Guerre Civile

La galaxie de Star Wars est en ébullition. La Rébellion lutte farouchement pour la liberté contre la puissante armée de l'Empire... Quel rôle allez-vous jouer ?
 
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 Hangar 12, où se croisent les destins

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Yelem RONHIL
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MessageSujet: Re: Hangar 12, où se croisent les destins   Jeu 11 Mai - 14:06

Yelem "Je canaaardeu !"
Yelem tire sur 1 TIE avec le Canon Laser de la tourelle dorsale de l'appareil de Nyrtym. Ordinateur de Visée: 2D - Portées Atmosphériques: 100 – 300 / 1.200 / 2.500 -Dommages: 4D

2D + 2D+1 = 4D+1, score obtenu : 3 + 3 + 6 + 4 (+1) = 17
[Comme Alean, MJ un coup de main pour savoir ce qu'il advient des TIEs que je croise ?!]
Dégats (s'il y'a lieu) : 2 + 4 + 5 + 5 = 16
Les TIES sont maintenant à portée courte.
Ils peuvent difficilement éviter les tirs tant qu'on est est pas à l'extérieur....inversement, on peut diffcilement éviter les tirs ennemis...mais difficile n'est pas impossible....
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Alean Mercantor
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MessageSujet: Re: Hangar 12, où se croisent les destins   Jeu 11 Mai - 14:25

[HJ]Le seuil sera juste plus gros pour éviter les tirs et pour viser les adversaires... et encore parce que le tunnel est fait pour des gros cargos donc il doit être énorme ! Ce doit surement être les virages qui sont raides et donc guidés par rayon tracteur[/HJ]

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MJ Benoît
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MessageSujet: Re: Hangar 12, où se croisent les destins   Jeu 11 Mai - 16:22

    [HJ] Je rappelle au passage que le chasseur Tie est actuellement le meilleur modèle de chasseur construit en série dans la galaxie, et ceux-ci sont pilotés par des pilotes chevronés (Pilotage de Chasseur Stellaire 4D, Maniablilité 2D, Coque 2D, Canons de Vaisseau 5D, Lance-Projectiles 4D+1 Ordinateur de visée 2D, Dommages 5D Vitesse spatiale 10). J'ajoute que dès qu'ils seront en extérieur, les chasseurs de l'Empire pourront entreprendre des actions combinées (+1D par chasseur supplémentaire).
    Il ne faut pas prendre les forces armées impériales pour des rigolos, ce sont les meilleurs de la galaxie ! Darth Vader [/HJ]

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Alean Mercantor
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MessageSujet: Re: Hangar 12, où se croisent les destins   Jeu 11 Mai - 17:03

[HJ]D'où le fait de se tailler vite fait dès la sortie sinon on est cuits... toujours même topo... HELP il advient quoi des chasseurs au vu de nos jets en tir ?![/HJ]

[Radio]"Nyrtym ! Faudrait calculer des coordonnées d'hyperespace pour y foncer dès qu'on sort, ils sont trop nombreux pour qu'on s'attarde dans l'espace conventionnel longtemps... tu peux les envoyer sur mon navordi dès que c'est prêt ! ... Rhaaaa bordel ! Vivement qu'on soit sorti c'est quand même chaud de piloter dans un trou pareil ! Faites vite pour les coordonnées souiplé !! ... Yelem tu t'en sort pour tes TIE ou t'as besoin d'un coup de main ?! Mais c'est vraiment si t'arrive pas parce que la manoeuvre sera serrée pour moi !!"

Alean essayait de rester le plus concentré possible afin de ne pas rater de virage et de tirer sur les rayons tracteurs prêts à stopper les deux vaisseaux en fuite... l'arrivée des chasseurs ennemis ne faisait que rajouter une difficulté en plus à un pilotage déjà très difficile. Il avait certe déjà vu pire lors des courses de fonceurs mais on essayait pas de le tuer en même temps...

*Reste concentré... concentré... c'est comme une course sauf qu'il faut viser et shooter en plus... easy quoi ! ... enfin presque... c'est pas vrai j'en ch*** un max !!!*

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MessageSujet: Re: Hangar 12, où se croisent les destins   Jeu 11 Mai - 21:32

Mon appel fut mit sur répondeur, je raccroche a chaque fois et rappelles jusqu'a avoir la tonalite puis j'attendis anxieuse que resha réponde car vu comment se présentais la situation si ils s'en sortirent vivant cela tiendrai du miracle...Je ne peux décrocher un mot de peur de déconcentrer mon compagnon.
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MessageSujet: Re: Hangar 12, où se croisent les destins   Ven 12 Mai - 2:09

[HRP]Je sais plus ou j'avais lu que les rayons tracteurs étaient inutiles contre des boucliers... Je confond sans doute avec un autre univers de SF...

Bon, les quelques jets que j'ai faits pour le pilotage de Nyrtym (7D avec la Maniabilité du vaisseau):
Roll 1: 4, 1, 2, 6, 3, 6, 5 = 27.
Roll 2: 3, 6, 2, 2, 3, 2, 5 = 23.
Roll 3: 6, 5, 4, 1, 5, 5, 1 = 27.
Roll 4: 2, 6, 3, 6, 2, 4, 4 = 27.
Roll 5: 2, 4, 5, 3, 6, 1, 2 = 23.

Il est bon ce pilote quand même? Very Happy

Mais bon, la difficulté étant a 30, l'Etoile Lointaine se prend des dégâts quand même.
Jet de Coque + Écrans (6D, Diff 25):
Roll 1: 5, 1, 6, 2, 2, 2 = 18. (-7 : Maniabilité -2D)
Roll 2: 5, 6, 1, 2, 3, 5 = 22. (-3 : Ecrans -1D)
Roll 3: 2, 5, 1, 3, 6, 3 = 20. (-5 : Déplacement -1)
Roll 4: 4, 6, 2, 2, 1, 3 = 18. (-7 : Déplacement -2)
Roll 5: 6, 3, 5, 5, 4, 1 = 24. (-1 : Écrans - 2D)

Dangereux les tunnels de Ryloth... Les combats dans l'atmosphère et dans l'espace sont mal partis...

Les jets couvrent la partie se déroulant dans les tunnels de l'astroport, j'en ferais d'autres pour le vol dans l'atmosphère puis dans l'espace.
[/HRP]


Le félin pilote comme il peut dans les tunnels, essayant d'éviter les tirs des TIEs lancés a leurs poursuites, de ne pas rentrer dans l'Ikare, ni de s'écraser sur une des parois. Néanmoins, malgré tous ses talents de pilote, Nyrtym ne peut éviter un certain nombre de chocs, et il voit, avec une inquiétude croissante, différents signaux d'alarmes s'allumer sur son tableau de bord.

- Je t'envoie les coordonnées Alean, répond l'Hirumarien en pressant un bouton, envoyant des coordonnées de saut aléatoire au jeune humain.

- Yalandis, Yelem, tenez bon, on est presque sorti des tunnels. Dés qu'on est dehors, je fonce vers l'espace, et ensuite, hyperespace. Yal, tu a pu parler a Resha?
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Alean Mercantor
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MessageSujet: Re: Hangar 12, où se croisent les destins   Ven 12 Mai - 11:54

[HJ]Nyrtym tu utilise quoi comme lanceur de dés ?![/HJ]

[Radio]"Coordonnées reçues ! Comment vous allez ? Ca passe ?!
On approche de la sortie mais j'ai l'impression qu'on a un commité d'accueil ! Nyrtym je prend un peu les devant pour détourner leur attention sur moi à la sortie... en espérant que le plus gros va se fixer sur moi... ! Je te file l'accès pour que tu synchronise notre entrée en hyperespace."


Alean ouvre l'accès à son ordinateur au vaisseau de Nyrtym. Puis accélère pour prendre un peu d'avance.
ND : 30
10D6+2
Dé n°1 : 1
Dé n°2 : 5
Dé n°3 : 3
Dé n°4 : 2
Dé n°5 : 6
Dé n°6 : 4
Dé n°7 : 4
Dé n°8 : 1
Dé n°9 : 6
Dé n°10 : 3
Total : 37 => Succès

Alean réussit à accélérer dans le tunnel sans se prendre le mur. Des gouttes de sueurs commencent sérieusement à perler sur son front, il les essuie nerveusement, pas le temps de faire autre chose que piloter dans un bazar pareil... piloter et tirer... la sueur vient après !

*J'aurai bien mérité une bonne bouffe après ça ! Les émotions ça creuse et là j'en ai mon compte... d'émotions !!*

[Radio]"Yelem n'oublie pas que tu me dois une sacrée bouffe si on s'en sort ! T'as pas intérêt à oublier ma poule !!"

[HJ]MJs s'il vous plait !!! Ya un peu urgence pour savoir ce qui se passe avec es TIEs, voir les jets de tir de Yelem et de moi-même plus haut. pour une fois où on demande de l'aide dans le RP... snif... on se sent tout seul dans le vide spatial... Razz[/HJ]

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MessageSujet: Re: Hangar 12, où se croisent les destins   Ven 12 Mai - 12:00

Alean Mercantor a écrit:

[HJ]MJs s'il vous plait !!! Ya un peu urgence pour savoir ce qui se passe avec es TIEs, voir les jets de tir de Yelem et de moi-même plus haut. pour une fois où on demande de l'aide dans le RP... snif... on se sent tout seul dans le vide spatial... Razz[/HJ]

Tu m'a appelé, jeune mortel ???
Bon, au vu de vos jets de dés, 14 pour toi et 17 pour Yelem, nous pouvons dire sans trop d'hésitations, que les deux TIEs parviennent à éviter les tirs, mais que cela les empèchent de vous canarder.

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MessageSujet: Re: Hangar 12, où se croisent les destins   Ven 12 Mai - 12:15

[HJ]Euh ça c'était les dégâts, voilà mon jet de tir (j'ai quand même 8D+1 en canons alors 14 ç'aurait été vraiment pourri... Razz)
Alean Mercantor a écrit:
Jet de canon de vaisseau
Jet libre
8D6+1
Dé n°1 : 2
Dé n°2 : 5
Dé n°3 : 5
Dé n°4 : 1
Dé n°5 : 1
Dé n°6 : 6
Dé n°7 : 6
Dé n°8 : 5
Total : 32
[MJ un coup de main pour savoir ce qu'il advient des TIEs que je croise ?!]

Alean venait de voir pointer le premier TIE arrivant à leur rencontre en provenance de la sortie du tunnel, son scanner donnait les autres arrivant à la queue dans le boyau. Ca allait être un vrai partie de tir au pigeon... son premier combat spatial contre des impériaux... et la fin de l'innocence pour le jeune garçon qui allait détruire des vaisseaux et donc des vies...

du coup il se passe quoi ?! Boom ?! Question
Résultats de tir pour les 3 autres TIEs [j'ajoute les dégâts ?! 5D]:
Total : 35 [dégâts 19]
Total : 28 [14]
Total : 35 [20]
un dernier parce qu'il y en a un qui a peut être évité
Total : 37 [13]
[/HJ]

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MJ Erian
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MessageSujet: Re: Hangar 12, où se croisent les destins   Ven 12 Mai - 12:39

Un petit rappel de regles sur les actions multiples. Au vu de ton message, j'ai cru comprendre que tu tirais 5 fois sur les TIEs ?
Cela donne donc -5D à chacun de tes tirs ...

N'oubliez quand même pas que même si c'est un forum ou la notion de tour de jeu est relativement floue, il ne faut pas en oublier certaines regles ...

Pour le coup, on va donc considérer que tu as visé un seul TIE, qua tu as touché.
ND : 14
4D6
Dé n°1 : 5
Dé n°2 : 1
Dé n°3 : 5
Dé n°4 : 5
Total : 16 => Succès

Le TIE encaisse donc le coup de plein fouet, arrachant au passage un morceau de l'aile babord, mais le pilote parvient à rétablir l'assiette et à pousuivre ses actions.

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MessageSujet: Re: Hangar 12, où se croisent les destins   Ven 12 Mai - 14:06

Pendant ce temps là, dans le hangar 12, le vaisseau chromé des chasseurs de primes, le Burning Reborn, prenai son envol dans la cohue environnante.
Flambant neuf après une énième réparation qui leur avait coûté les derniers crédits disponibles, ses formes animales fusèrent dans les couloirs

Jinko, je vais à la tourelle. Jol'Ju, prend la place du copilote !

Bien décidé à ne pas laisser l'opportunité à l'empire de sucrer leur prime, Nishruu prend la suite du vaisseau d'Alean, avec un léger retard.

[HJ] Les rayons tracteurs sont quand même pas définitivement HS, si ? [HJ]

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Yelem RONHIL
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MessageSujet: Re: Hangar 12, où se croisent les destins   Ven 12 Mai - 14:29

Tirs pour le 2 prochains rounds
1er round
Tir de Yelem : 13
TIE : 23

2em round
Tir de Yelem : 16
TIE : 20

Double raté de YElem...c'est pô son truc

"Alean, y sont trops ptits ses vaisseaux, j'tirs à côté.....c'est plus simple sur les jeux vidéos...."
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Alean Mercantor
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MessageSujet: Re: Hangar 12, où se croisent les destins   Ven 12 Mai - 20:47

[HJ]Ok bon je commence à comprendre même si en fait c'était plutot genre les tirs les uns après les autres mais je commence à capter

par contre d'après Benoit la coque c'est du 2D donc elle doit avoir mal avec mon tir, je vais poster le tir du premier TIE et tu me dis si ça te paraît ok !?

Nishruu je suis en train de démolir tous les rayons comme un fou, et je ne risque pas de les rater donc je leur en met plein les dents !
oui ils sont HS Razz[/HJ]

Tir d'Alean :
8D6+1
Dé n°1 : 1
Dé n°2 : 3
Dé n°3 : 5
Dé n°4 : 5
Dé n°5 : 4
Dé n°6 : 6
Dé n°7 : 6
Dé n°8 : 2
Total : 33

Pilotage du TIE :
ND : 33
6D6
Dé n°1 : 1
Dé n°2 : 5
Dé n°3 : 2
Dé n°4 : 4
Dé n°5 : 2
Dé n°6 : 9 = 6 + 3
Total : 23 => Echec

Dégâts du tir :
5D6
Dé n°1 : 6
Dé n°2 : 3
Dé n°3 : 6
Dé n°4 : 3
Dé n°5 : 4
Total : 22

Coque du TIE :
ND : 22
2D6
Dé n°1 : 4
Dé n°2 : 10 = 6 + 4
Total : 14 => Echec Donc BOOM !!

[HJ]Si c'est ok je ferai des versions lite pour la suite, c'est juste pour voir si j'ai compris le fonctionnement... Razz[/HJ]

[Radio]"Pour moi ça va... j'explose je bousille j'extermine... hihi ! Oh la belle rouge !!"

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MessageSujet: Re: Hangar 12, où se croisent les destins   Sam 13 Mai - 3:03

Vu l'écart entre les dommages et la coque, le chasseur Tie subit un Dommage léger, il n'explose pas (il faut 16 points d'écart pour faire exploser sa cible du premier coup).

Je détermine le type de dégâts légers aléatoirement avec la table des règles :

    3. Une des armes de bord, choisir au hasard, est court-circuitée et ne fonctionne plus. Elle encaisse des dommages légers.


Le pilote du chasseur ne peut donc plus utiliser son double canon laser mais l'appareil continue de voler (le pilote subit 1D de dommages mais résiste facilement avec sa Vigueur). Il y a fort à parier pour que le Tie ralentisse pour continuer à suivre à distance en évitant de subir un nouveau tir. Au ralenti, le pilote pourra tenter de réparer le court-circuit avec un jet de Réparation de Canon de Vaisseau, sous Technique (une action Moyennement Difficile).

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MessageSujet: Re: Hangar 12, où se croisent les destins   Sam 13 Mai - 11:54

Jol'ju sauta sur le siège du copilote et coiffa un micro de pilotage.

"Let's rock'n'roll!"

Le jeune homme équilibra d'un geste la balance de bouclier et régla les senseurs pour une plus grande efficacité en milieu fermé.

Son sang bouillonnait et ses tempes vrombissaient de concert avec les moteurs du vaisseau. La chasse promettait d'être bonne!
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Nishruu
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MessageSujet: Re: Hangar 12, où se croisent les destins   Sam 13 Mai - 16:15

Plein gaz !

Le Revenant se lanca donc à la poursuite du second vaisseau rebelle, actuellement pourchassé par une escouade de tie qui prenait cher. Le pilote adverse était bon, mais cela ne suffirait pas, il allait vite être dépassé par le nombre.

Rahh, si on fait rien ils vont nous le dégommer. Si c'est un des types recherchés, ca en fera un à déduire de la prime...

Pendant qu'ils rattrapaient leur retard, Nishruu pris contact avec Mile :

Miles ? Est ce que vous pouvez vérifier le signalement du pilote ? Vous devez bien avoir un morceau de vidéo où on le voit avant de monter dans son vaisseau ? Comparez moi ça avec les signalements qu'on a déjà.

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MessageSujet: Re: Hangar 12, où se croisent les destins   Sam 13 Mai - 21:00

Miles, qui attendait l'équipe d'assaut qui lui avait été affectée, répondit avec le sourire :

"Vous croyez vraiment que j'ai le temps ? Je retourne à la galerie 217 pour interroger le personnel. Je vous ai dit que je vous envoyais les renseignements au fur et à mesure. Ce qui me fait penser que je devrais prendre une commission sur vos primes de capture. Ne faites pas cette tête-là ! Je plaisante... " ^^

Rapidement, Miles contacta Verral au bureau des analyses :
"Faites parvenir toutes les identifications à ce numéro de com en même temps que le mien. Ce sont des alliés, d'accord ?"

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MessageSujet: Re: Hangar 12, où se croisent les destins   Dim 14 Mai - 20:49

[HJ]Ok merci Benoit, je suppose donc que j'ai compris le principe et je retiens le coup des 16 au-dessus de la coque. par contre je n'ai pas vraiment de quoi évaluer les dégâts du TIE s'il n'explose pas du premier coup !

à noter que je considère sauf précision que mes actions se limitent à 1 par tour (mais comme les tours sont assez flous... bref)[/HJ]

Le TIE venait de prendre de plein fouet le tir d'Alean, même s'il n'avait pas été détruit, une fumée noire sortait de la coque et le pilote freina un grand coup se laissant dépasser par un autre chasseur qui tira sur l'Ikare.

Tir du TIE à 7D : 22

Pilotage du Ikare à 10D+2 : 37

Alean se fait tirer dessus par un autre chasseur apparu derrière sa dernière cible. Le pilote part en tonneau pour éviter les tirs. Aucun ne touche le chasseur...

"Wahouuuu !! Ca chauffe dur ici !! Mais c'est qu'ils sont coriaces et en plus ils répondent !!! Grrr !!! On touche pas au vaisseau de mon papa !!!!"

[Tir d'alean sur le second TIE]
Tir d'Alean 8D+1 : 33
Pilotage du TIE 7D : 28
Dégâts 5D : 20
Coque 2D : 4
=> BOOM !!

[Radio]"Waou !!!!! Un de moins ! Celui-là il a pas eu le temps de fumer !! Oh la belle bleue !! Hihi !"

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Nyrtym Akasy
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MessageSujet: Re: Hangar 12, où se croisent les destins   Lun 15 Mai - 3:07

[HRP]*Regarde avec inquiétude les jets a 10D de pilotage d'Alean.* Ok, j'ai encore des progrès a faire... [/HRP]

Les deux vaisseaux finissent par sortir des tunnels, émergeant a pleine vitesse de la galerie d'accès, fonçant dans le ciel de Ryloth, droit vers l'espace.

L'Ikare émerge en premier, a une vitesse pas prévue par les instructions de vol dans le secteur, suivie de l'Étoile Lointaine, qui semble avoir des problèmes pour suivre.

A l'intérieur du poste de pilotage, Nyrtym surveille a la fois les alarmes de bord et les senseurs, et fait de son mieux pour éviter les tirs des TIEs qui les suivent. Il lâche quelques exclamations en hirumariens que je ne peux traduire ici, avant d'enclencher plusieurs commandes. Le grondement des moteurs se fait légèrement plus fort, et le vaisseau accélère légèrement.

- J'ai dérouté autant d'énergie que possible vers les moteurs. Les écrans sont HS, et la coque est salement amochée. Quelle idée aussi de construire des hangars souterrains! Grognement de colère et de frustration

Le tigre ouvre une fréquence vers le vaisseau d'Alean.

- Alean, il va falloir que tu nous couvres! Mes moteurs sont touchés, et le vaisseau ne tiendra pas longtemps si les Impériaux continuent a me canarder de cette façon!

Les senseurs de l'Etoile Lointaine émettent un bip lorsque le Revenant décolle et entre dans le rayon de détection. Nyrtym fronce les sourcils, voyant que le nouveau venu adopte une trajectoire d'interception. Ce n'est clairement pas un vaisseau impérial, mais il se dirige droit sur eux. Alors, ami ou ennemi? Peut-être les rebelles locaux, mais c'est prendre un bien grand risque pour eux. Et puis, ils n'ont toujours pas établi le contact avec Re'sha...

- Yal, il faut que tu contacte Re'sha absolument! dit Nyrtym a sa moitié, qui tente toujours d'établir le contact.
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Alean Mercantor
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MessageSujet: Re: Hangar 12, où se croisent les destins   Lun 15 Mai - 16:06

[Radio]"Ok Nyrtym ! J'engage un manoeuvre pour les occuper un peu mais faites vite !! Dès que vous êtes prêt pour l'hyperespace je vous rejoind mais grouilez je tiendrai pas très longtemps face à eux, je fais juste semblant !!"

Alean regarde ses écrans et compte le nombre de TIE encore présents... 8 dont celui qu'il avait amoché... oups... ça allait vraiment juste être pour les occuper parce que là c'était plus drôle du tout... aucun pilote ne pouvais faire face bien longtemps à autant de TIE sans finir en débris spatiaux...

[Radio]"Yelem tu vas me faire le plaisir de t'entraîner au tir parce que je vais pas pouvoir m'occuper de tout ça à moi tout seul...!! Bon... faites une prière pour moi je me jette dans la fosse aux lions barbouillé de sauce... BANZAï !!!!!"

L'Ikare se lança dans un formidable looping pour se retrouver face à l'Étoile lointaine et foncer en face à face avec les TIE [Pilotage du Ikare 10D+2 : 54 !!!!!].

Alean dévie la puissance sur ses propulseurs latéraux, règle son système de survie au max pour compenser l'accélération, puis braque ses aérofreins tout en poussant ses commandes au maximum.
L'Ikare pousse un gémissement mais les renforts posés par son père tiennent bon et la structure résiste au virage à couper le souffle qu'il vient de prendre.
Nyrtym et Yalandis voient cette manoeuvre incroyable du gringalet qu'ils avaient vu un peu plus tôt. De même les autres pilotes voyant la trajectoire du chasseur s'inverser radicalement et foncer droit sur eux.


Alean concentre son générateur de bouclier sur l'avant et l'arrière du vaisseau [Écran de vaisseau 4D+1 Diffic 10 : 22 => Réussite] afin de bloquer les tirs qu'il allait surement essuyer.

Bravant les meilleurs pilotes de l'Empire, le jeune pilote profitait de l'effet de surprise, avant qu'ils ne se coordonnent, pour mettre un peu le bazar et donner le temps nécessaire à l'équipage de l'Étoile de mettre les voiles.


[Radio]"Adieu les gars !! Content de vous avoir connu !!! Bouhouuuu !!! Rigolez pas et bougez-vous je vais pas les retenir bien longtemps, tout juste faire un peu le bazar et je me taille !!!"

Fonçant à pleine vitesse droit sur les TIE, Alean lança l'Ikare dans des tonneaux d'évitement [Pilotage du Ikare 10D+2 : 42]

Durant son face-à-face de-la-mort-qui-tue, un tir bien placé d'un des TIE parvient à toucher l'Ikare.

"M**** !!! Il m'a touché le c** !!! Rapport d'avarie... un tube lance torpille en rade... m**** !!! Chui vert !!!"

[Radio]"Chui touché mais je m'en sort... foncez !!!!"

[HJ]Désolé pour le surcroit d'héroïsme mais en même temps les jets vont bien avec, si j'avais fait beaucoup moins déjà j'aurais pris cher et puis mon RP aurait été moins éclatant mais là... ben voilà chui pilote quand même...[/HJ]

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Nyrtym Akasy
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MessageSujet: Re: Hangar 12, où se croisent les destins   Mar 16 Mai - 3:16

Le félin ne s'embarasse pas de subtilités, et monte en droite lignes vers l'espace, moins quelques manoeuvres pour éviter les tirs des chasseurs TIEs lancés a sa poursuite.

La diversion créee par Alean vient a point nommé, les TIEs étant un peu surpris de l'habileté du jeune pilote, et surpris légérement refroidis par la manoeuvre de fou effectuée par l'Ikare.
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Alean Mercantor
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MessageSujet: Re: Hangar 12, où se croisent les destins   Mar 16 Mai - 10:52

Après avoir traversé le groupe de chasseurs TIE, Alean tombe nez-à-nez avec un étrange vaisseau qu'il croise à toute vitesse.

*C'est quoi ce vaisseau ?! Ressemble pas à un vaisseau de l'Empire ça !*

L'Ikare ammorce un nouveau demi-tour pour se diriger vers l'espace [Pilotage Ikare 10D+2 :38].

Un peu moins éclatant, ce second demi-tour n'en est pas moins rapide et permet au jeune pilote de se caler derrière l'étrange vaisseau. Pendant ce temps, 4 chasseurs TIE amorcent un demi-tour large pour prendre Alean en tenaille sur ses flanc

[Radio]"J'en ai accroché 4 mais il en reste autant derrière vous plus un vaisseau bizarre. J'enregistre un visuel du vaisseau. Les TIE tentent une manoeuvre mais j'les attend au tournant ! Foncez !!! J'arrive tout de suite !"

Pour duper les TIE, Alean gardait de la ressource sous la pédale, près à mettre un grand coup d'accélération pour s'échapper de la tenaille.

[HJ]Nishruu, je pense que tu devrais avoir reçu un résultat sur ton identification d'Alean, comme ça tu vois sur l'avis que je suis recherché mais EN VIE ! Mais là ce serait le moment d'agir histoire de pas trop faire durer le plaisir non plus (oui je sais plus c'est long plus c'est bon mais ya des limites ! Razz)[/HJ]

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MessageSujet: Re: Hangar 12, où se croisent les destins   Mar 16 Mai - 14:15

S'aplliquant un peu (Yelem prend son temps pour viser en 2 rounds)
Tir : 17
TIE : 16 donc touché
dégats : 19
coque : 7
écart : 12 donc gros bobo sur un des TIES

"ouaiiii! ca y'est j'en ai touché un"

Bien amoché, le TIe tire sa révérense.

"Un de plus en moins"
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MessageSujet: Re: Hangar 12, où se croisent les destins   Mar 16 Mai - 15:56

Yelem RONHIL a écrit:
"Un de plus en moins"

    [HJ]
    ... Ou "un de moins en plus"...

    Les pilotes de Tie ne sont pas des demeurés... s'ils constatent que leurs petits camarades se font descendre à la chaîne, ils prennent leurs distances et attendent sagement les renforts...

    Soit dit en passant, vos jets ont beau être jolis, vous êtes très gentils avec vous-mêmes.

    Si j'étais à diriger cette séquence sur table, les Tie n'attaqueraient pas dans le tunnel (seuls les rayons tracteurs tenteraient d'immobiliser les fuyards) et une fois dans le ciel ils attaqueraient tous ensemble une cible unique pour combiner leurs tirs (+1D par chasseur supplémentaire en Pilotage, Canons et Dommages, ça fait vite trèèèès mal) avant de passer (Boum) à la cible suivante.

    Une personne normalement constituée qui voit une escadrille de chassseurs Tie ne cherche pas le détail, elle prend le laaarge ! Même Han Solo ne s'y trompe pas (et le Falcon prend généralement quelques dégâts au pasasge, notamment dans The Empire Strikes Back).
    [/HJ]

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MessageSujet: Re: Hangar 12, où se croisent les destins   Mar 16 Mai - 16:11

[HJ]Tu proposes que tous les TIE se taillent (mouahahah !!!) ou qu'ils m'attaquent tous ?! ... de toutes les façons je pense que l'action va bientôt finir enfin dès que les chasseurs de prime auront réagi.

Je rappelle que le but est que l'on se carapate les deux vaisseaux, non sans avaries, ce qui est pour ainsi dire fait.

Pour l'action j'ai fait en harmonie avec ce que j'ai noté sur mon perso, il est (trop) sûr de lui et parfois vraiment téméraire...

il est à noter que sans l'action farfelue d'Alean, les 7 TIE en parfait état auraient pu allumer l'Étoile Lointaine sans problème en s'y mettant tous.

Bah en même temps c'est la premier combat du genre alors on fait comme on peut... Razz et puis c'est trop tentant de pouvoir dire qu'on s'est fait des TIE... ça pète ! Cool [/HJ]

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