Guerre Civile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guerre Civile

La galaxie de Star Wars est en ébullition. La Rébellion lutte farouchement pour la liberté contre la puissante armée de l'Empire... Quel rôle allez-vous jouer ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  UF²UF²  AltarideAltaride  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [Règles] Résumé des règles D6 System

Aller en bas 
+6
Tartomuse
Jinko
Meggwrrar
Nishruu
Elzaeer
MJ Benoît
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Avez-vous déjoué à Star Wars D6 ?
Oui
[Règles] Résumé des règles D6 System - Page 2 Vote_lcap71%[Règles] Résumé des règles D6 System - Page 2 Vote_rcap
 71% [ 15 ]
Non
[Règles] Résumé des règles D6 System - Page 2 Vote_lcap29%[Règles] Résumé des règles D6 System - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 6 ]
Je ne sais pas
[Règles] Résumé des règles D6 System - Page 2 Vote_lcap0%[Règles] Résumé des règles D6 System - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
MJ Benoît
Webmestre
Webmestre
MJ Benoît


Nombre de messages : 1904
Age : 45
Profession : Meneur de Jeu
Race : Humain
Crédits : Illimités
Date d'inscription : 16/06/2005

Feuille de personnage
Points de Force:
[Règles] Résumé des règles D6 System - Page 2 Left_bar_bleue1/5[Règles] Résumé des règles D6 System - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/5)
Points de Personnage:
[Règles] Résumé des règles D6 System - Page 2 Left_bar_bleue165/165[Règles] Résumé des règles D6 System - Page 2 Empty_bar_bleue  (165/165)

[Règles] Résumé des règles D6 System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Résumé des règles D6 System   [Règles] Résumé des règles D6 System - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Juin - 2:28

Kanaj Akarov a écrit:
Moi je n'ai jamais joué au jeu de roles Star Wars ni au systême D6, mais je viens de lire le lien que tu as donné et ca a pas l'air trop complexe...

De toute façon comme vient de le soulignier un joueur, GC à l'ait surtout basé sur le RolePlay donc ça devrait aller Wink

Effectivement, c'est un système très simple. Et si tu as un problème, de toute façon, il y aura tout un tas de membres ravis de m'aider à t'expliquer les 1001 subtilités qu'il recèle...
Revenir en haut Aller en bas
https://guerrecivile.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=6#6
Meggwrrar
Entraîné(e)
Entraîné(e)
Meggwrrar


Nombre de messages : 320
Profession : Astromécanicien, capitaine et ex-esclave en tant que garde du corps
Race : Wookiee
Crédits : 61 ans
Date d'inscription : 18/06/2005

[Règles] Résumé des règles D6 System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Résumé des règles D6 System   [Règles] Résumé des règles D6 System - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Juin - 21:25

En fait je me rappelle pas avoir déjà fait plus de deux jets en quelques mois la dernière fois... et encore, c'était pas obligatoire. Par contre, Navis s'en était servi à outrance durant un combat, brillament décrit par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerrecivile.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=24
Kanaj Akarov
Dégourdi(e)
Dégourdi(e)
Kanaj Akarov


Nombre de messages : 6
Profession : Mercenaire
Date d'inscription : 26/06/2005

[Règles] Résumé des règles D6 System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Résumé des règles D6 System   [Règles] Résumé des règles D6 System - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Juin - 21:49

Heu..pour les jets de dés... on fait comment?

Il y a une logicel pour simuler le hasard?

Car si on fait les jets de dés chacun devant son PC ca va pas le faire....
Revenir en haut Aller en bas
Meggwrrar
Entraîné(e)
Entraîné(e)
Meggwrrar


Nombre de messages : 320
Profession : Astromécanicien, capitaine et ex-esclave en tant que garde du corps
Race : Wookiee
Crédits : 61 ans
Date d'inscription : 18/06/2005

[Règles] Résumé des règles D6 System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Résumé des règles D6 System   [Règles] Résumé des règles D6 System - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Juin - 23:58

Dans GC, on ne fait des jets de dés que très rarement. Normalement, tu les fais dès que tu as une action à accomplir, mais si tu suis le principe de balance des évènements, tu ne devrais pas en avoir besoin (puisque quel que soit l'action que tu réussis, tu auras un échec de la même ampleur). On n'envoie pas ses jets au MJ, sauf dans des situations de confrontation des personnages, et là encore, tout peut se régler entre les joueurs s'ils se mettent d'accord. Donc on ne devrait pas être trop embêtés avec ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://guerrecivile.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=24
Navis Akasy
Entraîné(e)
Entraîné(e)
Navis Akasy


Nombre de messages : 538
Profession : Exploratrice
Race : Hirumarienne (Femme-Tigre)
Crédits : 30.492
Date d'inscription : 17/06/2005

[Règles] Résumé des règles D6 System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Résumé des règles D6 System   [Règles] Résumé des règles D6 System - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Juin - 0:41

Je m'étais bien amusé a faire les jets du combat! Mr. Green Le pauvre humain en face a quand même jouer de malchance. Il était en trian de prendre l'avantage, avec sa vibrolame, mais Navis a résussie a lui placer un coup critique avec ses griffes, et a fait un max de dégats. Et le pauvre s'est planter lamentablement a son jet de Vigueur. Résultat: gorge tranchée! En régle générale, ca ne pardonne pas! Twisted Evil

Mais, comme le dit Meg, les jets de dés ne sont absolument pas obligatoires. On compte plus sur le fair-play et le roleplay de sjoueurs, et le respect de la régle de la balance: une bonne nouvelle doit etre suivie d'une mauvaise nouvelle d'ampleur équivalente.

(En passant, est-ce que quelqu'un aurit une copie de mon post du combat? Je l'ai betement effaccée lors d'un nettoyage de mes fichiers. Merci d'avance.)
Revenir en haut Aller en bas
https://guerrecivile.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=37
Contenu sponsorisé





[Règles] Résumé des règles D6 System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Résumé des règles D6 System   [Règles] Résumé des règles D6 System - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] Résumé des règles D6 System
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guerre Civile :: Gestion de la campagne :: [Gestion] Règles :: [Règles] Bases-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser