| [Règles] Questions | |
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Auteur | Message |
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MJ Benoît Webmestre
Nombre de messages : 1904 Age : 45 Profession : Meneur de Jeu Race : Humain Crédits : Illimités Date d'inscription : 16/06/2005
Feuille de personnage Points de Force: (1/5) Points de Personnage: (165/165)
| Sujet: [Règles] Questions Jeu 16 Juin - 23:30 | |
| Si vous avez des questions concernant les règles du jeu, vous pouvez les poser ici. D'autres membres vous répondront.
Précisons qu'évidemment les Modérateurs ont le dessus sur les Utilisateurs, et les Administrateurs sur les Modérateurs. Le Webmestre a toujours le dernier mot. | |
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Alean Mercantor Entraîné(e)
Nombre de messages : 572 Age : 40 Profession : Pilote casse-cou (et pas casse-c...ille !) Race : Humain Crédits : une poignée Date d'inscription : 27/03/2006
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| Sujet: Re: [Règles] Questions Mar 9 Mai - 15:08 | |
| Pour du pilotage, la maniabilité du vaisseau est prise en compte de quelle façon ? Ce sont des dés à ajouter à ceux de pilotage du pilote ?! | |
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MJ Benoît Webmestre
Nombre de messages : 1904 Age : 45 Profession : Meneur de Jeu Race : Humain Crédits : Illimités Date d'inscription : 16/06/2005
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| Sujet: Re: [Règles] Questions Mer 10 Mai - 1:53 | |
| - Alean Mercantor a écrit:
- Pour du pilotage, la maniabilité du vaisseau est prise en compte de quelle façon ? Ce sont des dés à ajouter à ceux de pilotage du pilote ?!
Le code-dé de Maniabilité est à ajouter aux jets de la compétence de pilotage du pilote, soit pour esquiver, soit pour pourchasser ou manœuvrer avec l'appareil. Un vaisseau ou véhicule peut faire un nombre d'actions total par round équivalent à son code de vitesse (Vitesse spatiale pour un vaisseau). | |
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Navis Akasy Entraîné(e)
Nombre de messages : 538 Profession : Exploratrice Race : Hirumarienne (Femme-Tigre) Crédits : 30.492 Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: [Règles] Questions Jeu 11 Mai - 1:27 | |
| Sachant qu'un malus de 1D s'applique normalement pour chaque action supplémentaire aprés la premiére.
Donc, un TIE a peut-etre 11 de vitesse spatiale, mais le premier qui me dit que son perso peut effectuer 11 actions par round est un menteur! ^^ | |
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MJ Benoît Webmestre
Nombre de messages : 1904 Age : 45 Profession : Meneur de Jeu Race : Humain Crédits : Illimités Date d'inscription : 16/06/2005
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| Sujet: Re: [Règles] Questions Jeu 11 Mai - 3:36 | |
| - Navis Akasy a écrit:
- Sachant qu'un malus de 1D s'applique normalement pour chaque action supplémentaire aprés la premiére.
Donc, un TIE a peut-etre 11 de vitesse spatiale, mais le premier qui me dit que son perso peut effectuer 11 actions par round est un menteur! ^^ Certaines actions ne nécessitent pas de jets de dés, comme foncer en ligne droite dans l'espace pour rattraper un fuyard. Dans ce cas, rien n'empêche le pilote de pousser à fond les manettes pour le rejoindre rapidement... et passer en mode d'attaque. Exemple :Il consacre 9 actions à accélérer et 2 actions à combattre (engager et tirer). Comme c'est un Tie, il est le canonier, c'est lui qui fera le jet de Canons de Vaisseau. Ce qui fait 3 actions de jeu pour le personnage : une qui ne nécessite pas de jet de dés (pour l'accélération), Pilotage de Chasseur Stellaire (pour se positionner et éventuellement esquiver), Canons de Vaisseau (pour tirer au canon laser sur sa cible).Bon, c'est une manière de voir les choses pour un combat spatial. J'avoue que c'est le seul domaine où je n'ai jamais vraiment suivi les règles officielles (ça et la durée d'entraînement pour augmenter les attributs : trop looooongue !) | |
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Christopher Blair Dégourdi(e)
Nombre de messages : 19 Age : 38 Profession : Pilote de chasse Race : Humain Crédits : 1000 Date d'inscription : 04/06/2006
Feuille de personnage Points de Force: (0/0) Points de Personnage: (1/9)
| Sujet: Re: [Règles] Questions Lun 5 Juin - 0:15 | |
| Bonjour.
Voilà, je compte créer un personnage dont les parents, de grands ingénieurs, cherchent à mettre au point un nouveau type de chasseur, équipé d'instruments et d'armement spécifiques (sauf peut-être les torpilles à protons). A la création de mon personnage, le chasseur ne serait encore qu'au stade de prototype à peine capable de faire un vol atmosphérique. La première partie du RP de mon personnage consisterait à la mise au point de ce chasseur. Les parents s'occupent des réglages et des mesures, mon personnage des tests en simulation puis des tests réels. Il serait également chargé de faire quelques courses comme aller chercher certains composants nécessaires.
Le but serait que mon personnage obtienne la propriété du chasseur achevé et qu'éventuellement le chasseur soit proposé à la production en masse.
Question: Puis-je réaliser ce projet? | |
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MJ Benoît Webmestre
Nombre de messages : 1904 Age : 45 Profession : Meneur de Jeu Race : Humain Crédits : Illimités Date d'inscription : 16/06/2005
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| Sujet: Re: [Règles] Questions Lun 5 Juin - 3:42 | |
| - Christopher Blair a écrit:
- Question: Puis-je réaliser ce projet?
Réponse : Bien entendu. Le projet me semble riche, il n'y a donc aucun souci. Le chasseur en question sera à définir au niveau caractéristiques mais ça n'est pas un problème essentiel. Il faudra notamment déterminer grosso modo le "cahier des charges" : le projet consiste-t-il à faire "le meilleur chasseur de la galaxie" ou "un vaisseau de combat à prix hyper compétitif pour inonder le marché"... Évidemment, les caractéristiques techniques diffèreront notablement selon les critères recherchés... Potentiellement, on peut faire mieux qu'un Aile-X mais à quel prix ? ou au sacrifice de combien de sécurités ? Bienvenue sur Guerre Civile ! | |
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MJ Benoît Webmestre
Nombre de messages : 1904 Age : 45 Profession : Meneur de Jeu Race : Humain Crédits : Illimités Date d'inscription : 16/06/2005
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| Sujet: Re: [Règles] Questions Lun 16 Oct - 11:40 | |
| - Jack a écrit:
- ma question porte sur un point de règle dans la vraie vie il est possible de s'entraîner physiquement pour être plus fort, or les dégats des coups tiennent compte de la Vigueur et non d'une compétence comme levage.
Y a-t-il un autre moyen que les membres bionique pour augmenter une caractéristique ? Avec l'expérience, donc les Points de Personnage, on peut augmenter ses attributs. Ça coûte 10 fois le nombre de dés de ton code-dé de départ (10x+ qu'une compétence, quoi) et ça prend une semaine d'entraînement par point dépensé de cette manière (moins une semaine par point supplémentaire). Une fois le prix payé, le joueur lance son nouveau code-dé d'attribut contre un jet du MJ, qui utilise le code-dé maximum de la race (4D pour tous les attributs des Humains, par exemple). Si le joueur fait plus, l'augmentation est effective. Si le MJ fait plus, l'augmentation n'a pas lieu et le personnage perd la moitié des points de personnage ainsi investis. C'est la règle officielle. Accessoirement, pour augmenter les dégâts, on peut apprendre la compétence avancée (A) Arts Martiaux (si on se trouve un professeur). Elle nécessite 5D en Combat Mains Nues et 5D en Parade Mains Nues, coûte 2x+ cher qu'une compétence normale et commence à 1D. Le code-dé de (A) Arts Martiaux peut être utilisé pour augmenter librement Combat Mains Nues, Parade Mains Nues ou les dégâts occasionnés dans le cadre d'un combat à mains nues (par tranches de 1D). Exemple : Gorgo le Rodien a 3D+2 en Vigueur, 6D en Combat Mains Nues, 5D+1 en Parade Mains Nues et 1D+1 en (A) Arts Martiaux. Dans un round de combat à mains nues, il choisit d'ajouter +1D à son code-dé de Parade Mains Nues (pour être sûr de parer son adversaire) et il ajoute +1 point de dommages pour son code-dé de dégâts, qui passe à VIG+1. | |
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Maroe Compétent(e)
Nombre de messages : 84 Profession : Orpheline Race : Humaine Crédits : Aucun Date d'inscription : 08/10/2006
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| Sujet: Re: [Règles] Questions Jeu 2 Nov - 12:59 | |
| Lorsque des joueurs avec lesquels nous postons ne sont pas là pendant longtemps, peut-on faire intervenir leurs personnage à leur place, pour pouvoir faire avancer l'histoire ? | |
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| Sujet: Re: [Règles] Questions | |
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