Guerre Civile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guerre Civile

La galaxie de Star Wars est en ébullition. La Rébellion lutte farouchement pour la liberté contre la puissante armée de l'Empire... Quel rôle allez-vous jouer ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  UF²UF²  AltarideAltaride  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Présentation de Kala'uun

Aller en bas 
AuteurMessage
Miles Jol'Mede Vorterren
Spécialiste
Spécialiste
Miles Jol'Mede Vorterren


Nombre de messages : 821
Profession : déserteur de l'Empire
Race : Humain
Date d'inscription : 10/12/2005

Feuille de personnage
Points de Force:
Présentation de Kala'uun Left_bar_bleue0/0Présentation de Kala'uun Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Personnage:
Présentation de Kala'uun Left_bar_bleue27/272Présentation de Kala'uun Empty_bar_bleue  (27/272)

Présentation de Kala'uun Empty
MessageSujet: Présentation de Kala'uun   Présentation de Kala'uun Icon_minitime1Ven 17 Fév - 0:40

Tiré de l'Holonet :

Kala'uun : cette grande cité de 100 000 habitants fut construite sous l'ensemble rocheux connu sous le nom des Cinq Solitaires. Son spatioport est assez grand pour accueillir des cargos de fort tonnage, et possède des dimensions assez impressionnantes pour une structure entièrement souterraine. Plus d'une centaine d'appareils peuvent y stationner en même temps. Kala'uun est la plaque tournante du commerce interplanétaire sur Ryloth, et ses architectes ont conçu l'ensemble pour en faire une vitrine de ce que peut offrir la planète aux marchands hors-monde : des structures accueillantes et pratiques, qui font oublier les tempêtes qui sévissent à l'extérieur et l'environnement globalement hostile de cette planète désertique.

Les niveaux supérieurs de la cité accueillent le gros des visiteurs et des résidents : magasins, attractions touristiques, tout est là pour que le visiteur hors-monde se sente à l'aise et ait envie de rester. Les deux plus importantes sociétés légales de Ryloth ont leur siège à Kala'uun : Galactic Exotics, qui cultive des orchidées et autres plantes exotiques rares sur d'autres planètes, et SchaumAssociates, une agence de marketing très influente dans le Secteur Corporatif. Les niveaux inférieurs, moins fréquentés par les étrangers, sont principalement composés de secteurs résidentiels et de petits magasins fréquentés par les Twi'leks. Ainsi, la plupart des visiteurs ont l'impression, en visitant uniquement les niveaux supérieurs, que tous les habitants de Ryloth vivent dans le luxe et l'opulence, alors qu'il n'en est rien et que beaucoup de Twi'leks possèdent un train de vie modeste.

Les plus pauvres d'entre eux vivent dans les niveaux situés bien plus bas, où aucun hors-monde ne descend jamais. Le système D est la règle pour survivre dans ces secteurs inhospitaliers. Certains parmi les plus pauvres n'ont même jamais visité les niveaux intermédiaires, sans parler des niveaux supérieurs. Les non-résidents ne sont pas autorisés à visiter les niveaux inférieurs et doivent être obligatoirement accompagnés par un habitant ou posséder un laisser-passer spécial, délivré par les autorités locales. Cette restriction est levée uniquement en cas d'alerte pour cause de tempête particulièrement puissante qui risquerait d'endommager les niveaux supérieurs et occasionner des accidents parmi la population. En dehors de ces cas, il est très difficile - et souvent dangereux - pour un hors-monde se venir mettre son nez dans les affaires des habitants des niveaux inférieurs.

Bureaux de Sienar : la mégacorporation possède son quartier général local dans la ville, et occupe une large portion du secteur. C'est en grande partie le clan Dyroma qui occupe cette zone et travaille pour Sienar sur place. Depuis Ryloth, Sienar commerce avec tous les systèmes avoisinants, et a même fondé sous l'Ancienne République un projet ambitieux d'aide au développement technologique des planètes voisines les plus primitives - contre espèces sonnantes et trébuchantes. Les Twi'leks se posèrent alors en intermédiaires commerciaux et en profitèrent pour revendre leurs surplus de technologies dépassées pour les revendre au prix fort à des gouvernements moins avancés, ce qui contribua pour une bonne part à l'enrichissement du clan Dyroma.

Jardin des pierres flottantes : ce curieux effet d'optique peut être observé dans les tunnels, dans lesquels les rochers semblent flotter dans le vent comme des nuages. C'est une attraction touristique très visitée par les hors-monde.

Orphelinat de Neb Trys / Ecole de danse : des dizaines de millions de jeunes danseuses twi'leks furent éduquées dans cet endroit. Les dirigeants de l'orphelinat "engagent" de jeunes filles twi'leks en échange d'une modique somme d'argent aux parents - souvent très pauvres, et prennent en charge leur éducation, afin principalement d'en faire des danseuses professionnelles aux charmes ravageurs, qu'ils revendront par la suite au cours d'une vaste braderie annuelle, fréquentée par des organisateurs de troupes théâtrales, de ballets, ou encore par des personnes aux idées moins... artistiques. Sur le marché des esclaves, un Twi'lek estampillé de la "marque" Neb Trys est un gage de qualité, et les filles qui suivent ce "cursus" se retrouvent souvent sur des scènes prestigieuses, bien souvent loin de leur planète natale.

Mines de Ryll : la plupart des cités twi'leks sont construites sur ou autour de mines de Ryll, dont la planète regorge. Les mines peuvent atteindre des dimensions impressionnantes et occuper des cavités de plusieurs kilomètres cubes. Chaque nouveau gisement est souvent l'occasion, si sa taille est importante, de créer une petite ville temporaire, où se croisent mineurs, marchands, et profiteurs divers. Ce qui contribue au développement des cités, car les mineurs peuvent rester sur place pendant des décennies avoir d'avoir complètement exploré et exploité une zone. Au fur et à mesure que les cavités sont creusées, des bâtiments voient le jour aux endroits déjà exploités, et la cité s'étend ainsi au fur et à mesure. L'expansion est parfois telle que la ville peut survivre même après qu'on n'y trouve plus de Ryll, mais si la vie locale ne s'est pas assez développée au moment où l'on exploite les derniers gisements, les Twi'leks suivent les mineurs vers un nouveau gisement et ainsi de suite. Personne ne pourrait dire combien de villes fantômes subsistent ainsi après l'exploitation complète des gisements.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerrecivile.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=348
 
Présentation de Kala'uun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guerre Civile :: [Galaxie] Entrez dans le jeu :: [Galaxie] Territoires de la Bordure Extérieure :: [Planète] Ryloth :: [Région] Terres du Crépuscule :: [Ville] Kala'uun :: [Quartier] Astroport de Kala'uun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser