de Tatooïne à quelques encablures de Mos Eisley avant que le vaisseau ne se mette en route.
Assise au centre de pilotage sur son fauteuil de capitaine, Nilea reste cependant tendue. Bien que située dans la bordure extérieure, Naboo appartient à l'Empire, et de ce fait n'est pas à l'abri d'une présence militaire impromptue dans son ciel.
Debout à ses côtés se tient le lieutenant en second Trys dans une posture droite et digne trahissant un lourd passé militaire.
Assis à leurs postes, le lieutenant Nimd, satisfait de son travail, tapote distraitement sur la console du navordinateur pendant que le lieutenant Bahn, les mains sur les commandes de pilotage principales, agite nerveusement ses tentacules faciales, prêt à effectuer toute manoeuvre commandée par le lieutenant Trys. De son côté, Odor Dyroma, devant la console de tir du rayon tracteur est affalé dans son siège et mélange d'une seule main avec une certaine habilité le jeu de sabacc qui ne le quitte jamais.
Sans se lever de son siège, Nilea s’adresse à Sonya d’une voix ferme et franche.


« Enseigne première classe, veuillez nous faire un rapport sur la présence d’autres vaisseaux sur le secteur. Peut-être sommes-nous en avance... ou en retard. »

Puis elle pose son regard sur son lieutenant en second, dans l’attente de conseils.

« Trys, je pense que nous devrions nous rapprocher de l’une des lunes au cas où nous devions nous embusquer dans l’attente des vaisseaux. Est-ce bien la meilleure façon d’éviter de nous faire repérer ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerrecivile.forumactif.com/viewtopic.forum?t=684
Ryb Trys
Dégourdi(e)
Dégourdi(e)
avatar

Nombre de messages : 11
Profession : Pirate, Lieutenant en second du "Coureur de lame"
Race : Twi'lek
Crédits : 56
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: Activité de routine pour le Coureur de Lame   Mer 7 Juin - 10:28

"Effectivement, Madame, le champ de gravitation de la lune masquera notre signature gravifique. Par contre, nous aurons un coté aveugle, pour tout ce qui se passera de l'autre coté de la lune."

Trys étudie la carte du système, refléchissant à la meilleure position tactique. Soudain, il voit la position idéale. Affichant les coordonnées prévues d'entrée du convoi, Trys désigne l'une des lunes.

"Embusqué derriere celle ci, nous aurons à la fois une vue de l'espace de la planète, donc de la venue d'éventuels renforts, et du point d'entrée du convoi."

Il désigne ensuite un autre point, situé quelques parsecs plus loin.

"Là, nous aurons notre porte de sortie. C'est l'endroit le plus sur aussi prêt de la planete pour faire un saut.
Maintenant, Madame, il ne nous reste plus qu'à attendre. Dois je préparer les troupes maintenant ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nilea Sekeeta
Habitué(e)
Habitué(e)
avatar

Nombre de messages : 28
Profession : Pirate, Capitaine du "Coureur de Lame"
Race : Twi'Lek
Crédits : 23 ans
Date d'inscription : 25/05/2006

MessageSujet: Re: Activité de routine pour le Coureur de Lame   Mer 7 Juin - 16:18

Derrière un demi-sourire satisfait, Nilea ressentait un profond sentiment de reconnaissance à l'égard de son second. En effet, les connaissances de Nilea concernant le pilotage d'un vaisseau ou encore les tactiques spatiales à utiliser étaient encore quasi nulles. Seuls les sages conseils de Ryb Trys et la compétence des membres de son équipage leur avaient permis de survivre jusqu'ici. La jeune Twi'lek servait de lien. Son autorité naturelle, acquise durant son enfance et développée dans l'optique de devenir un sénateur respecté, assurait un respect de tous les membres de l'équipage, et ce malgré les différentes races qui le composaient.

Le capitaine étudia brièvement la carte présentée par le lieutenant Trys et s'adressa alors au quarren Bahn, le pilote du "Coureur de Lame".


"Vous avez entendu, lieutenant Bahn? Mettez le cap sur les coordonnées transmises par le lieutenant Trys."

Le quarrent répondit par un léger gargouillis ponctué par ses tentacules tout en s'exécutant pendant que Nilea donnait d'autres ordres, cette fois, au navigateur Sullustain:

"Lieutenant Nimd, calculez-moi toutes les coordonnées d'astrogations possibles à partir de cet autre point. Si vous le pouvez, trouvez-moi d'autres couloirs d'hyperespace à proximité si d'une manière ou d'une autre, cette retraite nous était bloquée."

Puis enfin, à Ryb trys:

"Oui, préparez les hommes... Que chacun se tienne à son poste paré à l'attaque."

C'est à cet instant que Red Sonya fit le rapport des informations données par les senseurs.

"Les détecteurs repèrent des traces de vie sur Naboo, normal, mais aussi sur l'une des lunes: Ohma-D'un... Peut-être une colonie. Enfin! Seuls vaisseaux repérés, une navette approchant de Naboo et trois chasseurs locaux, certainement des N-1, en train de patrouiller. Je viens de repasser en mode de détection passive afin d'éviter de nous faire remarquer"

Nilea, toujours assise dans son fauteuil, analysa le situation en un instant et répondit à l'officier des communication.

"Bien... Tenons-nous discrètement à distance comme Ryb Trys nous le suggère. Enseigne Sonya, vous brouillerez leurs détecteurs et leurs communicateurs dès que nos proies seront en vue. Nous passerons ensuite à l'attaque."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerrecivile.forumactif.com/viewtopic.forum?t=684
Ryb Trys
Dégourdi(e)
Dégourdi(e)
avatar

Nombre de messages : 11
Profession : Pirate, Lieutenant en second du "Coureur de lame"
Race : Twi'lek
Crédits : 56
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: Activité de routine pour le Coureur de Lame   Mer 7 Juin - 17:07

Ryb Trys se met au garde à vous lorsque Nilea lui ordonne de préparer les hommes au combat.

"A vos ordres Madame."

Il se tourne ensuite vers son pupitre, et branche la Com Vaisseau. Sa voix de stentor, autoritaire et seche, retentit dans tout le vaisseau.

"A vos postes de combat, les batteries 1 et 2 en chauffe, les batteries 3 et 4 en attente. Rayon tracteur opérationnel dans 2mn.
Troupes d'assaut prêtes à embarquer à *regarde sa montre* 05.00 standard. Escouades Delta et Epsilon en premiere ligne, Alpha en réserve."

L'agitation peut être perçue sur le Coureur de Lame, les caméras de surveillance montre une grande activité.
Bientôt, on peut voir les voyants correspondant aux batteries 1 et 2 passer au vert, et ceux des batteries 3 et 4 à l'orange.

Quelques minutes après, une voix retentit sur la comm vaisseau.
"Les groupes Delta et Epsilon parés, groupe Alpha paré pour la réserve"

En l'espace de quelques minutes, le vaisseau était fin pret à l'abordage et au combat, ce qui fait sourire de contentement Ryb.

"Vaisseau paré pour l'abordage, Madame."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nilea Sekeeta
Habitué(e)
Habitué(e)
avatar

Nombre de messages : 28
Profession : Pirate, Capitaine du "Coureur de Lame"
Race : Twi'Lek
Crédits : 23 ans
Date d'inscription : 25/05/2006

MessageSujet: Re: Activité de routine pour le Coureur de Lame   Sam 10 Juin - 20:03

l'assurance et le sourire du lieutenant en second détinrent sur la figure bleutée de la capitaine Twi'lek. Celle-ci, toujours confortablement installée dans son fauteuil de commandement se détendit dans l'attente de la bataille.

"Bien, Ryb. Il ne nous reste plus qu'à attendre."

Le poste de pilotage devint alors un espace de silence et de tension que seul l'éco des moteurs venait briser. L'attente dura de longues minutes, ponctuées parfois par un léger raclement de gorge, puis, au bout de presque une heure standard, la patience des pirates fut récompensée.
En premier lieu, une navette de classe Lambda fit son apparition, instantanément suivie d'une seconde, puis de deux autres.


Le capitaine se leva alors de son siège en un bond. Ce n'était pas la première fois que le "Coureur de lame" avait affaire à ces vaisseaux impériaux. Son premier réflexe fut de constater l'absence de chasseurs aux côtés des transports. En effet, ces navettes étaient bien mieux armées que de vulgaires cargos et Nilea savait d'ores et déjà que la partie serait bien plus serrée que ce qu'elle avait présagé au départ.
Sans perdre une seconde, elle lança ses ordres:


"Sonya, les brouilleurs!"

"Ryb, vous prenez la direction du pilotage. Il nous faut impérativement les prendre à revers."

"Que l'on active immédiatement les batteries 3 et 4. Nous aurons besoin de toute notre puissance de feu! Aspirant Dyroma, dès qu'ils recevront l'ordre de tirer, que vos canonniers concentrent leurs rayons sur deux des vaisseaux ennemis, quitte à les détruire. Il leur faudra ensuite mettre hors service l'armement des deux autres!"

Fixant ses proies avec fièvre, Nilea se réjouissait de passer enfin à l'action. Bien qu'elle craignait toujours en pareille circonstance de commettre une erreur irréparable, elle se savait bien secondée et rendait parfaitement à l'équipage la confiance qu'elle leur portait.

"Parés, matelots! il y a des crédits à la clé!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerrecivile.forumactif.com/viewtopic.forum?t=684
Ryb Trys
Dégourdi(e)
Dégourdi(e)
avatar

Nombre de messages : 11
Profession : Pirate, Lieutenant en second du "Coureur de lame"
Race : Twi'lek
Crédits : 56
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: Activité de routine pour le Coureur de Lame   Ven 16 Juin - 10:58

"Bien Madame, tout de suite"

Aussitot l'ordre de Nilea donné, Ryb active les commandes de contrôle de sa console, prenant ainsi la direction du vaisseau.

Les deux première navettes, ayant repéré le vaisseau, tentent d'entrer en communication avec la passerelle.

"Ici Navette Pretium, en mission pour l'Empire. Veuillez dégager de notre trajectoire."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nilea Sekeeta
Habitué(e)
Habitué(e)
avatar

Nombre de messages : 28
Profession : Pirate, Capitaine du "Coureur de Lame"
Race : Twi'Lek
Crédits : 23 ans
Date d'inscription : 25/05/2006

MessageSujet: Re: Activité de routine pour le Coureur de Lame   Ven 16 Juin - 20:23

Les yeux de Nilea s'étrécirent à l'instant où la voix de l'officier impérial surgit des communicateurs. Sa voix se fit alors sèche et tranchante quand elle s'adressa à l'officier chargé des communications.

"Sonya! Je t'ai ordonnée de brouiller leurs communications! Qu'est-ce que cela signifie?"

Et à la jeune femme de répondre, une goutte de sueur coulant le long de sa tempe:

"Je m'y évertue capitaine, mais ils sont 4 et ils utilisent un système performant... je ne peux pas brouiller leurs senseurs et leurs communicateurs à la fois."

Le capitaine répondit alors sans marquer la moindre pause:

"Oubliez les senseurs! ils nous voient. Concentrez-vous sur leurs communicateurs. s'ils reçoivent des renforts, je vous tiendrai pour unique responsable!"

Le ton sans appel masquait d'anxiété de la Twi'lek... Elle avait décidé de se passer de ruse pour cette bataille. L'ennemi était trop dangereux pour qu'elle ne se le permette. En effet, son vaisseau était connu et elle ne pouvait prendre le risque que les impériaux ne n'appellent à la rescousse leur garnison. Elle n'avait vraiment pas besoin de se retrouver en plus avec des chasseurs sur les bras.

L'attention de Nilea se fixa soudain sur la nuque de Ryb. Il allait devoir procéder à une manoeuvre délicate avec l'aide de Slirgo. Probablement un looping quelconque ou autre manipulation trop subtile pour Nilea. Peut lui importait les moyens pourvu que le résultat soit là. Pour le moment son vaisseau approchait à grande vitesse des navettes. Une boule commença à se former dans sa gorge... dès le vaisseau positionné, il lui faudrait donner l'ordre de tirer... Il faudrait également positionner les boucliers déflecteurs vers l'avant du vaisseau, s'ils ne subissaient pas encore une fois une sous charge d'énergie annihilante...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerrecivile.forumactif.com/viewtopic.forum?t=684
Ryb Trys
Dégourdi(e)
Dégourdi(e)
avatar

Nombre de messages : 11
Profession : Pirate, Lieutenant en second du "Coureur de lame"
Race : Twi'lek
Crédits : 56
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: Activité de routine pour le Coureur de Lame   Lun 19 Juin - 12:17

Contre toute attente, Ryb jette un oeil rapide à Nilea, lui adressant un sourire espiègle, ceux qu'il a en général lorsqu'il mijote un mauvais coup.

"Monsieur Slirgo, préparez vous à rouler à babord à mon signal, déflecteurs avant à pleine puissance. Je veux que les batteries 3 et 4 visent les moteurs des navettes 1 et 2. Nous les voulons entières, pas en morceaux."

D'après ce que peut voir Nilea, cette manoeuvre devrait permettre de foncer sur les deux navettes de l'arrière, en passant entre les deux autres navettes de tête.

Puis Ryb branche la Comm, et sur la fréquence impériale, lache amusé
"Salutations, nous vous sommons de vous rendre et de mettre en panne, au nom de l'Empereur Palpatine."
Ryb espère que cette ruse va leur faire gagner les dix secondes necessaires à sa manoeuvre un peu osé.
Aussitôt après, il lance le signal du Roulement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nilea Sekeeta
Habitué(e)
Habitué(e)
avatar

Nombre de messages : 28
Profession : Pirate, Capitaine du "Coureur de Lame"
Race : Twi'Lek
Crédits : 23 ans
Date d'inscription : 25/05/2006

MessageSujet: Re: Activité de routine pour le Coureur de Lame   Lun 19 Juin - 22:57

Dans le poste de pilotage du "Coureur de lame", la capitaine twi'lek répond au sourire de Ryb Trys par un signe de complicité effectué à l'aide de ses lekku signifiant qu'elle lui accordait toute sa confiance concernant les manoeuvres à effectuer.

Dans la navette imprériale de tête, le matelot chargé des communications sourit en écoutant le message avant de tourner le visage vers son officier, celui-ci rouge de colère. Il semble que la ruse de l'officier Twi'lek ait totalement échouée lorsque des tirs fusent en direction du "Coureur de Lame" qui entame sa périlleuse manoeuvre.

  • Score de tir de la Navette 1: 7D = 23
    (4D6 de compétence + 3D d'ordinateur de visée)

  • Score de tir de la Navette 2: 7D = 20

  • Score de tir de la Navette 3: 7D = 26

  • Score de tir de la Navette 4: 7D = 27


Action combinée à réussite automatique entre Ryb et Slirgo: +1 au score de pilotage de Ryb.

  • Score de pilotage de Ryb: 8d6+1 = 28
    (5D+2 de compétence + 2D+2 de maniabilité)

    (Difficulté de base le la manoeuvre de Ryb: 25)


Résultat et description:

L'officier en second et le pilote du "Coureur de Lame" réussissent à manier le vaisseau neuf fois plus long que les navettes lambda avec une précision terrifiante. La corvette légère, après un roulement sur le babord qu'elle effectue avec grâce sous le feu ennemi, passe à toute vitesse entre les deux navettes de tête sans être touchée par leurs tirs croisés.

De leur côté, les canonniers des batteries 3 et 4 du "Coureur de lame" font feu sur les deux premières navettes impériales, visant leurs moteurs.

  • Score du premier canonnier: 5d6+2 = 18
    (3D+2 de compétence + 2D d'ordinateur de visée)

  • Score du second canonnier: 5d6+2 = 18

  • Réaction de la navette 1: Transport Spatiaux 5d6+1= 14
    (Compétence 4D+1 + 1D de maniabilité)

  • Réaction de la navette 2: Transport Spatiaux 5d6+1= 18


Les deux navettes sont touchées, mais le tir reste imprécis... les dés d'écrans fixés à l'avant des navettes par les impériaux sont pris en compte.

Dégâts de la navette 1:
  • score de dommages: 4D6 = 19
  • score de coque + écrans de la navette: 4D6 = 23

  • dommages - coque = -4

  • résultat et description: les écrans absorbent le tir pirate.


Dégâts de la navette 2:
  • score de dommages: 4D6 = 11
  • score de coque + écrans de la navette: 4D6 = 12

  • dommages - coque = -1

  • résultat et description: les écrans absorbent le tir pirate.



Ces instants critiques passés, Red Sonya, qui a enfin réussi à brouiller les communications des impériaux, dresse un rapide aperçu de la situation sur les écrans de ses senseurs. elle annonce alors d'une voix neutre au capitaine:


"Nous ne leur avons fait aucun dégâts."

Concentrée, Nilea attend la fin de la manoeuvre de Ryb avant de donner de nouveaux ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerrecivile.forumactif.com/viewtopic.forum?t=684
Ryb Trys
Dégourdi(e)
Dégourdi(e)
avatar

Nombre de messages : 11
Profession : Pirate, Lieutenant en second du "Coureur de lame"
Race : Twi'lek
Crédits : 56
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: Activité de routine pour le Coureur de Lame   Mar 20 Juin - 17:01

La sueur coulant de son front, Ryb analyse rapidement la situation. Son roulé l'a amené pile au centre de la formation des navettes Lambda, deux sont derrière, de chaque coté de sa poupe, et deux face au coureur de Lame.
Il lance donc la seconde partie de sa manoeuvre.

"Monsieur Slirgo, je veux un virage 90° tribord, et machine arrière toute, je veux un arret le plus rapide possible.
Batteries 1 et 3, neutralisez les moteurs des navettes qui sont en arrière de nous, batteries 4 et 4, tirez un coup de semonce sur les navettes de transports.

Madame *s'adressant à Nilea*, je suggère que vous leur fassiez une proposition de réddition après nos coups de semonces ..."

Ryb attend de voir si sa tactique paye, espérant de tout coeur que les artilleurs vont passer les maudits boucliers des navettes, pour les neutraliser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkam
Compétent(e)
Compétent(e)
avatar

Nombre de messages : 108
Age : 38
Profession : pirate
Race : humain
Crédits : 300
Date d'inscription : 30/08/2005

MessageSujet: Re: Activité de routine pour le Coureur de Lame   Mer 21 Juin - 0:28

Nous venions de sortir d'Hyper espace quand le Senseur vien me voir.

_Capitaine je viens de voir la presence de 4 vaisseaux cargo et d'un autre qui leur tourne autour. Signe de tir mais pas de dégats.
_Pilote cap vers ces vaisseaux on vas voir qui on as en face !!
_Oui capitaine !!
_Tous le monde a son poste ! Nous passons en mode combat.


Les lumières rouges s'allumères après mon ordre en souvenir de notre ancien capitaine. Je sentais dans l'air l'excitation de mon équipage près à agir. Une fois arriver sur place je vis le vaisseau qui attaquais le convoi. Je pris je com et dis :

_Ici le Capitaine Arkam. Veuillez vous identifiez !! Nous sommes prêt à faire feu.

Les tourelles comme un seul homme vers les vaisseaux.

[HJ] Oupss désolé Wink c'est il mieux comme cela ? Nilea c'est comme on l avais prevu non ? [/HJ]

_________________


Dernière édition par le Mer 21 Juin - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Re'sha Na'ven
Entraîné(e)
Entraîné(e)
avatar

Nombre de messages : 539
Age : 41
Profession : Lieutenant des renseignement de l'Alliance Rebelle
Race : Humaine
Crédits : 1320
Date d'inscription : 23/06/2005

Feuille de personnage
Points de Force:
1/1  (1/1)
Points de Personnage:
26/190  (26/190)

MessageSujet: Re: Activité de routine pour le Coureur de Lame   Mer 21 Juin - 9:31

HJ : Olà .... La je suis pas vraiment d'accord ....
J'veux bien que l'univers soit petit, mais quand même, faut pas pousser ... De plus, nous aimerions finir notre petit echauffement tranquillement.
De plus, faudrait que tu fasses un peu plus attention ...
Il n'y a pas eu de messages après notre premiere attaque, les navettes sont au nombre de 4 et pas 2, et je ne vois comment, comme ça, Arkam peut dire que c'est une attaque pirate !

Un peu de cohérence, là, ça frise le ridicule !!!!!

_________________

Personnages : MJ Erian
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerrecivile.forumactif.com/viewtopic.forum?t=66
Nilea Sekeeta
Habitué(e)
Habitué(e)
avatar

Nombre de messages : 28
Profession : Pirate, Capitaine du "Coureur de Lame"
Race : Twi'Lek
Crédits : 23 ans
Date d'inscription : 25/05/2006

MessageSujet: Re: Activité de routine pour le Coureur de Lame   Ven 23 Juin - 3:39

[Hors Jeu]:
Arkam a écrit:
Oupss désolé c'est il mieux comme cela ? Nilea c'est comme on l avais prevu non ?
Et bien... je t'avais proposé par MP de trouver une bonne raison de te trouver là... un informateur aurait pu te prévenir de la livraison d'armes ou une autre raison aurait pu te conduire dans le système solaire noobien...
Il est également vrai que la scène, vu la couleur rouge du "Coureur de Lame" donne plus l'impression de voir une navette diplomatique s'attaquer à quatre vaisseaux impériaux, ce qui est une scène assez étrange assez étrange...
Enfin, je comprends ton impatience à nous rejoindre et nous allons essayer de faire avec.

Par contre, tu n'as pas précisé les compétences de ton équipage, je vais donc les attribuer moi-même, si ça ne te dérange pas.

Compétences de l'équipage de la Corvette Maraudeur du capitaine Arkam:

  • Astrogation 3D
  • Canons de Vaisseau de Guerre 4D+1
  • Ecrans de vaisseau 3D
  • Pilotage de vaisseau de Guerre 3D+2
  • senseurs 3D+1


Un croiseur Maraudeur sortit d'hyperespace à proximité de la scène de bataille alors que Nyb Trys amorçait une nouvelle manoeuvre tout aussi ambitieuse que la première, au risque de faire surchauffer les moteurs du vaisseau.
De leur côté, comprenant que la partie était loin d'être gagnée, les quatre navettes impériales poussaient leurs réacteurs à leur maximum en direction de la planète Naboo tout en se servant de toute leur puissance de feu contre le "Coureur de Lame" afin de protéger leur fuite.


[Nouveau round de bataille spatiale]: round 2
Aile-X

  • Score de Pilotage de Ryb Trys: 8D+1 = 33
    (difficulté de la manoeuvre de Ryb = 28 )

  • Score de tir de la navette 1
    • (double blaster arrière 1): 6D = 10
    • (double blaster arrière 2): 6D = 16


  • Score de tir de la navette 2
    • (double blaster arrière 1): 6D = 23
    • (double blaster arrière 2): 6D = 29


  • Score de tir de la Navette 3
    • (canon laser avant droit): 7D = 21
    • (double blaster arrière sur tourelle 1): 6D = 19
    • (double blaster arrière sur tourelle 2): 6D = 29


  • Score de tir de la Navette 4
    • (canon laser avant gauche): 7D = 21
    • (double blaster arrière sur tourelle 1): 6D = 22
    • (double blaster arrière sur tourelle 2): 6D = 22



Score de facteur panne du "Coureur de Lame":

  • Ecrans (1à 3 sur un 1D6) = 1 (panne grave: -2D d'écrans jusqu'à réparation)
  • Hyperpropulsion (1 sur 1D6) = 2
  • Viterre (1 sur 1D6) = 2
  • Senseurs (1 sur 1D6) = 3


Grâce à la grande adresse combinée de l'officier en second et du pilote, le "Coureur de lame" traverse avec aisance un ciel étoilé strié de la lueur rouge des tirs de laser et de celle plus orangée, des blasters impériaux.
La corvette légère modifiée, virant sur le tribord subitement, s'arrête dans un terrible grincement. En effet, l'ancien vaisseau a bien du mal à supporter ce subit changement de pression, si bien que les boucliers finissent par céder. Des éclairs bleutés parcourent un instant la console des écrans déflecteurs qui s'éteint subitement.
Pendant que les navettes continuent leur route, et que leurs batteries chauffent avant de reprendre leurs tirs, les tourelles du "Coureur de lame" font feu conformément aux ordres du second.



  • Score du premier canonnier (batterie 1 contre navette 3): 5d6+2 = 18
    (3D+2 de compétence + 2D d'ordinateur de visée)

  • Score du second canonnier (batterie 2 contre navette 1): 5d6+2 = 22

  • Score du troisième canonnier (batterie 3 contre navette 4): 5d6+2 = 18

  • Score du quatrième canonnier (batterie 4 contre navette 1): 5d6+2 = 17


  • Réaction de la navette 1 (avant gauche): Transport Spatiaux 5d6+1= 17
    (Compétence 4D+1 + 1D de maniabilité)

  • Réaction de la navette 3 (avant droit): Transport Spatiaux 5d6+1= 14

  • Réaction de la navette 4 (arrière gauche): Transport Spatiaux 5d6+1= 26


Les navettes avant et arrière gauches sont touchées, mais le tir reste imprécis... les dés d'écrans fixés des impériaux seront pris en compte s'ils réussissent un jet difficile (16) afin de basculer les boucliers déflecteurs à énergie de l'avant vers l'arrière de leurs vaisseaux.

  • Jet d'ecrans de vaisseaux de la navette 1: 3D+1 = 5
  • Jet d'ecrans de vaisseaux de la navette 3: 3D+1 = 20


la navette arrière-gauche parvient miraculeusement à effectuer la manoeuvre à temps alors que la première se prent de plein fouet deux tirs de doubles turbolasers.

Dégâts de la navette 1:

  • Score de dommage de la batterie 2: 4D6 = 17
  • Score de dommage de la batterie 4: 4D6 = 13
  • score de coque simple: 3D = 11

  • Dommages - Coque = 6 et 2
  • Résultat et description: Le tir ébranle le vaisseau de manière conséquente sans toutefois passer les écrans à particules. La surchauffe ainsi occasionnée ionise une partie des commandes du vaisseau (qui perd 1D en maniabilité) et met hors service les écrans du vaisseau (-1D en écrans).


Dégâts de la navette 3:

  • Score de dommage de la batterie 1: 4D6 = 32
  • score de coque + écrans: 4D = 15

  • Dommages - Coque = 17
  • Résultat et description: deux rayons laser jumeaux fusent de la premièrre tourelle du "Coureur de Lame". Leur puissance est telle qu'ils passent sans difficulté les écrand déflecteurs et finissent sur les moteurs du vaisseau qui explosent alors dans une myriade d'étincelles.


[Fin du Round 2]
(un round de combat dure cinq secondes, ce qui ne laisse pas beaucoup de place au dialogue)
Aile-X
Nilea, au centre de pilotage voyait enfin tourner la bataille à son avantage. Debout devant son fauteuil de commandant, elle essayait d'analyser la situation du mieux qu'elle le pouvait en maîtrisant la légère nausée qui lui était venue alors que Ryb effectuait avec brio sa périlleuse manoeuvre. En effet, si le simulateur de gravité de la corvette protégeait efficacement l'équipage contre les manoeuvres extérieures, le ciel n'en défilait pas moins sous leurs yeux à travers les larges baies vitrées du poste de pilotage.
Red Sonya brisa le silence en faisant son rapport.


"Un vaisseau détruit capitaine, un autre endommagé. Nous avons perdu nos boucliers à énergie."
Un vaisseau vient de sortir d'hyperespace. Il tente d'ouvrir une communication. Un vaisseau de guerre"

la capitaine Twi'lek répondit immédiatement; le vaisseau, ainsi immobilisé offrait une cible facile. Il fallait réagir au plus vite.

"Ryb, fais-moi redémarrer cette casserole!
Sonya, met-le en attente et contacte les navettes Lambda!
Que l'on dise à Krayto de réparer ces fichus écrans!"


[Hors-jeu]: pour la suite, je ne mettrai plus les jets de dés, cela prends trop de temps, mais je puis continuer à gérer la partie règles si vous le désirez...
Au prochain round, le vaisseau d'Arkam approchera alors que son équipage se tiendra prêt à la bataille. Je répondrai également à sa communication, donc à Ryb de poster et je prendrai la relève... après cela nous pourrons reprendre un rythme normal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerrecivile.forumactif.com/viewtopic.forum?t=684
Ryb Trys
Dégourdi(e)
Dégourdi(e)
avatar

Nombre de messages : 11
Profession : Pirate, Lieutenant en second du "Coureur de lame"
Race : Twi'lek
Crédits : 56
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: Activité de routine pour le Coureur de Lame   Ven 23 Juin - 17:47

Ryb, à l'ordre de Nilea, enclenche les propulseurs, et la lourde masse du Coureur de Sang commence à bouger, mettant le cap sur la navette de tête.

En effet, celle ci mise hors de combat, les deux autres, privées de l'escorte armée, seraient bien obligé de se rendre.

"Je veux un nouveau coup de semonce contre les deux navettes derrière nous, et que vous me pulvérisiez celle devant." conclue Ryb en maintenant d'une main ferme la commande de direction qui semble un peu trop vibrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nilea Sekeeta
Habitué(e)
Habitué(e)
avatar

Nombre de messages : 28
Profession : Pirate, Capitaine du "Coureur de Lame"
Race : Twi'Lek
Crédits : 23 ans
Date d'inscription : 25/05/2006

MessageSujet: Re: Activité de routine pour le Coureur de Lame   Lun 26 Juin - 4:53

[round 3]

Le "Coureur de Lame", renommé par de nombreux membres de l'équipage "le "Coureur de sang", s'ébranle à nouveau. Il semble heureusement que les réacteurs n'aient pas eu à souffrir de la dernière manoeuvre de Ryb.

Dans la corvette maraudeur, qui s'approche doucement du combat, une diode orangée signifiant que la communication est en cours d'établissement s'affiche sur la console des communicateurs, à l'avant de la passerelle de commandement du vaisseau.

Au même instant, les tirs continuent à fuser entre la corvette légère de classe rendii et les navettes lambda: un tir bien placé détruit la navette impériale de tête alors que les deux autres esquivent les lasers avec brio sans toutefois réussir à toucher le vaisseau écarlate.

De son côté, l'ingénieur en communication parvient sans peine à ouvrir une communication entre le coureur de lames et les deux navettes restantes. Immédiatement, le capitaine Nilea Sekeeta leur lance un message sans appel.


"Ici le capitaine Sekeeta du "Coureur de Lames"! Je vous somme de stopper immédiatement vos moteurs et de vous rendre sans quoi nous nous verrons forcés de vous exterminer. Contre votre reddition, nous vous laisserons la vie sauve!"

La réponse des officiers impériaux ne se fit pas attendre:

"Nous nous rendons, mais cessez vos tirs!"

Sans attendre que Red Sonya ne coupe la communication, la twi’lek donna de nouveaux ordres :

"Cessez le feu !
Aspirant Dyroma, préparez le rayon tracteur !
Ryb, laissez les commandes au lieutenant Bahn et préparez l’abordage !"

Puis, soufflant afin de reprendre son calme :

"Sonya, coupez la com et ouvrez-en une avec ce vaisseau qu’on sache ce qu’ils nous veulent !"

Citation :
Ici le Capitaine Arkam. Veuillez vous identifiez !! Nous sommes prêt à faire feu.

"Capitaine Arkam ? Vous n’êtes donc pas affilié à l’empire. Que nous valent ces menaces ?"

[fin du tour de combat]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerrecivile.forumactif.com/viewtopic.forum?t=684
Ryb Trys
Dégourdi(e)
Dégourdi(e)
avatar

Nombre de messages : 11
Profession : Pirate, Lieutenant en second du "Coureur de lame"
Race : Twi'lek
Crédits : 56
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: Activité de routine pour le Coureur de Lame   Lun 26 Juin - 11:39

Ryb transfere prestemment les contrôles de vol sur la console de l'enseigne, et d'une foulée athlétique, gagne le compartiment des sas de transfert et d'abordage, la modification du coureur ayant été la plus difficile à mettre en place !

Là, il y retrouve le sergent Loy'tlal, avec l'escouade delta, et le sergent Frasier de l'escouade Epsilon.

"Bien messieurs, il ne devrait pas y avoir de problèmes, mais nous n'allons pas prendre de risque. Monsieur Frasier, à vous la navette 3, Monsieur Loy'tlal, la numéro 4. Je peux tous les impériaux rassemblés ici dans *consulte sa montre* 03:00 minutes après abordage.
Escouade Alpha *regarde le sergent Tryb Rys*, préparez vous à effectuer le transbordement de marchandise."

Les trois sergents, acquiesant reception des ordre, s'exclament à l'unisson
"Oui Monsieur, à vos ordres Monsieurs", et partent se préparer, vérifiant leur equipement.

Ryb contacte la passerelle
"Madame, les escouades sont prêtes, à votre signal nous abordons."

Pendant ce temps, le Coureur de Lame s'approche des navettes, à qui on a donné des vecteurs spécifiques pour la mise en panne. Deux cordons s'échappent du Coureur, et viennent se fixer au sas d'accès des navettes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkam
Compétent(e)
Compétent(e)
avatar

Nombre de messages : 108
Age : 38
Profession : pirate
Race : humain
Crédits : 300
Date d'inscription : 30/08/2005

MessageSujet: Re: Activité de routine pour le Coureur de Lame   Lun 26 Juin - 15:43

Après quelque seconde de réflexion c'est avec un sourire carnassier que je répondis :

_Vous avez très bien entendu ma chère... J'ai observé votre attaque et il me semble que j'ai en face de moi un vaisseau pirate et que vous vous apprêtiez a abordé les navettes. Du travail propre. Ha au fait je suis moi même un pirate ainsi que tous l'équipage Nous sommes les Maraudeurs et mon nom vous le connaissez déjà. Et a qui ai-je l’honneur ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nilea Sekeeta
Habitué(e)
Habitué(e)
avatar

Nombre de messages : 28
Profession : Pirate, Capitaine du "Coureur de Lame"
Race : Twi'Lek
Crédits : 23 ans
Date d'inscription : 25/05/2006

MessageSujet: Re: Activité de routine pour le Coureur de Lame   Mar 27 Juin - 2:35

Nilea appuya sur une touche de son communicateur. Celle-ci suffisait à délivrer un message muet signifiant l'assentiment du capitaine aux actes de son second. Le message, dans ce cas était assez clair.

Le "Coureur de Lames" était désormais au dessus des deux navettes Lambda immobiles, attaché à chacune par un cordon ombilical mécanique duquel se déversait une escouade de pirate... Les impériaux, des hommes mariés avec une famille, eurent le bons sens de se rendre sans opposer de résistance.

Pendant que le lieutenant Trys veillait au bon déroulement de l'opération, Nilea poursuivait sa communication avec le capitaine Arkam.

« Un confrère pirate, hein! Je me nomme moi-même Nilea Sekeeta, capitaine du "Coureur de Lames". Curieux hasard que cette rencontre! N'est-il pas d'usage lorsque deux concurrents se retrouvent ainsi, d'organiser une grande fête afin que les deux équipages puissent faire connaissance? »

Nilea arborait un sourire mutin, et ses yeux provocants et rieurs pétillaient de malice. Sa voix, elle, était douce et amicale mais néanmoins pleine d'entrain et d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerrecivile.forumactif.com/viewtopic.forum?t=684
Arkam
Compétent(e)
Compétent(e)
avatar

Nombre de messages : 108
Age : 38
Profession : pirate
Race : humain
Crédits : 300
Date d'inscription : 30/08/2005

MessageSujet: Re: Activité de routine pour le Coureur de Lame   Mar 27 Juin - 16:19

_hum pourquoi pas !! Un coup de main pour décharger ? Une minute...

Dis je avec un sourire un coin. Me retournant et coupant le son. Je dis à mon second :

_Allez en approche du vaisseau pirate mais nous somme toujours en alerte desactivé les cannons mais pas les boucliers au cas ou !!

Mon second releva mes ordres et je rouvris le son.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nilea Sekeeta
Habitué(e)
Habitué(e)
avatar

Nombre de messages : 28
Profession : Pirate, Capitaine du "Coureur de Lame"
Race : Twi'Lek
Crédits : 23 ans
Date d'inscription : 25/05/2006

MessageSujet: Re: Activité de routine pour le Coureur de Lame   Mer 28 Juin - 4:26

Derrière son masque souriant, Nilea gardait la plus grande méfiance envers Arkam.

** un coup de main pour décharger? Et puis quoi encore! Pour que cet humain me soustraie le quart de la cargaison, c'est hors de question! **

Profitant que le capitaine pirate donne des ordres à son équipage, la Twi'lek fit de même par l'intermédiaire de son communicateur personnel après avoir elle-même coupé le son de la transmission.

"Ryb, remuez vos hommes, nous avons de la visite! Je veux que les caisses de marchandise soient dissimulées au plus vite!
Lieutenant Lian… L’endroit le plus proche où nous pourrons écouler notre cargaison est Tatooïne. C’est également là que nous pourrons faire plus ample rencontre avec Arkam et son équipage.
Et j’attend le rapport de l’enseigne Krayto sur l’état des boucliers !"

Réactivant son micro peu après le capitaine du maraudeur, Nilea lui répondit toujours avec douceur.

"Nous n'avons pas besoin d'aide pour décharger, capitaine. Nous allons avoir des prisonniers à nous occuper et n'avons plus guère de place dans le "Coureur de Lame" qui est un appareil modeste. Nous sommes déjà en surnombre. Mais je songeais que nous pourrions nous poser dans un système proche afin de pouvoir faire plus ample connaissance dans des conditions plus... confortables. Que diriez-vous de Tatooïne? C'est une planète assez proche, peu fréquentée par l'Empire à ce qu'il me semble.
En gage de bonne volonté, veuillez accepter un modeste présent: je vous cède l'une des navettes Lambda que je viens d'acquérir."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerrecivile.forumactif.com/viewtopic.forum?t=684
Ryb Trys
Dégourdi(e)
Dégourdi(e)
avatar

Nombre de messages : 11
Profession : Pirate, Lieutenant en second du "Coureur de lame"
Race : Twi'lek
Crédits : 56
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: Activité de routine pour le Coureur de Lame   Mer 28 Juin - 11:21

L'investissement des navettes est mené avec rapidité et efficacité ...
Les pilotes et membres d'quipages impériaux sont rapidement menottés, bien que l'un d'eux, s'estimant plus intelligent que les autres, tente d'utiliser son blaster pour empécher sa capture.

La reaction de Ryb à ce moment est fulgurante, au moment ou l'impérial s'apprète à faire feu, Ryb, d'un mouvement rapide, vient planter sa vibrolame dans le bras armé, alors que l'ilmpérial hurle de douleur.
Une fois désarmé, Ryb explique aux impériaux que si tout se passe bien, ils seront libérés.
Plus aucun ne souhaite faire d'héroisme, et alors que l'escouade Delta escorte les prisonniers, l'escouade Alpha entreprend de vider les deux navettes de leur cargaison.

Pendant le tranbordement, Ryb reçoit une communication de Nilea.
[quote=Nilea]Ryb, remuez vos hommes, nous avons de la visite! Je veux que les caisses de marchandise soient dissimulées au plus vite![/quote]
Il lui répond "Bien Madame, ça sera fait"

Puis aux membres de l'escouade Alpha
"Utilisez les caches B7 à B11 et C1 à C15. Pas plus de 5 caisses par cache. Exécution, et on s'active, Madame ne veut pas trainer. Escouade Epsilon, donnez leur un coup de main !"

Les pirates s'activent, et en moins de 10 minutes, les navettes sont vidées de leur contenu, et ce dernier bien dissimulé dans les compartiments secrets aménagés dans le coureur de Lame.

Ryb recontacte Nilea
"Madame, la cargaison est embarquée. Que faisons nous des navettes ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkam
Compétent(e)
Compétent(e)
avatar

Nombre de messages : 108
Age : 38
Profession : pirate
Race : humain
Crédits : 300
Date d'inscription : 30/08/2005

MessageSujet: Re: Activité de routine pour le Coureur de Lame   Jeu 29 Juin - 21:04

_Très bien cela me convient ; Ryss cap vers le dernier vaisseau est préparez vous a l'abordage. Une fois l'équipage de cette navette sous surveillance on rentre la navette a bord.

*Elle croit qu’en m’offrant une des navettes je vais baisser ma garde, elle me prend pour un pirate si affamé que cela !! Tampis pour elle je ne vais pas craché dessus une prise sans coup férir. Elle est méfiante derrière son masque tant mieux moi aussi ! Je vais la tester tien cela me donne une idée …*

_ Juste une question que comptez vous faire des vaisseaux après les avoirs vidées ?

Mon second répondit pendant que le vaisseau se dirigeait vers sa proie:

_Très bien !! Ce sera fait !!

Le vaisseau s'arrima sans souci sur la petite navette deux équipes de pirates rentrèrent avec le second dans celui ci. Puis le vaisseau fut fouillé et il se décrocha pour rentrer dans le hangar du vaisseau.

_________________


Dernière édition par le Lun 3 Juil - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ Ghost Coyote
Meneur de jeu
Meneur de jeu
avatar

Nombre de messages : 407
Age : 45
Profession : Meneur de jeu
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Activité de routine pour le Coureur de Lame   Jeu 29 Juin - 21:11

[HJ : A moins qu'elle ne te laisse qu'une navette vide. C'est ainsi que je l'avais compris, personnellement : elle s'empare du butin et des prisonniers, et te fait cadeau d'une navette.]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerrecivile.forumactif.com/viewtopic.forum?t=604
Arkam
Compétent(e)
Compétent(e)
avatar

Nombre de messages : 108
Age : 38
Profession : pirate
Race : humain
Crédits : 300
Date d'inscription : 30/08/2005

MessageSujet: Re: Activité de routine pour le Coureur de Lame   Jeu 29 Juin - 22:31

Arf desolé j avais mal lu Wink !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nilea Sekeeta
Habitué(e)
Habitué(e)
avatar

Nombre de messages : 28
Profession : Pirate, Capitaine du "Coureur de Lame"
Race : Twi'Lek
Crédits : 23 ans
Date d'inscription : 25/05/2006

MessageSujet: Re: Activité de routine pour le Coureur de Lame   Lun 17 Juil - 6:02

Alors que les hommes d'équipage du maraudeur s'emparaient de la navette offerte par Nilea, celle-ci chargea Ryb de désigner des hommes compétent et de confiance pour piloter celle restante.

*Parfait. Nous pourrons la revendre aisément à un receleur sur Tatooïne.*

Alors que ses ordres étaient effectués avec diligence, la capitaine Twi'lek répondit à son interlocuteur.

"Mais la revendre bien sûr... Nous n'aurions que faire de cette navette supplémentaire. Mon vaisseau est bien mieux équipé pour notre type... d'activité, et d'autres ne feraient que nous gêner. Mais si vous désirez me la racheter, je suis prête à entendre votre offre... Mais nous pourrons en discuter plus tard, ne pensez-vous pas?"

Elle prononça ces derniers mots avec humour puis coupa la communication avant de donner de nouveaux ordres.

"Calculez immédiatement les coordonnées d'astrogation pour Tatooïne. Nous partons dès que possible!"

*En effet, nous n'avons déjà que trop traînés dans les environs... et ce vaisseau de guerre ne passe pas inaperçu.*

Immédiatement, l'équipage se mit en branle afin de quitter le système dans les plus brefs délais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerrecivile.forumactif.com/viewtopic.forum?t=684
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Activité de routine pour le Coureur de Lame   

Revenir en haut Aller en bas
 
Activité de routine pour le Coureur de Lame
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Activités manuelle pour les vac
» activités sportives pour enfants
» Avis sur les Sorciers
» [PCM 2014] - Equipe Cycliste Ekoï - PCM Village
» Activité no.1 - $$$ pour vos coffre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guerre Civile :: [Galaxie] Entrez dans le jeu :: [Galaxie] Territoires de la Bordure Extérieure :: [Planète] Naboo :: [Espace] Ciel de Naboo-
Sauter vers: