Guerre Civile

La galaxie de Star Wars est en ébullition. La Rébellion lutte farouchement pour la liberté contre la puissante armée de l'Empire... Quel rôle allez-vous jouer ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  UF²UF²  AltarideAltaride  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Station d'entrée Makaranan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MJ Augur
Meneur de jeu
Meneur de jeu
avatar

Nombre de messages : 240
Profession : Meneur de Jeu
Race : Aléatoire
Crédits : Illimités
Date d'inscription : 26/11/2006

Feuille de personnage
Points de Force:
0/0  (0/0)
Points de Personnage:
68/68  (68/68)

MessageSujet: Station d'entrée Makaranan   Jeu 31 Jan - 19:06

Après plusieurs jours de voyage a travers la Nébuleuse, a bord d'une navette de transport de personnel, qui apparaît comme lourdement armée pour une simple navette de transport, les Ménestrels, accompagnée de Navis, arrivent enfin dans le système d'Hirumaru, le système natale des félins. La traversée du système jusqu'à Hirumaria, la planète-mère, est grandiose. La navette glisse près d'une géante gazeuse aux magnifiques couleurs mordorées, puis se rapproche de la magnifique planète-mère Hirumarienne.

Les plus observateurs des Ménestrels, et ceux qui ont quelque connaissances en stratégie, remarqueront le nombre élevé de vaisseaux en tous genre, dont une bonne partie de vaisseaux de guerre, dans le système. Les félins se préparent a la guerre, et le déploiement de vaisseaux dans l'espace autour d'eux en parle avec plus d'éloquence qu'aucune des explications données par Navis et Nyrtym.

Finalement, tout le groupe est débarqué a bord d'une énorme station spatiale, dans l'attente d'un transport spécial qui viendra les chercher pour les amener au sol, dernière étape de leur voyage. Les mesures de sécurité a bord de la station sont extrêmes, et tout le monde est plus ou moins emprisonné dans un des plus beaux salons de la station, sauf Navis et Nyrtym, qui peuvent bouger a loisir, en leur qualité de membre de la Flotte. Une baie vitrée encore plus grande que celle d'Epsilon IX leur permet de voir l'espace. Un tiers de la vue est occupée par la magnifique planète Hirumaria, le reste étant l'espace.

Des chantiers spatiaux sont en vue, énorme complexe de cales sèches ou les vaisseaux sont construits et réparés, tandis qu'une armée de navette s'agite en tous sens autour, transportant matériel et personnel a destination, dans ce qui semble une bordel sans nom, mais qui est en fait un ballet savamment orchestré.

Le salon est des plus confortable, les sièges sont des plus moelleux, et le bar contient un assortiment de breuvages et de nourriture propre a satisfaire tous les désirs des invités, sauf, peut-être, ceux d'Alean! Un des murs de la pièce est en fait un écran géant, qui montre pour l'instant différentes vues de la planète et de l'espace autour, ainsi que des autres corps du système, notamment la géante gazeuse.

Quelques instants après leur entrée dans la pièce, une fois les issues fermées hermétiquement, le mur-écran devient blanc. Puis le logo de la Flotte Spatiale Hirumarienne apparaît, rapidement remplacé par le visage assez austère d'un tigre. L'image s'arrête aux épaules, mais permet de se rendre compte que le tigre porte le même type d'uniforme que Navis et Nyrtym. Les deux félins se lèvent immédiatement et s'approchent de l'écran, en faisant signe aux autres de faire de même.

- Amiral, disent Navis et Nyrtym ensemble, en Basic, par égard pour les Ménestrels.

- Heureux de voir que vous êtes revenus sains et saufs, répond l'Amiral, aussi en Basic.

- Permettez-moi de vous présenter la Cellule Ménestrel, dit Nyrtym en se tournant vers ses compagnons. Ce sont les représentants de l'Alliance. Re'sha Naven, responsable de la Cellule, Yelem, Alean, le pilote hors-pair et Calli. Les deux enfants ici présents sont Maroe et Ben. Nous les avons recueillis dans un vaisseau a la dérive non loin de la Nébuleuse.

L'Amiral acquiesce a chacun, ses yeux aussi verts que ceux de Navis étudiant rapidement chaque personne qui lui est présenté. La taille de l'écran ou apparaît son image est suffisante pour permettre de voir un fin réseau de rides autour de ses yeux, signe de son age, mais aussi du stress de sa position de Commandant en Chef de la Flotte Spatiale, une information qui n'a pas encore été donnée aux Ménestrels.

- Je suis l'Amiral Voryk Akasy, Commandant en Chef des Forces Spatiales Hirumariennes, et je vous souhaite la bienvenue.

_________________

Personnages: Navis Akasy / Nyrtym Akasy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerrecivile.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1052
Yelem RONHIL
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Nombre de messages : 825
Age : 25
Profession : Craquage informatique, infiltration, espionnage, bricole tout…..et grand joueur de jeux vidéos et fa
Race : Humain
Date d'inscription : 29/06/2005

Feuille de personnage
Points de Force:
0/0  (0/0)
Points de Personnage:
0/171  (0/171)

MessageSujet: Re: Station d'entrée Makaranan   Ven 1 Fév - 21:12

En enttendant le nom de l'amiral, Yelem se dit "Ben v'la aut'chose!! toute la famille en dans l'armée!!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alean Mercantor
Entraîné(e)
Entraîné(e)
avatar

Nombre de messages : 572
Age : 34
Profession : Pilote casse-cou (et pas casse-c...ille !)
Race : Humain
Crédits : une poignée
Date d'inscription : 27/03/2006

Feuille de personnage
Points de Force:
1/1  (1/1)
Points de Personnage:
0/112  (0/112)

MessageSujet: Re: Station d'entrée Makaranan   Ven 1 Fév - 21:45

Alean avait dû se séparer à contrecoeur de son vaisseau, on lui prétexta qu'il serait contrôlé puis qu'il serait convoyé avec soin jusqu'à leur destination où il le retrouverait bientôt avec tous les moyens nécessaires pour le remettre en état. Aussi le jeune pilote chercha à passer le temps, pendant que Yelem continuait de bricoler sans trop de résultats sur son droïde, et que lui n'avait pas son jouet à disposition, il papotait avec Calli et Maroe ou mieux il faisait le clown devant les filles pour les distraire... en fait il ne faisait peut-être pas totalement exprès...

Après des "Ooooooooh..." des "Waaaaaah..." et quelques "Wouhouuuuuu !" plus tard alors qu'il avait, au propre et au figuré, collé son nez au hublot pour regarder le spectacle du monde des félins, il constata l'importance des forces armées en présence, peut-être un peu plus que le simple paysage même s'il l'apprécia tout de même... au moins un peu.

Alors qu'ils mettaient les pieds dans le salon VIP au seuil du monde natal de Nyrtym et Navis, Alean fonça coller sa truffe sur la baie vitrée, regardant la langue pendante les chantiers spatiaux qui devaient être pleins de vaisseaux tout aussi performants voire plus que ceux qu'il avait déjà vu. A l'idée de pouvoir améliorer encore le vaisseau de son père par une technologie que personne d'autre dans la galaxie ne pouvait prétendre partager, Alean faillit avoir un vertige. Mais son ventre le rappela à l'ordre d'un grognement sonore digne d'un fauve.

A l'appel de sa nature, Alean se jeta à plat ventre ou dans des positions toujours plus acrobatiques à la recherche d'un met substantiel à se mettre sous les crocs. Alors que l'écran s'allumait et que tout le monde se mettait d'aplomb devant l'Amiral, le jeune homme était toujours la tête en bas quand il la releva en s'exclamant :

- C'est pas juste ya que des amuse-bouches ici ! Pas de quoi remplir une dent creuse !

S'apercevant du grand félin pas commode qui était sur le mur, Alean pencha un instant la tête en signe de surprise (ou peut-être pour aider un côté de son cerveau à analyser la nouvelle) les yeux d'une truite sur l'étale du poissonnier.

* Tiens j'avais pas vu ce tableau en entrant... il fait vachement vivant c'est dingue ! *

Semblant se rendre compte enfin de sa méprise, et peut-être aussi avec les signes de moins en moins discrets de la part de ses camarades pour lui faire comprendre, Alean vint se ranger à leurs côtés, l'air un peu gêné et tentant de remettre en place ses vêtements dans une chorégraphie aussi maladroite qu'inutile. Tentant un sourire tout aussi stupide qu'impropre à la situation, Alean finit par essayer de faire profil bas, enfin autant que possible après une telle démonstration...

Lorsque le félin sur le mur se présenta, le pilote eut un déclic :

* Akasy... tiens c'est marrant il s'appelle comme... C'EST PAPA ??!!!! Enfin le papa de Nyrtym et pi sa soeur ?! Oui ben c'est logique si c'est sa soeur... Mais donc c'est le père sa soeur... ou de son frère... le frère de Nyrtym... non de Navis... il a pas de frère Nyrtym... ou p't-être ben que oui mais pas là... là ya que la soeur de son père... bah non ça serait sa tante et pas sa soeur... Rha les liens de famille ! *

Regardant ses compagnons du coin de l'oeil, Alean chercha à savoir s'il devait saluer l'Amiral ou pas, s'il devait ouvrir la bouche ou pas, s'il devait respirer ou pas... non enfin ça il savait a réponse.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerrecivile.forumactif.com/viewtopic.forum?t=513
Nyrtym Akasy
Entraîné(e)
Entraîné(e)
avatar

Nombre de messages : 414
Profession : Explorateur
Race : Hirumarien (Homme-tigre)
Crédits : 319
Date d'inscription : 14/07/2005

MessageSujet: Re: Station d'entrée Makaranan   Mer 6 Fév - 3:14

Une fouille un peu plus apprfondie aurait permis a Alean de trouver de quoi sustenter une armée. Aprés tout, ils sont dans un salon VIP, sur la principale station spatiale en orbite autour du monde natale des Hirumariens, qui est aussi la plus importante planète de la Fédération. Mais l'heure n'est pas a se remplir la panse. Bien que les gesticulations d'Alean fassent sourire a peu rpés tout le monde, jusque, et y compris, Navis et Nyrtym. Seul le Commandant en Chef semble conserver un calme olympien.

- Je vous remercie, Amiral, répond Re'sha en faisant un pas en avant vers le mur-écran. J'ai été désignée par mes supérieurs de l'Alliance, aux plus hauts échelons, pour représenter notre organisation auprés de votre gouvernement.

- Je vais transmettre l'information a nos services, afin que le statut de diplomate étranger vous soit attribué au plus vite. Vous et votre groupe serez très bientôt amenés a la surface, ou vous rencontrerez des représentants de notre propre gouvernement. J'aurai donc le plaisir de vous voir la-bas! En attendant, je vous invite, ainsi que vos compagnons, a assister au lancement du dernier-né de la Flotte: le [Mot en Hirumarien, qui fait penser a 'quelque chose comme 'Mirkis'.]! Vous devriez pouvoir le voir au travers de la baie d'observation.

Les deux jeunes tigres se retournent vers l'écran, clairement surpris.

- Le Mirkis? répond Navis dans un miaulement de surprise. Mais, je pensais qu'il ne devait être lancé que dans 6 mois au moins!

- Nous avons fait des progrés entretemps, répond l'Amiral, un sourire content au lévres. Nous nous verrons tous en personne aprés la cérémonie de lancement.

Les félins, Amiral inclus, saluent, dans un attitude toute militaire, puis l'écran s'éteint et Navis et Nyrtym se précipitent a la baie d'observation, le regard tourné vers les chantiers spatiaux qu'on apercoit plus loin, en orbite eux aussi. Ils échangent des commentaires animés en Hirumarien, les miaulements et grognements modulés trahissant clairement leur excitation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerrecivile.forumactif.com/viewtopic.forum?p=617#617
Yelem RONHIL
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Nombre de messages : 825
Age : 25
Profession : Craquage informatique, infiltration, espionnage, bricole tout…..et grand joueur de jeux vidéos et fa
Race : Humain
Date d'inscription : 29/06/2005

Feuille de personnage
Points de Force:
0/0  (0/0)
Points de Personnage:
0/171  (0/171)

MessageSujet: Re: Station d'entrée Makaranan   Jeu 7 Fév - 23:01

Une fois de +, son ami Alean pense d'abord à son estomac. Yelem se dirige vers lui et lui met une tappe sur la tête (comme Gibbs sur DiNozzo dans NCIS) pour le rappller à l'ordre.

Après que l'amiral est coupé la connecion, Yelem dmande à Nyrtym "Dit, Nyrtym, l'amiral c'est tonton ? papa ? ou grand papa ?...à moins que Akasy soit un grade, ou un truc genre 'du mérite' qu'on donne aux militaires qui sont trop balaise !"
Yelem reprend
"Par contre, c'srait possible d'avoir un d'vos bon tech qui pourrait me donner un coup de main pour mon droïde. En plus, on pourrait échanger nos trucs, nos méthodes et tout et tout !... Ben pocqu' chais pas si ta frangine t'as raconté, mais chui sûr, que si les impériaux ont débarqué ici, c'est pas lié au hasard...si tu vois c'que j'veux dire..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyrtym Akasy
Entraîné(e)
Entraîné(e)
avatar

Nombre de messages : 414
Profession : Explorateur
Race : Hirumarien (Homme-tigre)
Crédits : 319
Date d'inscription : 14/07/2005

MessageSujet: Re: Station d'entrée Makaranan   Sam 9 Fév - 0:35

Nyrtym se retourne en souriant. L'idée que son nom de famille puisse être un genre de grade honorifique semble l'amuser et lui plaire en même temps.

- C'est mon grand-pére. Toute la famille, ou presque, sert ou a servie dans la Flotte.

Puis il se retourne vers Navis, qui ne l'a visiblement mis au courant de rien. Les oreilles de la félines s'aplatissent sur sa tête quand Yelem mentionne ses soupcons. Quelques miaulements sont rapidement échangés entre les frère et la soeur.

- Une enquête est en cours, Nyrtym, mais la Commandante d'Epsilon IX ainsi que la Haut-Commandement m'ont demandés de ne rien dire a personne. D'ailleurs, ca s'applique aussi a toi Yelem, ainsi qu'a vous tous. Pour le moment, le secret le plus absolu doit être observé a votre sujet, les raisons de votre rpésence ici, bref, tout!

Pendant ce temps-la, a l'extérieur, le Mirkis s'extraie lentement de sa cale séche. Il est trop loin pourqu'on puisse voir plus qu'une vague forme ovale, qui brille dans la lumiére du soleil hirumarien. Le vaisseau prend petit a petit de la distance, et va se poster dans une zone spécialement réservée pour les essais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerrecivile.forumactif.com/viewtopic.forum?p=617#617
Yelem RONHIL
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Nombre de messages : 825
Age : 25
Profession : Craquage informatique, infiltration, espionnage, bricole tout…..et grand joueur de jeux vidéos et fa
Race : Humain
Date d'inscription : 29/06/2005

Feuille de personnage
Points de Force:
0/0  (0/0)
Points de Personnage:
0/171  (0/171)

MessageSujet: Re: Station d'entrée Makaranan   Sam 9 Fév - 0:53

"Bon en clair, ça veut dire 'débrouille toi Yelem, fais ton anquête tout seul sur droïde'....Bon ! bet d'acord ! no problemo !"

"A défaut j'pourrais avoir du matos local...! Un d'vos tech peut peut être me briffer sur vot' technologie..! ca m'aiderait bien je pense. Mon droïde se révèle plus dur que prévu à scanner, et j'aurait besoin de matos plus puissant...Et pis ca va, c'est pa suspect ça...personne ne saura pourquoi je bricole sur le droïde"

"Tient, tant qu'j'y pense, Calli ! tu pourrais me donner un cout de main ! Ca vaut pas les papouilles de Nyny, mais ca te changerait les idées"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yelem RONHIL
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Nombre de messages : 825
Age : 25
Profession : Craquage informatique, infiltration, espionnage, bricole tout…..et grand joueur de jeux vidéos et fa
Race : Humain
Date d'inscription : 29/06/2005

Feuille de personnage
Points de Force:
0/0  (0/0)
Points de Personnage:
0/171  (0/171)

MessageSujet: Re: Station d'entrée Makaranan   Lun 11 Fév - 23:05

[HJ]pfff, ça avance pas beaucoups notre histoire...et on est toujours que 3....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyrtym Akasy
Entraîné(e)
Entraîné(e)
avatar

Nombre de messages : 414
Profession : Explorateur
Race : Hirumarien (Homme-tigre)
Crédits : 319
Date d'inscription : 14/07/2005

MessageSujet: Re: Station d'entrée Makaranan   Mar 12 Fév - 2:47

[HRP]Je sais... *soupir* J'essaye de nous faire avancer un peu et de trouver des trucs pour réimpliquer les autres, mais ca n'a pas l'air de fonctionner. Pour l'instant, un événement doit arriver sur la station, je le ferai jouer dans le sjours qui viennent si personne d'autre ne poste d'ici la... [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerrecivile.forumactif.com/viewtopic.forum?p=617#617
Alean Mercantor
Entraîné(e)
Entraîné(e)
avatar

Nombre de messages : 572
Age : 34
Profession : Pilote casse-cou (et pas casse-c...ille !)
Race : Humain
Crédits : une poignée
Date d'inscription : 27/03/2006

Feuille de personnage
Points de Force:
1/1  (1/1)
Points de Personnage:
0/112  (0/112)

MessageSujet: Re: Station d'entrée Makaranan   Mar 12 Fév - 14:49

Après un "Méheu" en réponse à la tape de Yelem sur son crâne, Alean, ayant passé d'une moue d'un enfant pris en faute au sourire du même enfant lorsqu'on lui offre un cadeau, se colla la poire sur la verrière en attendant de voir l'évènement qui semblait intéresser autant les deux félins.

Il commença à s'exclamer en voyant la forme sortir dans l'espace :

- Woaaaaaaouuuuuu... puis il s'arrêta net.

Le jeune pilote prit un air surpris et, tournant la tête vers Nyrtym, il demanda d'un air innocent :

- C'est ça ? Il est tout petit !

Il fallait reconnaître qu'à cette distance, on pouvait difficilement avoir une bonne idée des dimensions à moins de pouvoir se baser sur des informations connues or Alean était bien incapable de savoir la taille, par exemple, des chantiers spatiaux dont le vaisseau venait de s'extraire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerrecivile.forumactif.com/viewtopic.forum?t=513
Nyrtym Akasy
Entraîné(e)
Entraîné(e)
avatar

Nombre de messages : 414
Profession : Explorateur
Race : Hirumarien (Homme-tigre)
Crédits : 319
Date d'inscription : 14/07/2005

MessageSujet: Re: Station d'entrée Makaranan   Mar 19 Fév - 3:03

Nyrtym émit un petit rire.

- Le vaisseau fait a peu prés 400 mètres de long. C'est peu comparé aux vaisseaux impériaux, mais c'est suffisant pour combiner puissance de feu et maniabilité dans la Nébuleuse.

- Tu auras accès a tout notre matériel, et des techniciens pour t'aider, une fois que nous serons a la surface, Yelem, dit Navis en se tournant brièvement vers lui.

A l'extérieur, le vaisseau commença une série de manoeuvres, destinées a tester les propulseurs. La lente rotation de la station amène progressivement les Ménestrels et leurs hôtes a un meilleur angle de vue. Le Mirkis se rapproche un peu de la station, permettant aux observateurs d'admirer ses courbes gracieuses, la forme allongé du vaisseau, les lignes pures et racées du vaisseau. On dirait presque un prédateur pourchassant sa proie, dans les profondeurs de l'espace. Un prédateur svelte, rapide et silencieux, comme un félin...

Dans la salle des machines du Mirkis, comme dans tout le reste du vaisseau, tout l'équipage est concentré sur sa tâche, contrôlant et recontrôlant tous les paramètres, corrigeant les erreurs et les défauts qui sont passé inaperçus lors des simulations informatiques. Soudain, l'un des ingénieurs, un léopard des neiges, quitte son poste et se dirige vers le réacteur, un blaster en main. La sécurité réagit au quart de tour et s'élance vers le léopard pour l'arrêter. Une furieuse bagarre s'ensuit, le léopard est plaqué au sol mais il s'accroche a son blaster comme si sa vie en dépendait. Au prix d'un effort surhumain, il parvient a le braquer vers le réacteur et a tirer. Le tir transperce la paroi externe du réacteur...

A l'extérieur, la Mirkis se transforme soudain en une boule de feu d'un blanc éclatant, créant une onde de choc qui se met a traverser l'espace a une vitesse effrayante, tandis que la boule de feu se dissipe, dévoilant les fragments carbonisés de ce qui était l'orgueil de la Flotte Spatiale Hirumarienne. La planète sera protégée par son atmosphère, mais les structures en orbite, tels que les chantiers spatiaux et la station Makaranan ne devrons compter que sur leur boucliers. Et il n'est pas sur que cela suffise. C'est Navis qui réagit la première, tandis que tout le monde regarde encore, béat et stupéfait, l'endroit ou se trouvait le vaisseau une minute plus tôt.

- Onde de choc! ACCROCHEZ-VOUS! Dit-elle quelques instants avant que l'onde d'énergie massive ne frappe la station.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerrecivile.forumactif.com/viewtopic.forum?p=617#617
Yelem RONHIL
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Nombre de messages : 825
Age : 25
Profession : Craquage informatique, infiltration, espionnage, bricole tout…..et grand joueur de jeux vidéos et fa
Race : Humain
Date d'inscription : 29/06/2005

Feuille de personnage
Points de Force:
0/0  (0/0)
Points de Personnage:
0/171  (0/171)

MessageSujet: Re: Station d'entrée Makaranan   Mer 20 Fév - 14:50

Yelem se rapproche de la baie vitrée, et ne peut qu’admirer le vaisseau.
Une soudaine envie d’aller bidouiller les systèmes du vaisseau lui prend, afin de découvrir la technologie Hirumarienne.
Quand le vaisseau explose, Yelem reste béat..jusqu’à l’ordre de Navis.
Avec un peu de retard (le temps de se remettre de la surprise), Yelem regarde rapidement la pièce, où peut-il se mettre à l’abris…et puis il y’a Calli et son bébé…et son pote Alean…et Maroe….il ne pourra rien faire pour eux….flash (dans la tête de Yelem), les panneaux de sécurité !... Yelem se retourne vers la baie vitrée. A côté de la baie vitrée, côté intérieur, un gros bouton. Autour de la baie vitrée, côté extérieur, une fente sur toute la périphérie de la vitre. Sans se poser plus de questions, Yelem appuie sur le bouton, et en une fraction de seconde, un panneau de protection blindé se ferme, juste avant que l’onde de choc n’arrive.
Yelem n’a pas le temps de faire autre chose.

Nota : le panneau qui s’est abaissé est prévu pour se fermer automatiquement en cas de décompression de la pièce (en cas de bris de la vitre par exemple). Comme tout dispositif de sécurité, il peut être déclenché manuellement. Etant prévu pour une décompression venant de l’intérieur, le panneau n’a probablement pas été conçu pour résister à une onde de choc venant de l’extérieur…..mais c’est toujours mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alean Mercantor
Entraîné(e)
Entraîné(e)
avatar

Nombre de messages : 572
Age : 34
Profession : Pilote casse-cou (et pas casse-c...ille !)
Race : Humain
Crédits : une poignée
Date d'inscription : 27/03/2006

Feuille de personnage
Points de Force:
1/1  (1/1)
Points de Personnage:
0/112  (0/112)

MessageSujet: Re: Station d'entrée Makaranan   Mer 20 Fév - 19:55

Alean prend son air coutumier de poisson sur l'étale lorsque Nyrtym lui annonce les dimensions de l'engin. Pour sûr de là où ils éaient... bah il faisait vachement plus petit que ça !

Regardant de nouveau le vaisseau évoluer, Alean tenta de s'imaginer ce que cela pouvait être de faire virevolter un vaisseau pareil... l'extase certainement pour un pilote comme lui.

Soudain... BOUM !

La bouche bée, le jeune pilote réagit presque aussi vite que Navis pour avoir déjà vu des explosions spatiales. Il se jeta sur Maroe et traîna Ben dans un coin dégagé de la pièce, faisant écran de son corps, il dit :

- Accrochez-vous ça va swinguer !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerrecivile.forumactif.com/viewtopic.forum?t=513
Nyrtym Akasy
Entraîné(e)
Entraîné(e)
avatar

Nombre de messages : 414
Profession : Explorateur
Race : Hirumarien (Homme-tigre)
Crédits : 319
Date d'inscription : 14/07/2005

MessageSujet: Re: Station d'entrée Makaranan   Dim 24 Fév - 3:02



L'onde de choc secoue la station comme si elle allait s'ouvrir en deux. Les gyroscopes, qui assuraient la rotation de la station, s'arrêtent dans un grincement assourdissant de métal torturé, envoyant tous les gens debout rouler au sol. Les boucliers de protection lancent des éclairs lorsque l'onde les atteint, l'énergie dégagée par le choc est trop importante, et toute une section cède, exposant une partie de la station a l'onde de choc. Fort heureusement, c'est une partie éloignée de celle ou se trouve les Ménestrels. Et c'est aussi ce qui sauve le reste de la station, car l'énergie libérée est reroutée vers le reste des boucliers, et les renforce juste assez pour éviter la désintégration totale de Makaranan.



Le réflexe de Yelem empêche les Ménestrels de voir une partie de la station être vaporisée par l'onde de choc. Des volets de protection similaires se déclenchent automatiquement a travers la station entière quelques instants après le choc initial, a l'extérieur de la station, mais aussi a l'intérieur, afin d'éviter que la décompression d'une section n'entraine toutes les autres. Les lumières vacillent puis s'éteignent, rapidement remplacées par la lueur rouge de l'éclairage de secours, qui donne a la pièce un aspect moins engageant, plus sinistre.

Nyrtym réagit un quart de seconde après Navis et Yelem, et il se jette littéralement sur Calli. Il soulève la guéparde de son fauteuil, ignorant ses protestations, et il va se mettre dans un coin de la pièce, imitant Alean et Navis. Re'sha va rejoindre Alean et l'aide a protéger les deux enfants. La station tremble pendant quelques instants, puis tout se calme. Une sensation de légèreté informe tout le monde que les systèmes gravitationnels sont hors-service. D'ici peu, tout le monde flottera dans l'air comme un oiseau, ou un ballon!

Navis se relève en grognant, une pointe de douleur et d'agacement clairement perceptible dans son grognement. Elle pose une main sur son front, grimace, et soupire en regardant sa paume, qui est pleine de sang. Elle a une vilaine coupure au front. Ce n'est rien de grave, mais c'est quand même impressionnant étant donné la vitesse a laquelle la fourrure de son front vire au rouge.

- Tout le monde va bien? Demande-t-elle tout en se dirigeant a grands pas vers un panneau mural.

Elle commence a tapoter des instructions sur le panneau, qui se met a afficher des informations. Visiblement, les nouvelles ne sont pas bonnes.

Nyrtym répond par un grognement affirmatif, tout en vérifiant, avec autant de délicatesse que possible, que Calli est es bébés n'ont pas soufferts. Re'sha fait de même avec Alean, Ben et Maroe, et répond affirmativement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerrecivile.forumactif.com/viewtopic.forum?p=617#617
Yelem RONHIL
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Nombre de messages : 825
Age : 25
Profession : Craquage informatique, infiltration, espionnage, bricole tout…..et grand joueur de jeux vidéos et fa
Race : Humain
Date d'inscription : 29/06/2005

Feuille de personnage
Points de Force:
0/0  (0/0)
Points de Personnage:
0/171  (0/171)

MessageSujet: Re: Station d'entrée Makaranan   Dim 24 Fév - 15:51

lors du contact avec l'onde, Yelem est projeté au sol, mais sans tire sans bobos
"à part des bleux et des bosses, c'est bon pour moi"
satisfait de voir que visiblement tout le monde va bien, Yelem se relève
"c'était quoi?, encore ce brin?"
Yelem se dirige vers Calli, et vérifie sommairement son état.
Bébé bouge, maman aussi.
Yelem fait un mouvement de la tête à Nyrtym pour lui confirmer qu'à priorie tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alean Mercantor
Entraîné(e)
Entraîné(e)
avatar

Nombre de messages : 572
Age : 34
Profession : Pilote casse-cou (et pas casse-c...ille !)
Race : Humain
Crédits : une poignée
Date d'inscription : 27/03/2006

Feuille de personnage
Points de Force:
1/1  (1/1)
Points de Personnage:
0/112  (0/112)

MessageSujet: Re: Station d'entrée Makaranan   Mer 27 Fév - 21:38

Yelem avait coupé l'herbe sous le pied de son pote pour savoir ce qu'il s'était passé, aussi le jeune pilote décida de s'occuper des deux plus jeunes avec Resha.

- Maroe, Ben, tenez-vous par la main et ne vous lachez pas. Il ne faut pas qu'on se lache parce que j'aimerais franchement pas devoir voler chercher l'un de vous deux flottant la tête en bas au milieu de la salle. Eh ouai on va bientôt se prendre pour des bulles de savon, c'est ce que j'en déduis avec mon estomac qui me remonte sous la gorge. Prêt à vous prendre pour des oiseaux ?

Alean agrippa la main de Maroe, ensuite il chercha un objet fixé au mur ou au sol pour s'y tenir et disposer d'un appui lorsqu'ils seront obligés de se déplacer en s'accrochant... bah à ce qu'ils peuvent.

- Yo Yel tu peux pas demander à ton droïde de venir nous servir de remorqueur ? Il doit bien avoir un gadget qui gaz non ?!

[HRP : Baramis dispose de "semelles" magnétiques il me semble]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerrecivile.forumactif.com/viewtopic.forum?t=513
Yelem RONHIL
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Nombre de messages : 825
Age : 25
Profession : Craquage informatique, infiltration, espionnage, bricole tout…..et grand joueur de jeux vidéos et fa
Race : Humain
Date d'inscription : 29/06/2005

Feuille de personnage
Points de Force:
0/0  (0/0)
Points de Personnage:
0/171  (0/171)

MessageSujet: Re: Station d'entrée Makaranan   Mer 27 Fév - 21:52

au moment où la gravité disparait, Yelem comprend immédiatement ce qui se passe. Il se jette sur la poignée de la porte et s'y accroche fermement, juste au moement où ses pieds quittent le sol. Il essaye de tendre la main à Nyrtym (qui doit toujours tenir Calli) pour tenter de les ramener vers un point fixe.
Tant bien que mal, il arrive à attrapper la main de Nyrtym. Yelem les aide à s'arrimer à la rampe, à côté de la porte.
"Alean, Re'sha, !navis! c'est OK pour vous !"
Voyant qu'Alean (avcMaroe) flottent encore dans les airs. Yelem choppe une table au passage et la tend à Alean, en espérant que le voyage hasardeux des 2 oiseaux dans les airs passe à portée de la table.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyrtym Akasy
Entraîné(e)
Entraîné(e)
avatar

Nombre de messages : 414
Profession : Explorateur
Race : Hirumarien (Homme-tigre)
Crédits : 319
Date d'inscription : 14/07/2005

MessageSujet: Re: Station d'entrée Makaranan   Jeu 28 Fév - 16:30

Nyrtym laisse échapper un soupir de soulagement quand Yelem lui fait signe de Calli va bien. Il retient la guéparde gentiment, mais fermement, d'un bras passer autour de sa taille, tout en cherchant un point d'attache de l'autre patte. Il attrape la main de Yelem, s'aide tant bien que mal de ses pieds pour se aider Yelem a l'amener jusqu'à la rampe qui se trouve a coté de la porte. Une fois bien accroché, il regarde Calli, qui est blottie dans ses bras, visiblement pas accoutumée a l'absence de gravité. Le tigre blanc frotte son museau gentiment contre celui de la Trianii, il lui fait une gentille léchouille sur la joue et lui miaule quelques paroles rassurantes avant de se tourner vers sa soeur, Navis, qui s'acharne toujours sur le panneau de commande situé prés de la porte.

Pendant ce temps-la, Re'sha agrippe Ben fermement d'une main, l'autre s'étant accrochée a une des barres qui coure le long du bord du bar. Maroe attrape la table que Yelem a envoyé, et l'élan permet aux deux de se rapprochés de Re'sha et Ben. Ben agrippe Maroe avec son autre main, tandis que Maroe tient la main de son grand frère adoptif Alean. Re'sha et Ben tire doucement Maroe et Alean a eux, et bientôt, tous les quatre sont solidement accroché au comptoir du bar. Ils forment une chaine disparate, mais il se tiennent fermement.

Re'sha jette ensuite un coup d'oeil aux alentours, essayant d'évaluer la situation. A part la blessure au front de Navis, plus impressionnante que grave, tout le monde semble s'en être tiré avec des bleus et des bosses mineures. Cela dit, le fait que le dernier vaisseau des nouveaux alliés de l'Alliance, un vaisseau qui faisait leur orgueil, a en croire la réaction des deux félins, ai put exploser ainsi sans raison a de quoi inquiéter. Et la tête que fait Navis en lisant les nouvelles affichée sur l'écran n'est guère plus encourageant.

- Navis, quelle est la situation? Demande-t-elle du ton du soldat qui en a déjà vue d'autres.

La tigresse laisse échapper un soupir d'exaspération, ses oreilles sont a moitié rabattues en arrière, et sa queue ne bouge quasiment pas, les rares mouvements étant plus dus au mouvement peu contrôlables de son corps en apesanteur qu'a une réelle volonté de mouvement.

- Pas brillante, répond Navis en Basic. L'onde de choc nous a frappée de plein fouet. La station a subie 30% de dommages. Nous fonctionnons sur énergie de secours, le générateur principal a rendu l'âme, ce qui signifie que la gravité ne sera pas rétablie. Nous avons quitté l'orbite, et nous tombons dans le champ de gravité d'Hirumaria; et les quelques moteurs de contrôle d'altitude qui nous reste ne seront pas suffisants pour empêcher la chute. Makaranan entrera dans l'atmosphère de la planète dans environ une heure...

Elle est interrompue dans son rapport par un signal sonore et un message qui apparaît sur l'écran, en grosses lettres rouges clignotantes.

- L'ordre d'évacuation vient d'être donné. La station s'autodétruira dans 45 minutes pour éviter tout dommages a la planète-mère. Tout le monde doit se diriger vers les capsules de sauvetage ou les vaisseau en attente aux docks. Nous avons 30 minutes pour évacuer et mettre suffisamment de distance entre nous et la station. Sinon, nous serons aux premières loges quand elle explosera.

La féline se tourne vers ses compagnons.

- Le dock ou se trouve le vaisseau qui nous a amené n'est qu'a trois ponts d'ici. On peut le rejoindre et partir avec. Double avantage: on sera vivants, et vous aurez vos affaires!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerrecivile.forumactif.com/viewtopic.forum?p=617#617
Yelem RONHIL
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Nombre de messages : 825
Age : 25
Profession : Craquage informatique, infiltration, espionnage, bricole tout…..et grand joueur de jeux vidéos et fa
Race : Humain
Date d'inscription : 29/06/2005

Feuille de personnage
Points de Force:
0/0  (0/0)
Points de Personnage:
0/171  (0/171)

MessageSujet: Re: Station d'entrée Makaranan   Jeu 28 Fév - 23:55

Yelem, stressé, pense aux 2 enfants et à Calli et son bébé qui doivent être encore plus paniqué...ils n'ont surement pas besoin de voire les autres paniqués.
Après un bref moment de panique, Yelem se ressaisit.
"oui, tu as raison, Alean! je vais contacter Baramis, ilpourra peut-être nous aider"
En logeant le mur, Yelem se rapproche de Navis.
"T'as un blèm avec le panneau de commande ! j'peux ptet de donner un coup de main !...enfin si tout ça est programmé dans un langage qu'je connais..ou proche au moins..."
En attendant, Yelem sort son PC de son sac...tout ça en apesanteur, avec une seule main de libre....ce qui prend un peu plus de temps....
Après l'avoir laissé échapper plusieurs fois et rattrappé à chaque fois de justesse, Yelem accroche son PC sur un support relié à sa ceinture, ce qui rend sa deuxième main libre.
"Alean ! Tu peux laisser les mioch...heu les enfants..à Re'sha et venir me donner un coup de main, je galère avec une seule main..si tu pouvais me maintenir en position, ce s'rait tip top méga kool..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calli Kayan
Entraîné(e)
Entraîné(e)
avatar

Nombre de messages : 561
Age : 29
Profession : renseignements / infiltration/ future maman ^^
Race : Trianii
Crédits : Mystère ! Mystère !
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: Station d'entrée Makaranan   Ven 29 Fév - 3:21

[hj: Mon Pc m'avait lâchement lâché Neutral ]

Calli n'avait rien su de ce qui se passait. Tout ce qu'elle savait c'est que blottie dans les bras de Nyrtym elle avait été balancée de partout sans trouver son centre de gravité. Ne voyant toujours rien la petite féline ne pouvait rien faire; ses griffes sorties ne rencontrant qu'un vide navrant. Son accident avec Maroe semblait l'avoir totalement changé en quelques instants. Elle aurait miaulé de toutes ses forces avant, mais là elle semblait se résigner, se dire que c'était inutile de se plaindre. Gardant pour elle une terreur interne violente la trianii ne laissa aucun bruit s'échapper; se concentrant sur la présence du tigre et des autres membres de l'équipage. Clos dans son silence effrayé elle n'osa pas parler pendant tout le passage effroyable et paraissait avoir perdu la parole en plus de la vue ! Mais ce n'était pas le cas heureusement !

Elle soupira juste, se demandant quand est-ce qu'ils pourraient se reposer sans mauvais coups pour les secouer encore ! La jeune féline sentit les deux petits gigoter dans son ventre. Au rythme où allaient leurs aventures c'était à se demander si ils allaient survivre longtemps...Bon sang, mais ce n'est pas possible ça ! Aucun moyen de poser une patte quelque part ! Calli se cogna contre une espèce de barre et grogna-ce fut le seul son qui s'échappa d'elle jusqu'à présent-...Et Nyrtym allait-il bien ? Elle était morte de peur mais n'avouerait rien à personne cette fois! Il fallait être courageuse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerrecivile.forumactif.com/viewtopic.forum?t=747
Navis Akasy
Entraîné(e)
Entraîné(e)
avatar

Nombre de messages : 538
Profession : Exploratrice
Race : Hirumarienne (Femme-Tigre)
Crédits : 30.492
Date d'inscription : 17/06/2005

MessageSujet: Re: Station d'entrée Makaranan   Lun 3 Mar - 4:37

Navis se tourne vers Yelem.

- Le panneau fonctionne bien. Mais merci pour l'offre. Je pense qu'on ferait mieux de tous se mettre en route. Je préférerai être loin d'ici quand le compte a rebours atteindra zéro et que la station explosera!

Navis croise le regard de Nyrtym, puis de celui de Re'sha, et enfin de Yelem. Alean est occupé avec Maroe et Ben. Un éclair de compréhension passe entre eux. Un vaisseau spatial n'explose pas ainsi, sans raison. Les Hirumariens ont une certaine expérience de l'espace, même si elle est récente si on la compare a celle de l'Empire ou la l'Ancienne République. Ils ont prouvés qu'ils savent construire des vaisseaux qui tiennent la route. Un accident aussi grave, pendant un test d'un tel vaisseau, a une probabilité confinant au zéro absolu. Ce qui laisse une seule solution: un sabotage...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerrecivile.forumactif.com/viewtopic.forum?t=37
Nyrtym Akasy
Entraîné(e)
Entraîné(e)
avatar

Nombre de messages : 414
Profession : Explorateur
Race : Hirumarien (Homme-tigre)
Crédits : 319
Date d'inscription : 14/07/2005

MessageSujet: Re: Station d'entrée Makaranan   Lun 3 Mar - 4:42

Nyrtym fronce les sourcils. Un sabotage est, a son avis, aussi peu probable qu'un accident. Aucun Hirumarien normalement constitué ne serait assez fou pour saboter un vaisseau de la Flotte, alors que le danger de l'invasion impériale plane au-dessus d'eux, de la Fédération toute entière!

- Tu as raison, il vaudrais mieux partir. Je me charge de Calli. Alean et Yelem, vous vous occupez de Maroe et Ben? Navis, tu nous guide, et Re'sha t'accompagne.

Navis et Re'sha acquiescent, et l'humain va rejoindre la tigresse devant la porte, tandis que Nyrtym se saisit de Calli gentiment. Il lui murmure quelques paroles a l'oreille.

- Nous allons repartir dans le vaisseau, et cette fois-ci, on ira droit vers la surface. Vers un endroit plus calme et qui ne risque pas d'exploser, et ou les enfants seront en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerrecivile.forumactif.com/viewtopic.forum?p=617#617
Yelem RONHIL
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Nombre de messages : 825
Age : 25
Profession : Craquage informatique, infiltration, espionnage, bricole tout…..et grand joueur de jeux vidéos et fa
Race : Humain
Date d'inscription : 29/06/2005

Feuille de personnage
Points de Force:
0/0  (0/0)
Points de Personnage:
0/171  (0/171)

MessageSujet: Re: Station d'entrée Makaranan   Lun 3 Mar - 15:44

Alean et les autres étant assez occupés pour se préparer à quitter la salle, Yelem se débrouille tant bien que mal.
Ayant réussi à sa caller avec ses pieds, Yelem peut pianoter presque tranquillement sur son clavier.
Lançant un programme connecter à son communicateur, Yelem envoie un message à son droïde pour le réactiver.
Une fois le droïde réactivé, Yelem ne s’occupe plus du PC et peut communiquer normalement avec le droïde.
« Baramis ! C’est le brin ici ! Nous sommes…..pièce 220D, couloir H..reste en communication et viens à notre rencontre….et bouge tes fesses métalliques »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alean Mercantor
Entraîné(e)
Entraîné(e)
avatar

Nombre de messages : 572
Age : 34
Profession : Pilote casse-cou (et pas casse-c...ille !)
Race : Humain
Crédits : une poignée
Date d'inscription : 27/03/2006

Feuille de personnage
Points de Force:
1/1  (1/1)
Points de Personnage:
0/112  (0/112)

MessageSujet: Re: Station d'entrée Makaranan   Mar 4 Mar - 21:58

Alean dit à Maroe de bien se cramponer, lui glisse un clin d'oeil et lance à Yelem :

- 'Tention me v'là ! Youhouuuu ! et il se propulsa vers son pote.

Le début du vol semblait plutôt bien mais rapidement le jeune pilote se rendit compte que sa trajectoire bien que correcte, son assiette ne l'était pas, parti dans un salto, Alean se dirigeait fesses les premières vers son compère.

- Whoooooo ! Alerte ! Alerte ! Pilote en perdition ! Atterrissage forcé dans 5... 4... 3... 2... Tention mon Yel j'arrive ! Aïe aïe !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerrecivile.forumactif.com/viewtopic.forum?t=513
Nyrtym Akasy
Entraîné(e)
Entraîné(e)
avatar

Nombre de messages : 414
Profession : Explorateur
Race : Hirumarien (Homme-tigre)
Crédits : 319
Date d'inscription : 14/07/2005

MessageSujet: Re: Station d'entrée Makaranan   Mer 5 Mar - 4:08

Les autres observérent les acrobaties peu volontaires d'Alean avec un sourire aux lévres, tout en se préparant a devoir suivre Navis dans les couloirs de la station. L'apesanteur n'étant pas des plus pratiques pour se déplacer vite ET bien, le trajet va être assez interessant, voir folklorique, comme le diraient certains esprits mesquins!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerrecivile.forumactif.com/viewtopic.forum?p=617#617
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Station d'entrée Makaranan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Station d'entrée Makaranan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande gif entrée
» Recettes d'entrées en vidéo.
» A l'une des entrées de la catacombe...
» Une entrée fracassante
» une station de ski dans le désert de Dubaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guerre Civile :: [Galaxie] Entrez dans le jeu :: [Galaxie] Nébuleuse Rak Omarion :: [Système] Hirumaru :: [Planète] Hirumaria-
Sauter vers: