Aym de Thay Expérimenté(e)
Nombre de messages : 259 Profession : astro-mécanicien Race : humain Crédits : 995 Date d'inscription : 22/06/2005
Feuille de personnage Points de Force: (0/0) Points de Personnage: (20/20)
| Sujet: Aym de Thay Jeu 23 Juin - 16:32 | |
| - joueur : Edouard ( Alina Weste )
- Nom : Aym de Thay
- Profession : astro-mécanicien
- Race : Humain
- Sexe : Masculin
- Âge : 67 ans
- Taille : 1 m. 72
- Poids : 41 kg
- Planète d’origine : Bespin
- Loyauté : envers Re'sha /Leonia et son équipe. (à modifier)
- Présentation : Aym adore les vaisseaux spatiaux. Mais il ne les pilote pas : il les dissèque ! Cela remonte à son plus jeune âge , quand il encore un petit enfant , il essayait déjà de démonter les installations électriques de sa maison pour comprendre comment cela pouvait bien fonctionner.
Son père qui était négociant indépendant ( un synonyme de contrebandier J ) le conduisit pour la première fois dans un astroport quand il eût onze ans – et même s’il connaissait déjà l’existence des vaisseaux spatiaux , ce fut pour lui le premier contact réel avec ces engins.
Il entra plus tard dans une Ecole de mécaniciens , mais ce n’est pas là qu’il apprit le plus , ce fut quand il s’engagea dans l’Armée Impériale , et qu’il recommença à disséquer tous les appareils d’astro-navigation qui avaient le malheur de tomber entre ses mains ! Il fut bientôt affecté à la maintenance d’un vaisseau de la flotte impériale.
Mais ce qu’il a vu des méthodes de combat impériales ne lui a pas du tout plu ; la violence exercée à l’encontre de certaines planètes déjà soumises à l’Empire , et dont les habitants étaient plutôt pacifiques , a vite fait d’écœurer le jeune Aym qui cherche maintenant la moindre occasion de déserter et d’aller s’installer sur n’importe quelle petite planète de la Bordure Extérieure afin d’y mener une vie paisible loin des conflits destructeurs entre l’Empire et la Rébellion.
Cette velléité à la désertion l'a déjà entraîné dans pas mal d'aventures, et accesoirement pas mal d'ennuis : Entraîné de force par une jeune femme qui se faisait appeler Re'sha, et l'équipe qu'elle avait constituée ( composée à l'époque de Nyrtym, S'ooyma, Yalandis et Yelem Rhonil ) afin de transborder une cargaison de pièces d'armement de vaisseaux hors de la planète, pour les livrer à l'Alliance Rebelle. Ces pièces d'armes, elle comptait les piller dans un entrepôt impérial de la planète, placé sous le contrôle du supérieur direct d'Aym ! Ce dernier quitte donc contre sa volonté la planète de Tatooine, en direction de Ryloth... Pourquoi contre sa volonté ? Eh bien, parce qu'il n'a aucune envie de collaborer avec des " terroristes " rebelles. Il leur reproche d'avoir déclencher la guerre civile en voulant s'opposer à l'Empire... Il se retrouve bientôt entraîné dans toutes sortes d'aventures et d'ennuis que lui même aurait tendance à qualifier de "loufoque", bien qu'elle n'aient rien eu d'amusantes... Arrivé sur Ryloth, il prend contact avec Jolt Lixing, un douanier impérial, qui lui donne la fréquence confidentielle d'une radio, on ne sait pas encore pourquoi Aym en a besoin. il prétend actuellement suivre la cellule Ménestrel uniquement pour les espionner et les trahir, ce qui n'est pas si contradictoire que ça vis-à-vis du personnage, sachant que le vieil homme déteste autant les rebelles que les impériaux - malgré le fait qu'il semble finalement éprouver une grande sympathie pour re'sha, dont le courage l'a impressionner au cours de son voyage avec elle et son équipe. Actuellement, Aym, séparé du reste de la Cellule Ménestrel, cherche à quitter Ryloth, pour on ne sait quelle destination - il n'en a, par ailleurs, pas le moindre idée lui-même !
Aym a quitté Ryloth en compagnie (bien malgré lui) d'une Hirumarienne. Après avoir embarqué sur un vol Ryloth - Dantooine, il se retrouve dans la même cabine qu'elle, et découvre alors qu'elle est la soeur de Nyrtym Akasy, un Ménestrel ! Mais les deux personnages se quittent vite : à Dantooine, Navis, l'Hirumarienne, cherche à retrouver la Cellule, pour revoir son frère, tandis qu'Aym prend un autre vaisseau pour retourner sur tatooine, sa planète d'affectation. Nul ne sait encore ce qu'il compte y faire... ( suaf certains joueurs privilégiés, dont les personages, eux, ne savent rien ! )
- Qualité(s) :
Indiquez quelle est la plus grande qualité du personnage. dextérité pour les bricolages, fidèle à ses amis, curiosité, compassion ( mais cette dernière qualité, il la cache bien ).
- Défaut(s) : Comme pour les qualités, indiquez ici les plus gros défauts du personnage.
grognon, grincheux, capon, peureux, et quelque peu égoïste (pense d'abord d'abord à préserver sa propre vie avant celle des autres...) Personnalité : Aym a toujours un ordinateur de poche sur lui. Ses vêtements sont froissés et tâchés , mais il en tire une grande fierté , car c’est la preuve du travail accompli. Bien qu’il soit assez exubérant et social , Aym a du mal à soutenir une conversation qui a trait ni aux mathématiques appliquées , ni à l’ astro-mécanique , ni aux diagrammes d'électronique embarquée. Il est assez gauche et maladroit , et laisse souvent tomber par terre ce qu’il tient dans ses mains , mais il reste le plus efficace et le plus brillant des mécaniciens , car il est passionné par la technologie spatiale.
DEXTERITÉ 2D Arme Blanche Blaster Blaster de Véhicule Course à Pied Esquive 2D+2 Grenade Lance-Projectile Parade Arme Blanche Parade Mains Nues Sabre Laser SAVOIR 4D Art Bureaucratie Cultures Érudition Illégalité Intimidation Langages Maintien de l’Ordre Races Extraterrestres Survie Systèmes planétaires Tactique Technologie 4D +1 ( technologie des vaisseaux spatiaux 5D +2 ) Volonté MÉCANIQUE 3D Astrogation 4D ( Route Bespin – Coruscant 5D ) Canons de Vaisseau Canons de Vaisseau de Guerre Communications 5D Écrans de Vaisseau 4D+1 Écrans de Vaisseau de Guerre 3D+1 Équitation Pilotage de Chasseur Stellaire Pilotage de Fonceur Pilotage de Quadripode Pilotage de Vaisseau de Guerre Répulseurs Senseurs 3D+1 Transports Spatiaux 3D+1 PERCEPTION 3D Commandement Discrétion Dissimulation Escroquerie Investigation Jeu Marchandage Persuasion Recherche VIGUEUR 2D Combat Mains Nues Escalade / Saut Levage Résistance Natation TECHNIQUE 4 D Démolition Premiers Soins Programmation de Droïd Programmation / Réparation d’Ordinateur 4D+2 Réparation d’Arme de Vaisseau 5D Réparation de Blaster Réparation de Chasseur Stellaire 5D Réparation de Droïdes 5D ( Astro-Droïdes 6D ) Réparation de Répulseurs Réparation de Sabre-Laser Réparation de Transport Spatial 6D Réparation Vaisseaux de Guerre 4D+1 Sécurité Déplacement : 10 Sensibilité à la Force : NON Points de Force : 1 Points de Personnage : 40 ( à partir de maintenant, le compte des PP au-dessous ) Points du Côté Obscur : 0 Cyberpoints : 0
crédits :
1 000 , 998 crédits , 995 créds.
Matériel : Ordinateur de poche , trousse à outils ,
1 unité R 5 ( toutes les caractéristiques à 1D sauf : - Réparation transports Spatiaux 4 D - Programmation / Réparation d’ordinateur 4 D Mêmes équipements qu’une unité R2 standard. Déplacement : 5 )
mini carte de données de Navis Akasy ( pour les Hirumariens ) communicateur réglé sur celui de Jolt Lixing Vaisseau : pas encore.
Véhicule : ~~ ~~____________________________________________________________________________ achat de compétences avec les PP... novb. 2005 - Communication
3D+2 --> 4D ( 3PP )
- Écrans de Vaisseau
3D --> 3D+1 ( 3PP )
- Programmation / Réparation d’Ordinateur
4D --> 4D+1 ( 4PP )
- Réparation de Transport Spatial
5D --> 5D+1 ( 5PP )
total : 15 PP utilisées. reste = 25 PP restants. décmb. 2005 reste = 25 PP restants + 5 = 30 PP - Communication
4D --> 4D+1 ( 4PP )
- Écrans de Vaisseau
3D+1 --> 3D+2 ( 3PP )
- Programmation / Réparation d’Ordinateur
4D+1 --> 4D+2 ( 4PP )
- Réparation de Transport Spatial
5D+1 --> 5D+2 ( 5PP )
total : 16 PP utilisées. reste = 14 PP restants. janv. 2006 gain = 6 PP total = 20 PP févr. & Mars 2006 - Aym de Thay a écrit:
- reste = 14 PP restants.
gain = 6 PP
total = 20 PP
Je ferais mes achats un autre jour, ce soir j'ai la flemme... ( merci, madame. Inutile d'emballer, c'est pour consommer immédiatement ) + 5 points de Février, + 6 points de Mars, = 31 points. Comme depuis quelques temps, Aym vit des évènements burlesques, il a appris à éviter de recevoir des coups, et acquiert plus d'agilité : ESQUIVE 2D ( 2 PP )---> 2D+1 Et comme il se prépare à un nouveau job, il a potassé ses manuels techniques et améliore sa compétence en : Réparation Vaisseaux de Guerre 4D ( 4 PP )---> 4D+1 Canons de Vaisseau 4D ( 4 PP )---> 4D+1 Canons de Vaisseau de Guerre 4D ( 4 PP )---> 4D+1 Et comme il a utilisé les radios de bord du vaisseau l'Etoile Lointaine, il a aussi amélioré ses connaissances en : Communications Senseurs 4D ( 4 PP )---> 4D+1 Transports Spatiaux 4D ( 4 PP )---> 4D+1 4D+1 ( 4 PP )---> 4D+2 dépense totale : 26 points. reste : 31-26 = 5 PP - Aym de Thay a écrit:
- Aym de Thay a écrit:
-
- Citation :
févr. 2007 + 2 PP
mars. 2007 + 3 PP
total : 30 PP
[HRP] Un jour, 'faudra que je songe à les utiliser, ces PP... Mais bon, j'suis tellement flemmard... [/HRP]
+ avril 2007 ==> 5 PP
total : 35 PP... Après toutes les aventures qu'il a vécues, Aym a appris à mieux esquiver les tirs de blasters, sa compétence passe donc à 2D+2 ( - 2 PP ) Et il a aussi amélioré certaines compétences, durant ses voyages spatiaux :
- Technologie 4D +1 ( technologie des vaisseaux spatiaux
5D +1 ) passe à 5D+2 ( -3 PP)
- Communications
4D+2 ==> 5D ( - 4PP )
- Écrans de Vaisseau
4D ==> 4D+1 ( - 4PP )
- Réparation de Transport Spatial
5D+2 ==> 6D ( - 5 PP )
total dépenses : - 18 PP total restant = 35 - 18 total restant : 17 PP
Dernière édition par le Sam 19 Mai - 11:25, édité 50 fois | |
|
MJ Benoît Webmestre
Nombre de messages : 1904 Age : 45 Profession : Meneur de Jeu Race : Humain Crédits : Illimités Date d'inscription : 16/06/2005
Feuille de personnage Points de Force: (1/5) Points de Personnage: (165/165)
| Sujet: Re: Aym de Thay Ven 24 Juin - 11:31 | |
| | |
|