Maintenant que vous êtes autorisés à créer des Personnages Non Joueurs (PNJ), j'en profite pour aborder le sujet épineux de la Force.
Dans
Guerre Civile, les personnages des joueurs ne sont pas sensibles à la Force.
Pourquoi ?
La période de jeu s'y prête mal car l'Empire, depuis près de 20 ans, a traqué et éliminé tous les Jedi de la galaxie, à de rares exceptions près.
Les personnages sensibles à la Force sont très puissants, ce qui pourrait déséquilibrer facilement le jeu entre les joueurs.
Les personnages sensibles à la Force sont très difficile à bien interpréter et il est difficile de contrôler le niveau de jeu des joueurs dans une campagne par forum.
Toutes ces raisons font que les personnages sensibles à la Force restent du domaine des Personnages Non Joueurs (PNJ).
Sur le Spip, je travaille depuis quelques temps sur une nouvelle manière de percevoir la Force et de la gérer en jeu de rôle. Cette approche, plus mature, est censée enrichir notre vision de l'univers en évitant le côté manichéen de Star Wars : Bien / Mal.
Le Côté Obscur y gagne en finesse et c'est pas plus mal.
Ceci dit c'est assez compliqué à mettre en place.
Par défaut, Guerre Civile conserve les règles officielles du jeu concernant la Force et le Côté Obscur.
Mais je ne suis pas contre votre petit commentaire concernant mes idées.
Ça se passe sur cet article.